Le forum de livrotheque

Vous n'êtes pas identifié.

#1 06-01-2007 00:05:13

Arran Botur
débutant

Felicitations + questions

Merci beaucoup pour le programme qui est super ; je vais enfin pouvoir faire ma bibliothèque !!
Concernant les codes ISBN à 13 chiffres j'ai vu que cela allait devenir obligatoire au 1 janvier, quid de la compatibilité du programme ?

Par ailleurs, je n'ai pas trés bien compris les explications sur la recherche internet des données  - pas comment faire mais pourquoi c'est difficile de faire amazon plutot que alapage ? (j'ai pas d'actions c'est juste pour comprendre). Et quelle devrait être la structure d'une BDD existante pour être consultable par ce programme ?

Merci encore et a plus

#2 06-01-2007 19:51:23

fougny
Administrator

Re: Felicitations + questions

Normalement L'ISBN à 13 chiffres marche avec la version actuelle. Maintenant il faut en trouver un d'ISBN à 13 chiffres...

Parce qu'il faut parser la page cad rechercher les différentes informations pertinentes et les récupérer, et si alapage (ou autre) décide de changer le look de leur page tout est à refaire. Donc plus il y a de pages différentes gérées plus j'augmente le risque de devoir refaire ceux qui auront changer. Maintenant il faut que je regarde les webs services d'amazon qu'on m'a donné sur l'autre post.

Et de toute façon je programme livrothèque sur mon temps libre (et quand j'en ai envie cad pas tous les jours) donc je fais ce qui est le plus urgent de mon point de vue. Le reste viendra plus tard.

Maintenant la structure de la BDD ne m'interesse pas particulièrement, c'est plus la façon de l'interroger et la facilité de récupérer les informations qui m'intéresse, ainsi que sa pertinence : si il n'y a que 50% des livres ce n'est pas intéressant : l'avantage de alapage : il ont une tres bonne exhaustivité sur les livres (français).

#3 07-01-2007 18:42:13

Arran Botur
débutant

Re: Felicitations + questions

Merci pour les renseignements et la réponse rapide
En remplissant ma bibliothèque , qui est trés orientée SF, je me suis servi de Noosfere (par exemple http://www.noosfere.org/icarus/livres/n … =-62094167) pour récuperer les infos manquantes. Mais c'est parceque je suis sur un theme precis que c'est possible

Encore merci
Je ne manquerais pas de mettre ma biblio à dispo des qu'elle sera remplie (ca risque juste d'être long, j'ai pas mal de livres)

Pied de page des forums