Le forum de livrotheque

Vous n'êtes pas identifié.

#1 26-10-2007 10:45:13

abyssale
débutant

Améliorations ?

Bonjour,

Quelques petites idées m'ont traversé la tête. yikes
Je les poste, ne sachant pas trop si cela est réalisable et/ou si fougny y trouvera un intérêt quelconque. big_smile

J'utilise le logiciel dans lequel j'ai entré mes BD.

1 - Il serait sympa de pouvoir extraire de la base les séries incomplètes.
Exemple : je possède les tomes 1, 2, 6 et 7 de la série trucmuch. Le logiciel pourrait me dire : "Et oh, t'as pas encore acheté les tomes 3, 4 et 5 ? Quelle honte !".

2 - Existe-t-il un moyen de faire dire, à la demande, au logiciel qu'il existe de nouveaux tomes ?
Exemple : "Et oh, dans ta série bidule, vient de sortir le tome 424, tu les as tous et pas celui-là ?"

Voilà, cela vaut ce que ça vaut, mais bon. tongue

#2 26-10-2007 11:40:56

fougny
Administrator

Re: Améliorations ?

ça serait des améliorations vraiment intéressantes (en tout cas elle me plairaient vraiment beaucoup).

Mais malheureusement assez irréalisable. Actuellement les modes de recherches sur internet (parce qu'il n'y a que la ou on peut trouver ce genre d'information) sont soit via ISBN soit via texte. Hors livrotheque ne peux pas connaitre l'isbn des volumes à venir d'une série. Et la recherche par texte est assez aléatoire (il faudrait lancer une recherche sur chaque série présente dans la base et ensuite essayer de faire matcher pour voir si il y en a une nouvelle), Enfin  bref faudrait faire une mini IA capable de surfer sur le net pour ça.

Donc bon je crois que pour la recherche de nouveaux tomes dans une série je vais vous laisser chercher vous même smile.

Par contre la détection des séries "à trous", c'est assez facilement réalisable (et en plus ça pourrait être pratique -> je rajoute dans le à faire  (comme d'hab le "à faire" ça veut pas dire que ce sera fait demain!! wink )

#3 29-10-2007 22:06:43

siltonde
actif

Re: Améliorations ?

Pour le cas précis des bd, je te suggère d'essayer www.bdovore.com et surtout en regard des besoin que tu soulèves.
Il s'agit d'un site où tu peux gérer ta collection de bd et où il y a justement la possibilité de connaitre les albums manquant dans une série. Et bien sur c'est complètement gratuit.
Moi, je l'utilise pour mes bd et pour mes livres, c'est livrothèque, bien sur smile

Pied de page des forums