Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour, je n'arrive pas à ouvrir la base .db: sqlite me dit qu'elle est cryptée... Est-ce volontaire ou est-ce que je m'y prend mal? Je voulais récupérer les données de mes livres pour étiquettage et bricoler mon export csv ou sql perso...
Merci et bravo pour ce logiciel original!
Pierre
Bin la base est une base sql.
Basé sur sqlite. pour la voir il faut utiliser un outil (ou livrotheque).
Pour les outils voir ici :
http://www.sqlite.org/
Merci! J'avais déjà essayé avec sqlite 3 3 8, mais je m'étais mal débrouillé. Avec sqlite Data Browser, c'est plus facile, et l'export csv se passe bien. L'export SQL produit des requêtes qu'il faut retoucher avant de les utiliser sous MySQL par exemple (Pas de définition des longueurs d'index TEXT...). Par contre, j'ai un souci pour exporter les données images. SDB crée bien les champs de type BLOB, mais les données ne suivent pas... Aurais-tu une solution pour les récupérer en gif ou autre. sqlite 3 3 8 .dump devrait permettre de les récupérer, mais je ne sais pas l'utiliser! Merci de ton aide.
Pierre
PS Le but est de créer une Interface Enfants pour la BCD de mon école maternelle. J'y suis enseignant, pas élève ))
euuh le plus simple pour extraire les images (pour l'instant) :
tu lances livrotheque, tu passes une fois sur chaque livre (la flêche descendante est ton amie), ensuite tu vas dans le repertoire temporaire de windows et elle sont toutes la sous la forme idlivre_0(1-2) suivant l'image.
Sinon via data browser je sais pas.
Sinon si tu fais ton truc en php il peut lire directement les tables sqlite (de base seulement la version 2 mais en bidouillant tu peux lire la version 3)
je suis en train de faire l'export HTML (ça prend du temps parce que je n'en ai pas beaucoup en ce moment (du temps)). Et ça devrait arriver directement à ce que tu fais sans passer par une table mysql (sans aucune table en fait).
Excellent, le truc des fichiers temporaires, il suffisait d'y penser! Sinon, je ne comprend pas pourquoi, ni Data Browser, ni d'autres logiciels (passant par Sqlite ODBC) n'arrivent à récupérer ces champs BLOB... Je ne compte pas écrire en php direct, mais plutôt intégrer ça à une Bibli existante, style PMB ou plus simple si je trouve...
Merci en tous cas!
Au passage, n'aurais-tu pas plus de données sur Amazon?
je n'arrive pas à ouvrir ma base de données. je suis sous XP. Y a-t-il qlq chose que j'ao oublié de faire?