Vous n'êtes pas identifié.
bonjour,
je découvre et le logiciel et le site.
Le logiciel comble mes espérances mais je pose une question : est-il possible d'avoir le tri des auteurs par le nom et nom le prénom. Si je comprends bien sur la gauche du tyableau général il y l'index alphabétique mais chez moi il fait réference aux prénoms. Ainis en voulant voir mes auteurs inscrits et en pointant sur l'index j'ai tous les "l" par exemple et en cherchant "Gaudé", il me faut savoir que son prénom est "laurent". Pour l'instant ce n'est pas trop génant mais quend ma base comprendra 1000 ou plus bouquins ce sera un handicap.
Voilà mais malgré tout je reste très attaché à ce logiciel et suis à l'écoute des modifs éventuelles. En tous cas un grand merci aux concepteurs.
Pour solutionner le probleme il faut, quand vous entrez le nom de l'auteur, faire attention de mettre nom-prénom et non pas prénom-nom.
Vous pouvez corriger les noms déja entrés via option->liste->auteurs.
Et quand vous récupérez via ISBN sur alapage, avec la derniere version, il suffit de cocher inverser nom-prénom
merci pour votre réponse mais oh malheur depuis ce matin j'ai perdu mes 238 bouquins inscrits sur livrothèque (en cherchant à éradiquer des logiciels spamés sans doute). Plus rien donc mais en ouvrant le repertoire "livrothèque" j'ai trouvé des traces de mes livres au format firefox dans "WxEdit_chemin_destcontent". Est-il possible de les récuperer dans une nouvelle base?
peu d'espoir mais bon je vais attendre votre avis avant de recommencer une nouvelle base.
cordialement
JC
Tu veux dire quoi par perdu???
Je n'ai jamais vu aucubn bug qui fait que la base se crashe ou 'disparaisse'???
En réponse je ne crois pas avoir parlé de bug et je suis même sur que c'est d'un "effacement"malencontreux qu'il s'agit. Cependant en ouvrant la page d'acceuil j'ai une magnifique page blanche. Comme je le disais précédemment il y a trace des livres dans les 4 fichiers dont le premier commencee par "WxEdit_chemin_destcontent".
existe-il des produits pour rechercher dans le disque dur des fichiers effacés ou dois-je abandonner tout espoir?
Merci par avance
JC
le fichier base est au format .db, qui est aussi l'extention utilisé par les "Thumbs" de windows, par defaut en fichier caché. Afficher les extentions et les fichiers cachés, ou faire une recherche par *.db
La réponse de cybfree est le meilleur conseil à donner (le fichier dont tu parles n'a rien à voir avec livrotheque).
Je pense que si le fichier à été effacé je ne peux pas trouver de moyens pour le récuperer. (peut etre un outil de type http://www.clubic.com/telecharger-fiche … ation.html ou http://www.clubic.com/telecharger-fiche … elete.html
Mais si tu as continué d'utiliser l'ordi apres l'effacage il y a tres peu de chance que ça marche.