Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Je n'ai pas téléchargé le programme car je me pose encore des questions. J'ai encodé depuis près de 3 ans 6200 bouquins de ma bibliothèque personnelle, sur un programme ACCES de Office. C'est bien, un peu laborieux à encoder, mais bien.
Est-ce qu'il est possible de faire migrer ce qui a déjà été fait dans la base LIVROTHEQUE (quitte à perdre certaines données non prévues dans le programme (j'ai entre autre un champ NOTA qui me permet de savoir ce qui est à mon épouse, à mon fils ou à moi)).
Et surtout, quel est l'intérêt de cette base par rapport à une base Acces, existe-t-il des fonctionnalités qui vont me faire gagner du temps dans mon encodage (car c'est surtout ça la chose intéressante, gagner du temps, car je ne suis pas encore à bout de l'encodage, loin s'en faut!)
J'aimerais avoir l'avis d'utilisateurs, surtout de ceux qui seraient passés par une base conçue personnellement avant de passer à LIVROTHEQUE.
Merci à tous.
Usuwabu.
Pour moi ce logiciel est très intéressant car en faisant une requête Internet avec le seul ISBN d'un livre on récupère 90% des données concernant ce livre, notamment l'image de la couverture et le résumé, il ne reste plus qu'à procéder à quelques modifications ou ajouts pour entrer le livre dans la base. C'est donc plus rapide que de scanner. Bien sûr on ne trouve pas tous les livres sur le site Amazon qui est interrogé par le logiciel livrothèque, beaucoup de livres récents sont trouvés, pour les livres anciens c'est pas pareil : il faut les entrer à la "mimine" ou scanner et faire de l'OCR.
Le champ "Nota" auquel vous faites allusion n'existe pas, mais il existe un champ "Commentaires" dans lequel vous pouvez indiquer à qui appartient le livre.
Bon, pour passer les 6200 bouquins d'Acces vers Livrothèque, c'est pas gagné ! Moi, je vous suggère d'installer le logiciel, de vous familiariser avec lui et de juger par vous même si la migration vaut le coup et si elle est facile à réaliser.