Le forum de livrotheque

Vous n'êtes pas identifié.

#1 22-08-2009 05:45:23

spou
débutant

tant qu'a ouvrir pour reparer la signature chez Amazon

il y aurait peut-etre lieu aussi de reparer ou d'ameliorer quelques petites choses, voici mes suggestions:

-changer des locations en lot
ma douce en a marre de voir ma collection de perry rhodan, et je dois la deplacer vers l'autre
bibliotheque.  Je dois changer la location de chacun des 50+ livres un a la fois.  Il serait
pratique dans ces cas la de pouvoir changer la location d'un groupe de livre selectionnes d'un
seul coup

-recherche sur ISBN
normalement, il y a deux facon de se deplacer dans les champs de saisie.  le [enter] et le [tab].
il serait tres pratique lors de entree initiale de l'inventaire de pouvoir faire [enter] sur le
ISBN et que ca demarre la recherche ISBN automatiquement, au lieu d'avoir a manipuler la souris a
chaque fois.

-recherche sur ISBN
ajout de nouvelle sources de donnees
-> http://xisbn.worldcat.org/xisbnadmin/doc/api.htm#schema
-> http://www.webservicex.net/isbn.asmx?op … nformation
-> http://www.oclc.org/search/search.pl?GO … amp;q=isbn

-recherche ISBN
permettre dans un ecran de configuration que l'usager puisse choisir l'ordre de recherche sur
ISBN, et que l'ordi change d'une source a l'autre tout seul si la recherche initiale ne retourne
aucun resultat.

-recherche sur internet
il serait pratique que si la recherche ISBN ne porte pas fruit, que le programme bascule
automatiquement vers la recherche internet sur les mots cles.  Ce comportement pourrait etre
optionel, et decide par l'usager a partir d'un ecran de configuration

-recherche sur internet
lors de la recherche sur internet, le fait de faire [enter] nos amene dans la section "proxy" de
l'ecran.  il serait plus normal que cela declenche la recherche sur internet, comme si on avait
utilise la souris pour clicker sur le bouton.

-modification d'enregistrement
lors de l'importation via ISBN ou recherche internet, il arrive souvent que le nom de l'auteur,
l'editeur, ou le genre change dependant des phases de la lune.  Il serait interessant de faire un
grand "search and replace" pour changer les variations d'un nom pour un seul et unique nom, ce
qui nous permettrais ensuite de reduire le nombre de ces variations dans la liste des auteurs,
editeurs, ou autre. 

exemple : "A clarke", "A C Clarke", "Arthur C Clarke", "Arthur Clarke" devrait etre change pour
"Clarke, Arthur C.", et ce changement permettre de "nettoyer" les homonymes dans la liste des
auteurs et les enregistrements de livre eux meme.  Cette capacite serait naturellement utile lors
de la creation initiale de l'inventaire, car quand on fait un ou deux livre par semaine, on peut
prendre le temps de corriger a mesure. mais si on a 400 ou 500 livres a entrer, ca devient vite
long.

-exportation CSV
permettre de transferer toutes les colonnes d'un seul coup, au lieu d'avoir a les choisir une
apres l'autre.

Spou du Quebec

#2 25-08-2009 11:45:19

fougny
Administrator

Re: tant qu'a ouvrir pour reparer la signature chez Amazon

hello,

Il y a de bonnes idée dans tout ça.

Par contre si je commence à me lancer la dedans vous n'aurez pas la mise à jour amazon avant l'année prochaine..

Je répondrai point par point à toute la liste (nan parce que faut pas croire : je suis pas d'accord avec tout! smile des que j'aurai moins de boulot.

Fougny

Pied de page des forums