Vous n'êtes pas identifié.
Bonsoir à tous,
J'ai un problème avec une base (et pas avec mes 3 autres)
Lorsque je veux l'ouvrir j'ai ce message d'erreur:
"prepare: no such column: particularite (SELECT particularite FROM livre WHERE livre. rowid=39"
je clique sur "ok" du mess erreur et il s'ouvre à nouveau 2 fois avant que je puisse accéder à ma base.
ensuite quand je veux ouvrir une fiche, j'ai à nouveau le même message d'erreur et impossible de modifier qui que ce soit :-( La fiche ne s'ouvre pas.
Quelqu'un a-t-il une idée sur comment réparer ma livrothèque?
Par avance merci
Lilly
vous avez quelle version de livrotheque?
et ou se trouve la base sur votre disque dur?
Bonsoir Fougny,
J'ai la dernière version de Livrothèque.1.1.6.2
Mes 4 bases se trouvent sur un disque dur externe. J'ai essayé de mettre celle posant un pb sur mon disque dur interne mais cela n'a rien changé.
Je dois signaler que j'ai aussi un autre pb.
Si j'ouvre la Livrothèque sans supprimer la config qui se trouve sur le disque C, la Livrothèque ne s'ouvre pas . Seuls apparaîssent l'image et le logo Livrothèque et cela bloque. Je dois alors redémarrer l'ordi car je ne trouve même pas le logiciel dans le gestionnaire des tâches windows.
En supprimant la config, les bases s'ouvrent normalement sauf celle qui me pose problème.
Merci pour votre superbe travail :-)
Lilly
Il me faudrait 2 choses :
1) le nom de vos bases
2) envoyez moi la base posant problème par mail (zippez la histoire de limiter la taille)
Bonjour Fougny,
Je vous enverrai ma base avec plaisir mais je ne trouve pas la commande pour envoyer un fichier avec ce formulaire. Quand je clique sur "email" ou que je vais sur votre fiche, cela n'ouvre qu'un formulaire et pas mon logiciel mail.
Le noms de mes bases:
Alzheimer (celle qui pose pb depuis peu) - J'ai fait une copie de cette base et l'ai renommée mais sans succès.
Biblio a mediter (pas de pb)
Mes livres (pas de pb)
Neurologie (pas de pb)
Merci pour votre aide
Lilly
PS: je vous ai envoyé ce mail par le formulaire mais je ne sais pas si vous l'avez bien reçu; après l'envoi, j'ai été redirigé vers votre fiche... du coup, je laisse aussi une trace sur le forum
hop après avoir reçu la base je me répète :
Il ne faut ABSOLUMENT pas JAMAIS c'est INTERDIT, DANGEREUX et ça casse la base :
Ouvrir une de vos base avec Jlivrotheque pour ensuite vouloir la réutiliser avec livrotheque standard.
Jlivrotheque modifie la base, elle n'est ensuite PLUS DU TOUT utilisable avec livrotheque.
Je ne peux rien faire pour rattraper le bazar.
donc NE LE FAITES PAS!
Si vous le faites quand même (j'ai dit qu'il ne fallait pas!) normalement vous pouvez retrouver une sauvegarde de votre anciennne base dans le répertoire avec comme nom :
nombase_backup.db <- Mais même ça n'est pas garanti.
Voili voilu
Fougny a raison :-(
Contrairement à ce que je vous avais écris dans le mail, j'ai retrouvé la backup de ma base et pu la récupérer. Tout fonctionne. Vive le backup!!
Encore merci pour le "service après-vente"
Lilly