Le forum de livrotheque

Vous n'êtes pas identifié.

#1 12-05-2007 20:01:12

oger
débutant
Site web

Création d'un site sur les bases de Livrothèque

Bonjour,
Je me présente : Roger, formateur en bureautique et concepteur de divers sites utlisant des bases de données.
Je découvre Livrothèque, un seul mot : BRAVO, ok un autre Super.
Mon projet : La réalisation d'un site utilisant les fichiers au format CSV de Livrothèque.
Origine du projet : l'une de mes ancienne stagiaire me demande quel type de logiciel elle pourrais utiliser pour lister et commenter ses lectures. Dans un premier temps, je pensais lui proposer la création d'un site (html/php) accompagné d'une base de données (mysql)et d'un formulaire du même type que Livrothèque, avec une contrainte, l'obligation d'effectuer ses saisies sur le net. Un avantage pour moi, lapossibilité de suivre l'évolution de son travail (sur le net).
Après avoir découvert livrothèque, je change mon fusil d'épaule, je vais donc lui conseiller d'utiliser ce logiciel pour la saisie, et moi de mon coté je vais créer un site en PHP/Mysql pour la diffusion sur le net. l'intérêt pour tout le monde, la possibilité de réagir aux commentaires d'un livre sur le même principe qu'un forum.
Ce message n'a qu'un interêt, vous informer (il me semble avoir vu un message traitant de cette question), si vous souhaitez connaître l'avancement de mes travaux, recontactez moi dans un petit mois.
Pour info, ma première expérience dans ce domaine concernait une petite base de données de Bandes dessinées, que vous pouvez consulter sur l'un de mes sites  http://roger.benoist.free.fr
A bientôt, Roger

Pied de page des forums