Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour, bravo pour ce petit logiciel bien pratique !
J'ai une (petite) remarque concernant l'exportation HTML, où je constate qu'une fois en ligne - sur un serveur Linux - les pages affichent mal les caractères spéciaux (accents, cédilles...) sur mon navigateur Firefox. Apparemment, les aspects extérieurs aux données de la bibliothèque sont encodées en ISO-8859-1 alors que Firefox semble vouloir consulter la page en UTF-8.
Ci-dessous un copié-collé de la page que j'ai généré. Chez moi les accents sur "séries", "Livrothèque" et Benoît" s'affichent mal, ainsi que le copyright. J'ajoute qu'il n'y a aucun problème d'affichage sur tout le reste des pages HTML générées.
v1.0 (HTML)
Javascript Tree Menu
Livrotheque
Auteurs
Titres
S�ries
Le site de Livroth�que Beno�t �2006 SHMIRKIN
Le problème vient-il de moi ? Est-il possible de le régler ? Merci encore.
Un nouveau fan
Si ça peut aider... ma Livrothèque en ligne : http://www.altaride.com/livrotheque
Dernière modification par Benoît (16-12-2007 00:50:08)
J'ai essayé d'uploader une version (AJAX) au lieu de HTML. Le même souci d'affichage apparaît.
Par ailleurs, j'ai découvert que sur un navigateur Internet Explorer, mes utilisateurs ne voient qu'une page blanche. Même chose chez moi si je bascule sur IE (bwâaah !), j'ai pu faire revenir l'affichage normal en changeant : Affichage > Codage > Europe Occidentale (Windows) au lieu de UTF-8 qui était mis par défaut.
C'est un peu embêtant, je trouve, parce qu'il y a quand même pas mal de monde qui utilise encore IE.
Apparemment, sur d'autres livrotheques que j'ai pu voir ce problème n'apparaît pas... c'est donc lié à une spécificité de mon serveur ou une erreur de ma part... mais comment régler le problème ?
A mon avis le probleme vient du logiciel que vous utilisez pour mettre vos pages en ligne (le logiciel ftp). Je pense qu'il encode les caractère au format unix (vu que vous êtes le seul à avoir le probleme). Vous utilisez quoi pour mettre les pages sur votre site web?