Le forum de livrotheque

Vous n'êtes pas identifié.

#1 18-09-2007 12:46:11

claudego
débutant

petites remarques

Bonjour

Ca a peut etre déjà été signalé, mais je viens de découvrir ce forum et j'avoue ne pas avoir lu tous les posts précédents wink

Lorsque que je lance livrothèque, j'ai en plein milieu de l'écran un rectangle où est écrit livrothèque, et cela, pendant tout le temps nécessaire au lancement du logiciel. Cela est un peu génant pour lire les autres fenêtres, surtout que mon pc est assez lent.

De plus, le temps de validation d'une nouvelle entrée est de plus en plus long (ça vient sans doute aussi de la lenteur de mon pc), au départ, c'était quasi instantané, maintenant, ça approche les 2 minutes (j'en suis à 1600 livres). Je suppose que ça ira mieux quand j'aurais ajouté une barrette mémoire.

Sinon, j'apprécie beaucoup ce logiciel, avant je travaillais sous access, mais c'était un peu plus fastidieux.
Par contre, sous access, j'avais paramétré un masque d'impression très pratique : une liste sous la forme :

AUTEUR
    série
        titre

par ordre alphabétique, et cela, sur 3 colonnes en format A4 paysage, avec une police pas trop grande, afin de découper ma liste et de l'avoir toujours dans mon sac sans que ça prenne trop de place (j'ai la facheuse tendance à acheter des livres plus vite que je n'en lis, et cela me permettait d'éviter d'en acheter en double -celà m'arrive de temps en temps).

Avec livrothèque, je n'ai pas essayé d'imprimer ma liste, mais je crains que le résultat ne soit très volumineux. J'envisage de passer par excel pour la remettre en page, voire par access. Je suppose que je n'ai pas d'autres solutions si je veux une liste "transportable" (peut-on exporter sous word ? je n'ai jamais essayé).

Il me reste encore au moins 200 livres à saisir avant d'en avoir fini. Après, il ne me restera plus que les achats.

Merci encore pour ce logiciel bien pratique.

#2 18-09-2007 19:10:44

fougny
Administrator

Re: petites remarques

En fait pour les impressions je suis ouvert à toutes les suggestions.

Pour cela il serait assez utile de m'envoyer un maquette de ce à quoi vous voulez que ça ressemble (de préférence au format HTML ça me simplifierait la vie!)

Je ne promet pas de le mettre en oeuvre du jour au lendemain, mais comme je ne suis pas trop satisfait du rendu de l'impression je ferais ça certainement un de ces quatres.

(pour info en ce moment j'essaye de travailler sur l'import par amazon à la place de alapage mais j'ai pas beaucoup de temps)
Voili

Pied de page des forums