Le forum de livrotheque

Vous n'êtes pas identifié.

#1 24-02-2007 16:19:01

Totof
débutant

Question + Demande Ajout Case

Bonjour,
J'ai découvert il y a quelques jours votre logiciel que je trouve vraiment bien fait et très convivial

J'ai une question à vous poser : Quelle différence faites-vous entre la case "Auteur" et la case "Artiste" ?

Et deuxièmement j'ai une demande à vous faire pour compléter les renseignements car je voudrais utiliser cette base
pour ma collection de bandes dessinées.
Pourriez-vous donc ajouter 3 cases "Scénariste", "Dessinateur" et "Coloriste" dans l'onglet Livre ?
Les mettre par exemple les une en dessous des autres à la place de la case "Artiste"

Merci.

#2 25-02-2007 17:32:36

fougny
Administrator

Re: Question + Demande Ajout Case

LA case artiste permet de mettre et bien le dessinateur pour une BD, Sinon pour un livre moi j'y met la personne qui a fait l'image de la couverture.

Pour une BD le scénariste peut être mis dans auteur.

Pour le coloriste je ne sais pas trop, mais ajouter des données est assez difficile (pour l'instant) parce que ça m'oblige à toucher au modele de donnée, et j'aime pas trop ça.

#3 27-02-2007 09:14:23

Totof
débutant

Merci pour la réponse rapide
Je ne pensais pas que c'était aussi compliqué...Désolé
Par contre comme je suis "pinailleur" serait-il possible comme tu me l'as suggéré de rajouter dans l'identification de la case "Auteur" d'écrire "Auteur/Scénariste" et dans la case "Artiste" d'écrire "Artiste/Dessinateur"
C'est juste pour avoir un rappel à l'écran et d'éviter de se poser la question à chaque fois où est-ce que l'on met telle ou telle information.

j'ai encore deux questions :
- J'avais téléchargé la version 1.0.6 et j'ai vu sur le site que nous en étions à la version 1.1.0
Avant d'installer la nouvelle version dois-je enlever l'ancienne pour éviter un ou des conflits ?

- A quoi sert l'option export HTML pour PDA ?
Est-ce pour installer la base sur un PDA et si oui avec quel logiciel pourrais-je la visualiser
Comment est-elle au bon format ?
Mon PDA est un Clié qui fonctionne sous PalmOS

Encore bravo pour ce logiciel qui malgré quelques critiques (mais c'est comme ça qu'on évolue) est vraiment très bien fait à la base et surtout très convivial

Ah oui ! dernière question : La différence entre la case "Prix et la case "Valeur" ?
Je suppose : Prix=valeur d'achat et Valeur=valeur côtée ?

#4 27-02-2007 13:15:01

fougny
Administrator

Personnellement je n'ai jamais désinstallé mes anciennes version avant de mettre les nouvelles (vu le nombre de béta j'imagine le temps perdu..) Mais je n'empêche personne de faire suivant sa prope religion smile . Par contre je ne garanti rien!! Si le changement de version provoque une perte des données/une explosion d'ordinateur ou même la troisième guerre mondiale je nierai toute responsabilité!

Sinon l'export HTML permet de générer un ensemble de page qui contiennent les données. Il n'y a plus de base de donnée du coup l'avantage est que cela fonctionne sur toute les machines avec un navigateur, l'inconvénient c'est que quand on veut mettre à jour l'export il faut tout regénérer. (il faut juste que le navigateur gère les frame).

#5 28-02-2007 10:52:38

Totof
débutant

Merci pour les infos
La mise à jour s'est bien passée
J'ouvre une autre discussion concernant l'export HTML car je suis à la ramasse sur ce sujet

Pied de page des forums