Le forum de livrotheque

Vous n'êtes pas identifié.

#1 11-01-2008 23:43:34

vincenzo-vincenzo
débutant
Date d'inscription: 11-01-2008
Messages: 4

Listes à trier

Bonjour à tous,
Livrotheque est formidable. Je suis en train de convertir toute ma base de donnée.
J'utilisais un autre logiciel mais j'ai décidé de migrer.

Par contre, j'ai l'impression que l'on ne peut pas supprimer d'entrée dans les listes.
Je m'explique :
Par exemple dans la liste éditeur, j'ai :

LDP
livre de poche
Le livre de poche
lgf
L-G-F
LGF livre de poche
LGF Le livre de poche

C'est le rapatriement depuis amazon où les classements sont assez vagues qui
cause ceci.
Le problème est que je ne vois pas de possibilité d'effacer un nom dans une liste.
Est-ce que j'ai de la peau de saucisson devant les yeux ?

Si c'est le cas, cela me semblerait une amélioration sensible...

merci d'avance

Hors ligne

 

#2 14-01-2008 18:16:28

tinba
Master
Date d'inscription: 02-11-2006
Messages: 58

Re: Listes à trier

Pour pouvoir effacer un nom d'éditeur (ou autre), il faut d'abord qu'il n'y ait plus d'enregistrement à son nom. Donc passer tous les livres qui ont pour éditeur "LDP" en "Le livre de poche" par exemple, et ensuite LDP pourra être effacé. S'il y en a beaucoup, c'est sur que ça serait pratique de pouvoir le faire en masse, mais ce n'est pas possible pour le moment.

Hors ligne

 

#3 14-01-2008 21:56:03

vincenzo-vincenzo
débutant
Date d'inscription: 11-01-2008
Messages: 4

Re: Listes à trier

Ben je n'arrive pas à supprimer un élément d'une liste.
Si qqun peut m'expliquer...

Hors ligne

 

#4 15-01-2008 23:28:57

tinba
Master
Date d'inscription: 02-11-2006
Messages: 58

Re: Listes à trier

Voilà un exemple:
http://www.enregistrersous.com/images2/72951698920080115232842.jpg
Tu as ici un extrait d'une liste d'éditeurs. J'ai volontairement créé l'éditeur "Le LDP" et rajouté un livre fictif qui l'a pour éditeur. Il y a donc au moins un livre qui l'a pour éditeur. Donc je ne peux pas le supprimer de la liste.
Par contre si tu prends l'éditeur "Le Seuil" plus bas, qui n'a aucun livre associé, ben celui là, on peut le supprimer si on veut (clic droit>supprimer la ligne courante).
Tout ce que tu as à faire c'est trouver tous les livres pour lesquels le nom de l'éditeur est erroné, et le remplacer par le bon (au passage, si tu double cliques sur un éditeur, tu as la liste des livres pour lesquels tu as rentré ce nom d'éditeur). Une fois que tu as rectifié tous les livres avec un nom d'éditeur erroné, tu devrais avoir 0 livre dans la colonne "nb". Dans ce cas tu pourras les supprimer comme indiqué juste au dessus.

Dernière modification par tinba (15-01-2008 23:29:31)

Hors ligne

 

#5 17-01-2008 10:28:39

fougny
Administrator
Date d'inscription: 30-07-2006
Messages: 533

Re: Listes à trier

Merci tinba : je n'ai pas pu me connecter depuis un petit moment, et ça fait plaisir de voir que le forum continue de fonctionner !! en plus ta réponse est nickel (j'aurai fait largement moins bien!)

Hors ligne

 

#6 18-01-2008 23:16:44

king_arthur
débutant
Date d'inscription: 17-01-2008
Messages: 6

Re: Listes à trier

Salut! J'ai l'impression que le tri par date d'achat ne fonctionne pas bien ! Par ailleurs, serait-il possible de rendre la colonne "particularité" plus lisible? Avoir des 0, 1, 2, " n'est pas tellement intuitif...On pourra par exemple colorier la case en réservant le ROUGE aux livres prêtés (à ajouter) car "celui qui prête un livre est un léger d'esprit mais celui qui le rend est vraiment idiot"!!! wink produit

Hors ligne

 

#7 30-01-2008 22:44:55

vincenzo-vincenzo
débutant
Date d'inscription: 11-01-2008
Messages: 4

Re: Listes à trier

Bon, et bien je persiste et signe : je n'y arrive pas.
Je suis sous Linux et Livrothèque fonctionne sous Wine ( un émulateur Windows, pour faire simple ).
Je n'ai aucun menu en cliquant droit.
Peut-être que la raison est là, malgré que en général, un logiciel fonctionne aussi bien sous Wine que sous Win...

Hors ligne

 

#8 31-01-2008 15:13:18

fougny
Administrator
Date d'inscription: 30-07-2006
Messages: 533

Re: Listes à trier

C'est bizarre et ça doit effectivement venir de wine : j'ai retesté el le click droit fonctionne nickel chez moi

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson