Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Bravo pour Livrothèque ! J'ai été aussi un peu embêté avec un accent dans le nom de mon répertoire... ;-) Ça s'arrange....
Mais je voudrais soumettre un problème : je me suis concocté il y a quelques années un livrothèque à moi (en très beaucoup moins bien... ^^^) avec Access. J'ai en base aujourd'hui (et en rayons...) plus de 2200 livres... J'aimerais pouvoir migrer facilement vers Livrothèque sans avoir à tout reprendre.... Est-ce possible ?
Merci pour votre réponse...
bin on peut importer un fichier CVS donc tu fais un export à partir de la base access et tu l'importe
Voui.... Mais apparemment, je ne maîtrise pas bien.... Il y a une douzaine de messages "attention' qui s'ouvrent dans Livrothèque... Il semble que je n'ai qu'une colonne dans le fichier .csv obtenu et Livrothèque en veut 14...
Une seule colonne ça me semble un peu léger non???
il y a une ligne par livre séparé par des tabulations, chaque colonne étant une donnée.
Et livrotheque n'exige rien en import : c'est toi qui lui dit quelle donnée se trouve à quelle position lorsque tu lances l'import. 5a mon avis si tu n'as qu'une colonne tu as quand même du raté ton export quelque part).
Vernar,
As tu trouvé comment t'en sortir ? A partir d'access il doit en effet être simple de créer les colonnes que tu veux
Ben non... Plusieurs essais ont été infructueux ! Ça me donne toujours des trucs inutilisables sur une seule colonne en langage charabiadantesque : du jus de chaussette inutilisable... Il doit y avoir un truc que je ne pige pas dans l'export access....
Envoie moi ton fichier excell par mail que je vois à quoi il ressemble.
Je ne te promet pas, par contre, de répondre super rapidement : j'ai pas mal de boulot hors livrothèque en ce moment.
C'est sympa ! Peux-tu me passer un e-mail pour que je t'envoie la chose ?
mon mail se trouve dans le a propos de livrotheque
C'est parti !