Vous n'êtes pas identifié.
Je suis en train de l'essayer, pour le moment je n'ai rencontré que ces problèmes:
-La recherche internet n'affiche que 10 résultats
-La recherche internet et ISBN ne marche pas pour les livres en anglais
-C'est plutôt un détail, mais les sauts de lignes des commentaires récupérés sur Amazon restent en tant que </br>. Ce n'est pas possible de récupérer ce qu'il y a dans "Description du produit" pour le champ Résumé ?
A part ça rien de plus pour le moment, si jamais j'en rencontre d'autres je les rajouterai. Encore merci pour ce logiciel qui est franchement bien pratique. C'est chouette qu'il évolue dans ce sens.
Merci pour le retour.
Je vais répondre dans l'ordre .
- Pour la limite à 10 résultats c'est normal : c'est le nombre de retour que j'ai dans le fichier XML envoyé par amazon. Je vais regarder si il y a possibilité d'augmenter ce nombre, mais j'ai de sérieux doute.
- MMhh c'est parce que j'utilise ecs.amazonaws.fr si il y a des besoins je peux très facilement ajouter une recherche sur le .uk, .it, .de ou .com, donc n'hésitez pas à me dire vos besoins de ce coté la.
- pour les </br> je n'avais pas fait attention, je vais corriger cela pour la prochaine version.
- Et le champ "Description du produit", c'est un truc bizarre : Amazon l'affiche sur leur page mais ne l'envoie pas en cas de requête XML. J'ai 2 solutions pour corriger cela : la première ne rien faire (je sais, c'est pas terrible comme solution), la deuxième : aller chercher le texte directement sur la page HTML. Ca marchera (pour l'instant), mais on perd l'interet de la recherche via XML : si Amazon décide de changer le look de ses pages ça bloquera comme ça l'a fait sur alapage.
voili voilu j'attends vos avis
fougny a écrit:
- Pour la limite à 10 résultats c'est normal : c'est le nombre de retour que j'ai dans le fichier XML envoyé par amazon. Je vais regarder si il y a possibilité d'augmenter ce nombre, mais j'ai de sérieux doute.
Dommage, mais bon on peut toujours essayer de plus préciser sa recherche
fougny a écrit:
- MMhh c'est parce que j'utilise ecs.amazonaws.fr si il y a des besoins je peux très facilement ajouter une recherche sur le .uk, .it, .de ou .com, donc n'hésitez pas à me dire vos besoins de ce coté la.
Comme Amazon.fr propose des livres en anglais, je pensais que ça serait présent sur la même base, mais si c'est possible d'aller chercher ailleurs, ça serait pas mal, sur le .jp aussi si possible.
fougny a écrit:
- pour les </br> je n'avais pas fait attention, je vais corriger cela pour la prochaine version.
- Et le champ "Description du produit", c'est un truc bizarre : Amazon l'affiche sur leur page mais ne l'envoie pas en cas de requête XML. J'ai 2 solutions pour corriger cela : la première ne rien faire (je sais, c'est pas terrible comme solution), la deuxième : aller chercher le texte directement sur la page HTML. Ca marchera (pour l'instant), mais on perd l'interet de la recherche via XML : si Amazon décide de changer le look de ses pages ça bloquera comme ça l'a fait sur alapage.
Pour le </br> je m'étais trompé, c'est <br />.
En fait j'ai l'impression qu'il garde le texte tel qu'il est dans le code html. J'ai eu aussi des <i></i>, des <p>, même des à pour tout ce qui est lettres à accent et autres (pour cet isbn par exemple: 9782841722518).
C'est possible de ne chercher sur la page html que la description du produit ? et de prendre les autres informations avec Amazon web services ? En cas de soucis il n'y aurait que ça à changer. Personnellement je préfère n'avoir rien plutôt qu'un commentaire d'acheteur, c'est un peu dommage qu'ils n'incluent pas cette description.
J'ai eu un autre problème, je ne sais pas si c'est volontaire mais c'est possible vu que c'est une beta pour Amazon: la "recherche internet" alapage ne marche plus. Par contre, en passant par l'ISBN, pas de problème.
A part ça, rien de plus
re hello,
Pour la recherche sur us et jp c'est possible! pourrais tu me donner quelques ISBN de livres jp ou us stp (je pourrais aller en chercher directement sur le site , mais la forcément je suis sur que ça va marcher).
pour la description pourquoi pas je vais voir la faisabilité .
Je peux faire un nettoyage de code HTML, mais j'hésite car ces codes sont utilisés dans l'aperçu en bas une fois que le livre est inséré et c'est plus joli avec.
(ou alors je met une option à cocher nettoyer/pas nettoyer)
Sinon la recherche internet sur alapage ne marchera pas tant que ça ne fonctionnera pas via XML (et vu que je n'ai toujours pas trouvé de doc sur la question, ce n'est pas pret de marcher).
En gros pour alapage on ne peut faire que des recherches via ISBN .
PS: par contre pour les JP faudra essayer, mais j'ai peur qu'on récupère tout en ... japonais, et le kanji moi je gère pas .
Quelques ISBN de livres us:
9780007154364
9781598165753
9780740748479
Quelques ISBN de livres jp:
9784797313864
9784062559119
9784063646726
J'avais pas pensé que les infos récupérées seraient en kanji et que ça peut poser un problème ^^; Si c'est pas faisable c'est pas gravissime non plus, de mon coté je pensais principalement m'en servir pour pas avoir à ajouter les images et date d'édition à la main, donc rien de trop compliqué non plus.
J'avais pas pensé non plus que l'html était utilisé dans l'aperçu. Dans ce cas c'est peut-être pas utile de nettoyer, au pire on peut toujours éditer par la suite si ça gene. Une option nettoyer/pas nettoyer serait pratique selon ce que veulent les gens dans ce cas.
Pour les recherche alapage via ISBN uniquement, pour moi ça me va puisque de toute façon j'ai toujours trouvé qu'Amazon avait toujours plus de résultats qu'alapage pour une simple recherche. C'est juste dommage que la limite de résultats soit seulement de 10. L'avantage de garder les deux pour la recherche ISBN, c'est que si on fait d'abord une recherche sur alapage, puis sur Amazon, s'il y a un 4e de couverture chez alapage, il est conservé lors de la recherche sur Amazon, ce qui est pas mal puisqu'Amazon n'en propose pas.
Dernière modification par tinba (08-10-2007 20:55:19)
J'ai fait une nouvelle version : a priori je ne peux pas (simplement) voir plus de 10 résultats d'un coup. Si ça gène beucoup de monde je peux avoir une solution de contournement, mais pas forcément super drole. Alors pour l'instant je laisse comme ça .
Pour plus de détail je décris tout dans la section annonce!
Merci, je viens de tester avec Amazon us, et aucun problème, tout marche bien.
Le petit plus de l'image est bien sympa aussi.
Pas de nouveau problème à part ceux déjà signalés, merci :]
Je découvre Livrothèque et je suis assez bluffé ! C'est vraiment super.
J'ai pas mal de livres anglais non distribués aux US, donc référencés sur Amazon.uk mas pas sur .com. Je suis donc très intéressé par une option de recherche sur Amazon.uk.
Merci
Alex a écrit:
Je découvre Livrothèque et je suis assez bluffé ! C'est vraiment super.
J'ai pas mal de livres anglais non distribués aux US, donc référencés sur Amazon.uk mas pas sur .com. Je suis donc très intéressé par une option de recherche sur Amazon.uk.
Merci
Je veux bien, mais il me faudrait quelques ISBN marchant sur amazon.UK et ne fonctionnant pas sur .com (j'aime pas faire des trucs que je ne teste pas du tout )
Je suis en train de tester la beta 3, ça marche nickel
sinon il y a toujours le problème de l'image "divers" qui ne s'affiche pas s'il n'y a pas d'image "dos", mais bon c'est moins important.
tinba a écrit:
Je suis en train de tester la beta 3, ça marche nickel
sinon il y a toujours le problème de l'image "divers" qui ne s'affiche pas s'il n'y a pas d'image "dos", mais bon c'est moins important.
Et bien puisque tu en as parlé j'ai corrigé!
Si tu veux tester il faut re-télécharger la béta 3 (j'ai eu la flemme de faire une nouvelle béta,, nouvelle annonce tout ça).
Voili .
Aucun problème, ça marche