Le forum de livrotheque

Vous n'êtes pas identifié.

#1 10-09-2007 15:09:47

selide15
débutant

Propositions

Merci pour ce travail, Livrothèque est un logiciel simple et très pratique. J'ai saisi 2 000 ouvrages et je vous propose quelques petites suggestions.

- ne pas afficher de page vide quand Alapage ne renvoie pas d’information
- possibilité de tri avec des lettres accentuées
- supprimer les espaces en fin de ligne notamment pour les auteurs
- l’apostrophe dans les auteurs provoque une erreur
- possibilité de duplication en vue des tomes ou les exemplaires multiples

#2 10-09-2007 15:17:42

fougny
Administrator

Re: Propositions

Hello,

J'ai bien lu votre post et j'aurai quelques précisions à demander :
Pensez à préciser la version de livrotheque utilisée SVP : ça m'aide pour être sur que les bugs sont bien toujours la! wink

- Pour solutionner cela il suffit, lorsque alapage ne renvoie rien de ne pas cliquer sur OK mais annuler pour que le livre ne soit pas enregistré (ou alors je n'ai pas compris la question)
- MMhh ça ne marche pas? je ferais un test pour voir ce que ça donne vu que je met des majuscules je n'ai jamais eu le cas d'une lettre accentuée en première position (si vous avez un isbn d'exemple ça m'aiderait smile )
- Facile à faire je vais essayer d'y penser pour la prochaine version
- Ca me dit quelque chose il me semblait avoir corrigé ça je revérifierais.
- vu qu'on entre via ISBN la plupart du temps (au moins pour récupérer les images) est ce bien utile? sinon ça ne doit pas être si sorcier si il y a beaucoup de monde qui veut ça.

Voili voilu

#3 10-09-2007 16:14:06

selide15
débutant

- J'utilise bien la dernière version 1.1.3.1

- Exemple de tri
Dac Pierre
Defoe Daniel
Dickens Charles
Doblin Alfred
Dubillard Roland
Déon Michel

Les ouvrages de plus de 10 ans n'ont pas d'ISBN

merci encore, ce n'était pas une critique

#4 10-09-2007 17:47:28

fougny
Administrator

Ahh oki en fait il trie bien, mais en informatique les accents sont classés apres les lettres. Donc effectivement ça peux sembler bizarre. Je vais essayerde voir si il y a une option permettant de gérer cela plus intelligemment.

Et effectivement je n'ai rien prévu pour les plus vieux livres sans ISBN (quoique 10 ans me semblent un peu léger puisque je suis sur d'avoir des fleuves noirs de + de 10 ans avec ISBN)

Sinon les propositions sont toujours les bienvenues (les critiques aussi d'ailleurs). Je peux avoir l'air un peu sec de temps en temps, mais faut pas faire attention! smile (en général c'est que je répond du boulot ou j'essaye de ne pas passer 3 heures à taper mon message wink )

#5 10-09-2007 23:50:17

herge38
débutant

Bonjour,
je souhaiterai l'ajout  des notions de Prêt  ou d'Emprunt associées à une  table de nom des preteurs ou emprunteurs.
Merci

Pied de page des forums