Vous n'êtes pas identifié.
Serait-il possible dans une version future d'exporter la base au format CVS. Et, en attendant ce jour béni, peut-on savoir quel est le format des fichiers d'importation CVS ? Merci d'avance !
Olivier
Pour l'export au format CVS oui il faut que je le fasse! c'est prévu c'est même pas compliqué mais j'aimerais bien faire l'export HTML avant...
Pour l'import c'est du CVS standart :
le séparateur de champ est la tabulation et le séparateur de ligne le retour chariot.
On peut choisir les colonnes contenues dans le cvs lors de l'import.
Si ça ne marche pas envoyez un mail avec le fichier CVS pour que je vois pourquoi (mais j'ai testé et ma base à été récupérée comme ça avec 500 livres dedans).
Edit : à noter on ne peut pas importer les images pour l'instant
Merci pour la réponse, c'est surtout l'import qui m'intéresse pour le moment.
Le programme serait parfait s'il y avait la possibilité de lier une entrée à un fichier électronique, par exemple la version PDF d'un ouvrage.
Bon courage pour la suite du développement !
Quand tu parles de lier à un fichier electronique, tu veux dire l'intégrer à la base (comme pour les images) ou juste sauvegarder le chemin ou se trouve ce fichier?
Non, pas d'intégration dans la base mais un lien vers un ou plusieurs fichiers existants (URL, chemin relatif ou chemin absolu).
D'abord bravo à Fougny pour son sympathique logiciel. Je commence tout juste à entrer mes livres et je n'ai donc pas encore de remarques ou de suggestions à faire. Sauf une, car c'est quelque chose que je regarde en premier quand j'essaie un logiciel, c'est la fonction d'export. Donc j'appuie Olivier pour que soit développé une fonction d'export en CVS qui me parait plus importante et utile que l'export HTML.
Cordialement,
Bernard
comme ribotb, la fonction d'export est primordiale avant de se lancer dans de longues heures/journées, de création de la base, et d'avoir la certitude que dans l'avenir, cette base ne sera pas perdue, quoi qu'il advienne.
Bonsoir,
Je souhaiterai avoir une précision concernant la génération du fichier CVS à importer à partir d'un fichier EXCEL. En standard, lors de la génération du CSV , le séparateur de champ est "virgule". Comment dois-je procéder pour générer un séparateur de champ "tabulation".
D'autre part, sommes nous limités en taille, dans le volume des données (j'aurai environ 8000 références bibliographiques à importer).
Merci d'avance pour votre aide.
J2M
dans excell quand tu fais enregistrer sous tu as plusieurs possibilités (il y en a un avec séparateur tabulation avec peut être comme libellé .txt) c'est celui la qu'il faut choisir.
Pour le nombre de référence il n'y a pas de limites.
Normalement 8000 référence ne devraient pas poser de problème. Par contre il faut bien faire attention lors de l'import de bien sélectionner les colonnes dans le même ordre ou elles se trouvent dans le fichier CVS.
Bonsoir
Merci pour cette explication, j'ai réussi à exploiter ma source excel. Bravo pour votre travail j'ai récupéré via Internet le complément d'un livre. Il me reste à finir et à compléter les 7999 autres livres.
Mille merci pour ce merveilleux outil
Bonjour,
je viens de découvrir Livrothèque que je trouve tout à fait adapté à mon besoin et facile d'utilisation.
Mais, avant de charger la base avec toute ma bibliothèque, il me semble prudent de prévoir des sauvegardes. Pourriez-vous m'indiquer précisément la marche à suivre ? Je ne vois pas comment enregistrer les données. Je suis sous Vista.
Avec tous mes remerciements et pour ce produit pratique et pour les informations que vous pourrez me donner.