Le forum de livrotheque

Vous n'êtes pas identifié.

#1 02-08-2014 20:03:07

lepatineurfou
débutant
Date d'inscription: 02-08-2014
Messages: 4

Classement par titre

Bonjour tout le monde. Je viens d'essayer le logiciel qui me convient parfaitement. Je remarque malgré tout que dans la colonne de gauche on peut classer de différentes façons ;  Artiste, Auteur, Editeur, Etat ........ mais pas par titre ??? Bien cordialement et mille mercis aux concepteurs
Alain DAVY 73260

Hors ligne

 

#2 02-08-2014 20:15:37

fougny
Administrator
Date d'inscription: 30-07-2006
Messages: 533

Re: Classement par titre

Bin si on peut trier par titre, il suffit de le mettre en première position dans la colonne de droite.
(ou de cliquer sur titre dans la liste).

Hors ligne

 

#3 02-08-2014 22:44:20

lepatineurfou
débutant
Date d'inscription: 02-08-2014
Messages: 4

Re: Classement par titre

Bonsoir fougny et merci de vous occuper de mes soucis de béotien mais je ne parle pas de la partie droite laquelle est occupée par le choix des colonnes. Pour ma part j'ai choisi d'en afficher seulement neuf. Tiens, je m'aperçois qu'on ne peut pas rapetisser chacune des colonnes à la largeur que l'on veux. Revenons à nos moutons, je veux parler de ce qu'il y a bien à gauche de l'écran et qui comprend ; artiste, auteur, éditeur, éditeur par genre, état, format, genre, langue, localisation, pays, série, série par genre et traducteur. Liste tout à fait exhaustive qui permet un classement alphabétique dans chacune des occurences mais que nenni d'une rubrique Titre. Bien cordialement, Alain

Hors ligne

 

#4 03-08-2014 15:25:12

fougny
Administrator
Date d'inscription: 30-07-2006
Messages: 533

Re: Classement par titre

La colonne de gauche n'est pas la pour trier les livres mais pour les regrouper par un ensemble de points communs (tous les livres d'un même auteur, même éditeur, même langue .....)
Hors il est rare que plusieurs livres aient un même titre.

Hors ligne

 

#5 04-08-2014 16:10:06

lepatineurfou
débutant
Date d'inscription: 02-08-2014
Messages: 4

Re: Classement par titre

Bonjour, je prends bonne note de ces indications. Par ailleurs, dans la colonne ordre d'insertion, mes livres ont été numérotés de 1 à 51. J'ai par erreur effacé le 1. Je l'ai recréé mais maintenant il s'est numéroté 2 et le 51 à pris le 52. J'ai donc toujours le même nombre de livre mais la numérotation ça va pas ...... Cordialement

Hors ligne

 

#6 04-08-2014 19:57:48

fougny
Administrator
Date d'inscription: 30-07-2006
Messages: 533

Re: Classement par titre

Ce n'est pas une numérotation. c'est un id unique donné par la base de données.
il ne fait qu'augmenter.
Si vous voulez numéroter vos livre vous pouvez mettre ce que vous voulez dans référence.
Sinon il y a une doc ici :
http://peepaillard.free.fr/programme/FAQ_Livro.pdf

Hors ligne

 

#7 05-08-2014 10:27:55

lepatineurfou
débutant
Date d'inscription: 02-08-2014
Messages: 4

Re: Classement par titre

Ok bien compris. Il me reste une dernière interrogation pour laquelle je n'ai pas trouvé d'élément de réponse dans la doc. Il s'agit de pouvoir intervenir sur la largeur des colonnes. Pour ma part j'ai choisi d'en afficher seulement 8 et je ne les voient pas d'un seul coup d'oeil. Je ne trouve pas trés ergonomique d'avoir à utiliser la barre de défilement horizontale. Bon, effectivement, un écran plus grand réglerait le problème mais l'achat n'est pas à l'ordre du jour. Bien cordialement

Hors ligne

 

#8 05-08-2014 19:26:50

fougny
Administrator
Date d'inscription: 30-07-2006
Messages: 533

Re: Classement par titre

dans options->parametres
dans l'onglet général vous pouvez indiquer une largeur maximale pour les colonnes. (il faut relancer l'application pour que ce soit pris en compte)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson