Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
J'ai récupéré et essayé hier soir la nouvelle version, c'est parfait même s'il faut surveiller l'inversion nom/prénom qui, il est vrai, est loin d'être évidente.
Il faut également trouvé où est cachée la commande pour les déjà en base, ça occupe...!
Mais mon soucis du jour est lié à mon étourderie... à force de faire des essais j'ai rentré plusieurs fois le même livre (oui, je sais, je pourrais faire attention)
Donc l'inévitable question, hormis un coup de tri pour vérif, sur 50 bouquins c'est encore jouable, n'y aurait-il point un petit contrôle qq part?
C'est ça les clients, surtout s'ils sont contents, ils en veulent toujours plus!
Bon courage et merci à vous.
Hello,
Ce qui me gène dans le contrôle de doublon c'est sur quoi je me base pour dire qu'un livre est un doublon?
titre - auteur
titre - auteur - édition
titre - auteur - traducteur
........
En plus je ne veux pas empêcher les doublons! Moi par exemple j'ai des livres dans des éditions différentes et je veux pouvoir les rentrer dans ma base sans problème!
Sinon je pourrai ajouter une commande 'contrôle des doublons' mais j'en reviens au problème 1 : à partir de quand un livre est il en doublon? et j'en fait quoi de ces doublons?
Bon, je n'avais pas pensé à ça!
Si solution il y a, je ne pense pas que ce soit au programme de faire qq chose! un simple marquage m'aurait suffi...
Mais votre réflexion m'amène à une autre question!
Est-ce qu'un livre peut avoir plusieurs numéro ISBN (1 par édition par exemple).
Et pendant que j'y suis... comment fonctionne la recherche internet autre que par l'ISBN. Comment faut-il construire sa demande pour avoir un maximum d'efficacité?
J'ai un tas de vieux livre qui ne sont même plus référencé chez l'éditeur, plus aucune trace de la collection, pourtant du J'ai lu chez Flammarion!
Un autre point, un peu alarmant, est la réponse faite sur la source des info ISBN chez alapge. Si ce site avait la mauvaise idée de changer sa mise en page le programme de recherche ne marcherait plus???
Il est dommage que la BNF ne donne pas accès à ces renseignement, il devrait avoir des listes impressionnantes.
L'isbn est construit de la manière suivante : chaque éditeur à un chiffre qui lui est attribué (si vous regardez les n° d'isbn vous verrez que par exemple les isbn chez j'ai lu commencent toujours pareil) et ensuite pour chaque livre qu'ils publient les éditeurs décident plus ou moins quel chiffre ils mettent à la fin.
Donc un même livre peut avoir plusieur ISBN (si par exemple il est d'abord sorti en broché, puis quelque temps apres en poche chez un éditeur différent).
Par contre si un livre est réédité chez le même éditeurs, il garde, la plupart du temps, le même ISBN (même si ils ont refait la couverture).
Sinon si un jour alapage change le format de ses pages effectivement la recherche automatique ne marchera plus (mais moi comme je veux que ça marche j'essayerai de modifier mon programme aussi). C'est aussi pour cette raison que je suis tres réticent à ajouter d'autres sites (style amazon) : plus y'en aura plus j'augmente les risques de 'ça marche plus chez bidule'
Maintenant pour optimiser la recherche le mieux est de mettre le nom de l'auteur + un mot du titre.
Pour les livres non référencés je crains qu'il ne reste qu'une solution : remplir à la main.
Donc si un livre a un code ISBN (>1972?) le ctrl est possible! (je n'en reparlerai plus promis!)
J'ai été fouiner sur le site de la BNF où il y a une bd accessible par l'ISBN "Bn-Opale plus" avez-vous un avis sur elle?
Je ne connais pas mais je vais regarder (je recherche en priorité un base avec des images )
Bonjour,
J'ai le même "problème" que gigi77, celui des doublons.
C'est vrai, comment considérer qu'un livre est un doublon ?
En ce qui me concerne, c'est assez basique.
Imaginons, je rentre via le n° ISBN une bd.
Ensuite, cette bd "voyage", que ce soit chez moi, d'une pièce à l'autre, ou en la prêtant.
Puis elle me reviens dans les mains, que je veuille la relire ou la ranger.
Et là, paf, je rentre cette bd à nouveau avec le n° ISBN.
Bilan : un doublon.
Alors je pense qu'il serait intéressant de considérer la démarche suivante.
1 - il peut y avoir le même livre d'éditions différentes.
2 - un titre, un n°ISBN et son auteur définissent un livre.
3 - d'après le n°2, si on entre à nouveau les mêmes infos, livrothèque suggère le doublon.
4 - on spécifie à livrothèque (case radio à cocher ?) que nous voulons ou non le doublon.
Bon, je sais, c'est facile à dire.
Mon avis est juste une suggestion pour essayer de faire évoluer un logiciel pertinent.
Fougny, à toi la décision.
en tapant un isbn du livre de poche, j'obtiens le "livre" avec une image face différente du livre que je possede et toujours avec le logo livre de poche en bas a gauche, donc ils ont gardé le meme isbn pour une réedition ?
Pas grave de toutes façons.
On pourrait certainement trouver des règles pour limiter les doublons mais ça n'a pas tant d'intérêt que cela : si on crée un doublon il suffit de l'enlever de la base (un click droit sur le livre et c'est fait).