Le forum de livrotheque

Vous n'êtes pas identifié.

#1 02-11-2006 14:01:26

tinba
Master

pour les livres non français ?

Tout d'abord merci pour ce logiciel, ça faisait un moment que j'en cherchais un non payant, donc merci a framasoft de m'avoir indiqué Livrotheque.
J'ai une petite question: je ne sais pas quels sont tous les moteurs de recherche de sites utilisés pour la recherche ISBN, mais serait il possible de rajouter amazon.fr et amazon.com, ou tout du moins des sites sur lesquels figurent des livres en anglais ?
j'ai essayé d'ajouter des livres americains et anglais avec leur isbn mais la recherche n'a rien trouvé.
c'est le seul problème que j'ai eu a part les isbn a 13 mais j'ai vu que ça allait etre ajouté dans les prochaines versions, donc encore merci.
il y a aussi un petit détail amusant, lorsqu'on ne remplit pas la date d'achat ou de lecture, elle se met par défaut au 01/01/1970 ensuite. mais ce n'est pas génant.

Dernière modification par tinba (02-11-2006 14:13:45)

#2 02-11-2006 14:17:20

fougny
Administrator

Re: pour les livres non français ?

Hello,

Je vais être très très honnête : les chances que je rajoute amazon (tant .fr que .com) sont tres tres faibles. Ce genre d'ajout se fait en téléchargeant la page internet et en 'parsant' la page à la recherche des infots. C'est tres fastidieux à programmer et tout est à refaire des que le site change un tout petit truc sur leur page.

En gros plus je gère de site plus je dois passer mon temps à tout refaire régulièrement.

Si il existant une base de donnée sur les livres facilement accessible (style ce qui existe pour les CD) ce serait plus facile.

Pour la date c'est bizarre : ça marchait à une époque et la effectivement ça marche plus tres bien. Je vais voir ce que j'ai cassé dans le code.

PS : si vous utilisez firefox, vous pouvez récupérer directement une image sur le net en faisant un drag&drop sur la fiche dans livrothèque (en étant sur l'onglet image). Ca marche tres bien (ça ne marche pas avec IE je sais pas pourquoi, et je veux pas le savoir smile )

PPS : si vous avez un exemple d'ISBN à 13 qui existe ça m'intéresse, pour l'instant j'en ai jamais vu.

#3 02-11-2006 14:54:59

tinba
Master

Pas grave pour les livres non français alors, je les rentrerai à la main. Merci quand même.

l'ISBN à 13 que j'avais testé est celui d'Alien Earth, de Megan Lindholm: 9782753300323.
En fait je viens de me rendre compte que le livre a 2 ISBN, un à 13 et un à 10.
http://img86.imageshack.us/img86/4371/isbn13iq2.png

#4 02-11-2006 15:15:50

fougny
Administrator

Ohh l'autre hee!!

Comment il met des images sur MON forum!!!!

En tout cas merci pour l'isbn, mais ça à l'air d'être un livre pas tres français (et donc pas sur alapage) donc pour mes tests je vais pas pouvoir avancer. (en plus tant qu'il y a un ISBN à 10 présent pourquoi se fatiguer!! wink )

Si vous connaissez un endroit où on peut récupérer des infos sur les livres (français ou étranger) et qui ne soit pas basé sur un site marchand je suis preneur pour récupérer mes infos dessus!

#5 02-11-2006 15:42:17

tinba
Master

si c'est un livre en français, mais sur alapage ils se sont trompés dans le nom de l'auteur (c'est son autre pseudonyme):
http://www.alapage.com/mx/?id=320221146 … amp;sv=X_L
on le trouve en faisant la recherche sur l'ISBN à 10 en fait, mais je ne l'ai remarqué qu'après coup, c'est pour ça ^^;
je n'ai pas de site en tête qui référencerait des livres mais je chercherai

Dernière modification par tinba (02-11-2006 16:09:01)

#6 03-11-2006 14:57:04

totof12
débutant

Pour les livres anglais, j'ai analysé la structure en fait il y a juste une différence.
Livre est remplacé par LivreAnglais, LivreEspagnol

si le champ de recherche permettrait de paramétrer ce champ Livre alors
pour les livres Anglais, Espagnol on aurait une solution.

si on fait une recherche sur alapage avec ISBN pour les livres anglais ca fonctionne
http://www.alapage.com/-/Selection/Livr … ppel=ALASQ
http://www.alapage.com/-/Selection/Livr … ppel=ALASQ
Qu'en penses tu et encore merci pour ce logiciel :-)

#7 03-11-2006 14:59:36

fougny
Administrator

Tres intéressant totof : je vais étudier ça de pres!!

Merci beaucoup

Pied de page des forums