Le forum de livrotheque

Vous n'êtes pas identifié.

#1 07-11-2007 22:44:19

sisqi
débutant

Un grand merci et commentaire

En tant que grande feignasse devant l'éternel... MERCI de ce superbe outil: fini les bases access, finie la saisie manuelle...

J'espere de pas faire de la redite, mais j'avoue ne pas avoir eu le courage de lire tous les commentaires (feignasse vous dites?)

Après moult péripéties, j'ai enfin commencé à saisir mes ISBN et voici ce que j'ai noté:
- habituée des raccourcis clavier (ou allergique à la souris, au choix), j'ai tendance à faire tabulation/entrée après avoir saisi l'ISBN => résultat, euh, pas grand chose. Est-ce qu'il serait possible de mettre le bouton recherche ISBN juste après le champs en ordre de tabulation?
- flemme peut-être, mais surtout maniaque (et très flemme)... comme là j'initialise ma base, je fais du chargement brut de fonderie. Et comme il est dit dans un précedent poste, les données récupérées sont parfois fantaisistes ( Auteur, titres, editeurs, casse...). Est-ce qu'il ne serait pas possible d'importer en utilisant la colonne row_id?
Du genre, j'exporte dans excel, je fais de la mise en forme, de la modification en masse de donnée (si editeur = pocket alors format = poche, Titre et auteur en nom propre par ex), et je réimporte et ça met tout à jour?
- on peut vivre sans, en utilisant d'autre champs, mais n'est-il pas prevu de gérer les sous-séries? je crois avoir vu un commentaire dessus. En SF, il y a beaucoup de cycles, et beaucoup incluent des groupes pouvant être lus indépendament, mais quand on les a tous, mieux vaut les lire dans le bon ordre (sans parler des equivalant spin-of!)
- et j'ai vu aussi quelque chose dessus: le multi auteur?

Merci d'avoir lu ma prose, et merci encore. Mes prochaines soirées vont être bien occupées

#2 20-11-2007 11:43:25

fougny
Administrator

Re: Un grand merci et commentaire

Ahh les raccourcis clavier!!!
Je me suis battu avec les version de wxdevcpp pour que la tabulation marche bien et c'était pas terrible...
La dernière version que j'utilise à l'air d'être mieux de ce coté la, mais il faut que je repasse sur les écrans pour tout remettre dans un ordre logique...

multi auteur et ajout de colonnes : un sujet mainte fois abordé.. En fait je suis d'accord sur certaines d'entre elles, mon problème est que cela change la base de données et je voudrais trouver une méthode (très) fiable pour ne pas casser les bases de ceux ayant déjà une base et ce n'est pas si facile. Cela va nécessiter beaucoup de test, et je ne me lancerais la dedans que lorsque j'aurais (beaucoup) de temps devant moi pour ne pas livrer un truc trop bancal... (j'en profiterais certainement pour regler le problème de tri sur les dates... ) donc pas tout de suite!!!!!

Pied de page des forums