Le forum de livrotheque

Vous n'êtes pas identifié.

#1 06-01-2010 18:32:15

Stouph
débutant

Utilisation des CSS pour personnalisation

Hello,

J'ai découvert Livrothèque aujourd'hui et je suis très contente de cette trouvaille !!
Pour l'instant que je n'ai pas encore eu l'occasion de le manipuler à fond mais ça va venir.

Par contre j'ai une suggestion à faire dans laquelle je suis même prête à donner un coup de main :

Sortir le style des pages HTML pour les mettre uniquement dans la CSS (au passage ajouter Div et autre balises utiles à la mise en forme) pour donner la posssibilité aux utilisateurs de customiser leur site généré avec Livrothèque au moyen d'une CSS smile

Vu le peu de pages Html différentes qui existent (une petite quinzaine si je compte bien) cela paraît rapidement faisable (note que je n'ai pas encore zieuté la version en Ajax).

Cela apporterait un réel plus et permettrait de faire des choses comme l'explique le site http://www.csszengarden.com/tr/francais/ pour ceux qui sont novices sur les CSS smile (Changer les CSS vous verrez c'est génial smile)

Bref je compte bien le faire pour ma biblio perso donc si vous êtes intéressés pour récupérer les pages HTML et la CSS revue en 2.0 faites moi signe !

#2 11-01-2010 16:46:53

fougny
Administrator

Re: Utilisation des CSS pour personnalisation

hello,

Cela pourrait être effectivement une bonne idée.

Par contre je suis une bille en HTML/CSS donc il me faudrait les pages modifiées pour que je le mette en place.

Si vous voulez je peux vous envoyer les templates utilisés par livrothequ pour générer les pages.

#3 14-01-2010 14:15:20

Stouph
débutant

Ah oui effectivement, cela pourrait plus simple d'avoir directement les templates (enfin en tout cas ça vous éviterait de devoir remettre en place l'ensemble dans le code si cela vous plaît).
Y a t il un CVS ou quelque chose comme ça, où je pourrai les récupérer?
Sinon vous avez certainement accès à mon email sur le forum en tant qu'admin pour me les envoyer!

Petite question qui n'a rien à voir, y a t-il une possibilité sur le site généré en HTML d'avoir la liste des bouquins par Genre?
Je trouve que ça manque car souvent je cherche par genre plus que par Série smile

Merci d'avance pour votre réponse !

#4 14-01-2010 18:36:07

fougny
Administrator

les sources sont disponibles (depuis peu) sur kenai.
projet livrotheque. Les checkout nécessite juste un compte sur kenai pour être effectué.

#5 15-01-2010 15:12:25

Stouph
débutant

Je suis allée jeter un oeil sur Kenai et j'ai fouiné un peu dans les sources ... mais où sont donc ces fameux templates ??
(perso j'ai jamais programmé en C C++ et consort windowsiens ...)
Mais même dans JLivrotheque, j'ai pas trouvé où c'était ^^

#6 15-01-2010 18:53:33

fougny
Administrator

alorss ça va paraitre bizarre mais c'est dans export_html_textes.cpp

http://kenai.com/projects/livrotheque/s … .cpp?rev=6

#7 18-01-2010 13:41:23

Stouph
débutant

Ok, je vois bien les différents morceaux d'HTML
Par contre c'est sur, si je fais quelque chose la dedans je pète tout
car c'est inmaintenable en l'état... désolée

Il doit bien avoir un moyen de faire référence à toutes les parties fixes des pages HTML, CSS, et JS sans les mettre en dur dans le code ?

Enfin déjà je vais séparer JS de CSS de HTML et découper les pages en Header / Page / Footer + d'autres containers pour leur style
Et virer cette iframe ! http://www.html4.com/mime/markup/php/st … ses_21.php smile

Bon j'espère que vous prendrez pas mal les critiques ! J'espère juste améliorer l'existant pour le plus grand plaisir de tous smile

Pied de page des forums