Vous n'êtes pas identifié.
Utilisateur très satisfait de la version précédente depuis plus d'un an, j'ai tenté d'installer la nouvelle version.
Le lien sur la version zip me renvoi un msg d'erreur (erreur 404 fichier non trouvé)
Avec la version installable, l'installation se déroule normalement, mais à l'ouverture, msg m'indiquant qu'il manque un fichier "VCRUNTIME140.dll"
Après désinstallation, j'ai renouvelé l'installation 3 fois, mais le même msg de fichier manquant apparait...
Comment faire pour que l'installation se déroule normalement ?
Hors ligne
Bonjour,
J'ai corrigé le problème pour la version zip.
Pe
Hors ligne
Bonjour,
Je n'arrive pas non plus à installer la nouvelle version, message d'erreur (version zip ou installable) : impossible de démarrer le programme car il manque VCRUNTIME140.dll sur votre ordinateur. Le pb c'st que je ne peux plus non plus utiliser la version précédente....
Hors ligne
Vous utilisez quelle version de windows?
Sinon d'apres ce que je vois il faut le VC14 redist paquetage pour cette DLL (je pense que cela vient de la nouvelle version de curl vu que je n'utilise pas les librairies visual studio dans livrotheque).
elles peuvent être téléchargée ici : https://www.microsoft.com/fr-fr/downloa … x?id=52685
J'ai aussi ajouté la dll dans la version zip. Vous pouvez essayer de la télécharger et de l'installer pour voir si ça marche mieux.
Hors ligne
La version ZIP se télécharge correctement.
Mais lorsque je clique sur livrotheque.exe, j'ai un message "le programme n'a pas réussi à démarrer correctement (0xc000007b)" ???
Par contre dans les fichiers extraits, j'ai maintenant le fichier vcruntime140.dll
Que dois-je faire ?
Hors ligne
J'utilise windows 10
Meme msg d'erreur (0xc000007b) et la version installable le téléchargement se fait mais tjrs message d'erreur VCRUNTIME140.dll
Hors ligne
Moi je suis sous Windows 7 professionnel Service Pack 1 build 7601
Hors ligne
vous avez essayer d'installer les vc redis de microsoft (https://www.microsoft.com/fr-fr/downloa … x?id=52685)
Hors ligne
OUI installation effectuée avec "succès"mais cela ne fonctionne toujours pas - toujours les mêmes msg d'erreur...
Hors ligne
J'utilise ce logiciel depuis 2011, jusqu'ici sans soucis. J'ai constaté qu'il y avait une nouvelle mise à jour, mais n'ai pas réussi à l'installer. Code d'erreur, manque de dbll et autres impossibilités. J'ai essayé, réessayé, en vain. J'ai perdu toutes mes données(le programme était installé sur un disque dur externe). Donc j'ai supprimé le programme avec quelques 1500 livres. Je ne peux même pas réinstaller le programme. J'avais néanmoins copié le programme initial sur une clé USB. Mais je crains que la mise à jour ne fonctionne pas et donc de tout perdre. Quelqu'un saurait-il m'aider ? Je suis très ennuyée. Merci à tous.
Hors ligne
Moi l'ancien programme fonctionne toujours et ma petite base de 200 livres (pour l'instant) est toujours accessible.
Normalement si vous avez fait une sauvegarde, votre fichier de données devrait toujours exister. C'est un fichier .db - Faites une recherche par l'explorateur
Hors ligne
Mon probleme c'est que je n'ai pas le bug chez moi. C'est compliqué de le résoudre du coup.
J'ai trouvé ce lien sur le net :
https://www.microsoft.com/en-US/downloa … x?id=48145
ce sont peut être la bonne version des dll de microsoft. (il y en a plusieur pour les vc redist)
Hors ligne
J'ai aussi fait une version de test avec une version plus ancienne de libcurl (c'est cette dll qui pose problème).
http://peepaillard.free.fr/livrotheque_test.zip
Si quelqu'un (qui à le probleme) peut essayer cette version ce serait bien.
Hors ligne
Merci aux qui ont la gentillesse de proposer des solutions. J'ai récupéré l'ancien programme ( et tout ce qu'il contenait) à partir de ma clé et l'ai remis sur disque dur externe ainsi que sur le PC. Mais je ne parviens toujours pas à faire la mise à jour et ne peux donc plus rentrer de livres à partir d'internet.
Je vais suivre les conseils donnés sur le forum, et reviendrai vers vous si besoin. Merci à tous.
Hors ligne
J'ai les mêmes messages d'erreur que plusieurs d'entre vous après que le zip ait été installé.
Hors ligne
J'ai fait la version de test suggérée par Fougny, mais ça ne change rien. Il est dit que VC RUNTIME 140.dll est manquant.
Hors ligne
ça marche !
en téléchargeant à partir du lien que vous avez donné
https://www.microsoft.com/en-US/downloa … x?id=48145
le fichier "vc_redist.x86.exe"
puis en l'exécutant, j'ai réussi après avoir retéléchargé le fichier Zip, extrait les fichiers dans un même dossier, à ouvrir le logiciel sous sa nouvelle version, puis ouvrir ma base existante sous cette nouvelle version !..
Merci de votre réactivité. Je vais pouvoir continuer à compléter ma base.
Pour ce qui me concerne, je récupère beaucoup d'informations (auteur, image de couv, résumés, prix, etc.) sur différents sites tels que: babelio.com, leslibraires.fr, laprocure.com, librairiedialogues.fr et, pour les livres anciens abebooks.fr et used.addall.com
Par ailleurs, j'ai pris le parti d'organiser ma base, dans la liste "Genre", à partir de la classification décimale DEWEY (simplifiée et adaptée à mes thèmes de prédilection: Histoire, Art et Architecture, Philosophie, Religions), classification qui couvre tous les domaines de la connaissance, et permet le classement de tous les types de livres (encyclopédies, essais, romans, biographies, etc...)
Si cela vous intéresse, je peux vous mettre à disposition ma petite base ainsi que ma classification...
Dernière modification par lesot.castres (18-06-2017 11:05:18)
Hors ligne
Bonjour,
probleme : réclame api-ms-win-crt-runtime-l1-1-0.dll et ne peut donc pas tourner. Quelqu'un aurait il une idée?
merci d'avance
Hors ligne