Le forum de livrotheque

Vous n'êtes pas identifié.

#51 05-10-2009 16:25:26

fougny
Administrator
Date d'inscription: 30-07-2006
Messages: 533

Re: Jlivrotheque En version PRE-ALPHA

Une nouvelle version de jlivrotheque (c'est pour montrer que ça bouge encore, lentement mais ça bouge!)

La recherche sur amazon fonctionne. Je ne récupère encore ni l'image ni le commentaire.
On peut choisir dans quelles colonnes on importe les données.
La seule config sauvegarde pour l'instant c'est le proxy.

J'ai du couper le fichier en 3 pour des raisons de basse contingence :
http://peepaillard.free.fr/jlivrotheque/jlivro.7z.001
http://peepaillard.free.fr/jlivrotheque/jlivro.7z.002
http://peepaillard.free.fr/jlivrotheque/jlivro.7z.003

Voili si il y a encore des gens qui passent par ici, bons tests!

PS :

Il ne faut ABSOLUMENT pas JAMAIS c'est INTERDIT, DANGEREUX et ça casse la base :
Ouvrir une de vos base avec Jlivrotheque pour ensuite vouloir la réutiliser avec livrotheque standard.
Jlivrotheque modifie la base, elle n'est ensuite PLUS DU TOUT utilisable avec livrotheque.
Je ne peux rien faire pour rattraper le bazar.
donc NE LE FAITES PAS!
Si vous le faites quand même (j'ai dit qu'il ne fallait pas!)  normalement vous pouvez retrouver une sauvegarde de votre anciennne base dans le répertoire avec comme nom :
nombase_backup.db <- Mais même ça n'est pas garanti.

Hors ligne

 

#52 05-10-2009 19:31:21

captain76
débutant
Date d'inscription: 18-01-2009
Messages: 38

Re: Jlivrotheque En version PRE-ALPHA

Bonsoir,

Je suis passé par ici...
Je ne suis pas arrivé à ouvrir 7z.002 et 7z.003 "ne peuvent être ouverts comme une archive".
Pas de possibilité de nouveau livre, mais je consulte ma base sans problème avec 7z.001.
Merci encore et bien cordialement,

Pierre COLE

Hors ligne

 

#53 06-10-2009 12:05:26

fougny
Administrator
Date d'inscription: 30-07-2006
Messages: 533

Re: Jlivrotheque En version PRE-ALPHA

Hello,

les fichiers 002 et 003 ne sont pas fait pour être ouverts à part : ils sont indipensables pour pouvoir décompresser le fichier 001 !smile
Sinon le fait que l'on ne puisse pas mettre de nouveau livre je dirai que c'est une (tres) grosse régression que je n'avais même pas vue..

Hors ligne

 

#54 09-10-2009 16:00:47

fougny
Administrator
Date d'inscription: 30-07-2006
Messages: 533

Re: Jlivrotheque En version PRE-ALPHA

Encore une nouvelle version.

Cette fois y'a l'image et le commentaire dans l'import. On peut sauvegarder la config de l'import.
Et insérer un nouveau livre remarche..

liens:
http://peepaillard.free.fr/jlivrotheque … que.7z.001
http://peepaillard.free.fr/jlivrotheque … que.7z.002
http://peepaillard.free.fr/jlivrotheque … que.7z.003

Je crois avoir eu un bug lors de l'insertion sur l'auteur, je ne suis pas arrivé à le reproduire pour l'instant.


PS :

Il ne faut ABSOLUMENT pas JAMAIS c'est INTERDIT, DANGEREUX et ça casse la base :
Ouvrir une de vos base avec Jlivrotheque pour ensuite vouloir la réutiliser avec livrotheque standard.
Jlivrotheque modifie la base, elle n'est ensuite PLUS DU TOUT utilisable avec livrotheque. Il faut tester avec une copie de votre base.
Je ne peux rien faire pour rattraper le bazar.
donc NE LE FAITES PAS!
Si vous le faites quand même (j'ai dit qu'il ne fallait pas!)  normalement vous pouvez retrouver une sauvegarde de votre anciennne base dans le répertoire avec comme nom :
nombase_backup.db <- Mais même ça n'est pas garanti.

Hors ligne

 

#55 08-11-2009 12:22:55

fougny
Administrator
Date d'inscription: 30-07-2006
Messages: 533

Re: Jlivrotheque En version PRE-ALPHA

Une nouvelle version :

Gestion des détails des tables auteurs, et autres (avec l'image dates et autre).

J'ai aussi revu le chargement de la table pour utiliser un swing worker (mais ça devrait être transparent pour vous, ça permet juste d'éliminer certaines exceptions qui se lançait de temps en temps)

lien : http://peepaillard.free.fr/jlivrotheque/jlivrotheque.7z

voili


PS :

Il ne faut ABSOLUMENT pas JAMAIS c'est INTERDIT, DANGEREUX et ça casse la base :
Ouvrir une de vos base avec Jlivrotheque pour ensuite vouloir la réutiliser avec livrotheque standard.
Jlivrotheque modifie la base, elle n'est ensuite PLUS DU TOUT utilisable avec livrotheque.
Je ne peux rien faire pour rattraper le bazar.
donc NE LE FAITES PAS!
Si vous le faites quand même (j'ai dit qu'il ne fallait pas!)  normalement vous pouvez retrouver une sauvegarde de votre anciennne base dans le répertoire avec comme nom :
nombase_backup.db <- Mais même ça n'est pas garanti.

Hors ligne

 

#56 08-11-2009 16:04:47

Isis
débutant
Lieu: Pyrénées Orientales
Date d'inscription: 13-04-2008
Messages: 21

Re: Jlivrotheque En version PRE-ALPHA

Est-ce que c'est compatible avec le tout nouveau système Windows 7 que j'ai eu la chance d'avoir, car sans le savoir, j'ai acheté mon nouveau PC le jour de la sortie de Windows 7.

Amitiés

ISIS


La beauté est dans l'œil de celui qui regarde

Hors ligne

 

#57 08-11-2009 18:16:38

fougny
Administrator
Date d'inscription: 30-07-2006
Messages: 533

Re: Jlivrotheque En version PRE-ALPHA

livrotheque ET Jlivrotheque sont tous les deux compatibles avec windows 7.
Comme Jlivrotheque est encore en version Alpha il ne faut pas l'utiliser pour gérer votre base principale.

Hors ligne

 

#58 17-11-2009 05:01:28

stephane
débutant
Date d'inscription: 20-09-2009
Messages: 10

Re: Jlivrotheque En version PRE-ALPHA

Bonjour,


Tout petit retour après un tout petit test sur ma base d'environ 800 livres, sur un portable avec win 7

1. la fenêtre "nouveau livre" ne s'ouvre pas à la bonne dimension en largeur : les champs de droite sont coupés environ au milieu de leur largeur
2. le menu contextuel de la fenêtre "Gestion du contenu des champs" affiche "mofifier" au lieu de "modifier"
3. lorsque je valide la fenêtre de choix des colonnes affichées, j'obtiens le message
        Problème lors du sauve_config_champs !
        drop table if exists champs
        database is locked
néanmoins, la modification est prise en compte.
4. c'est peut-être une conséquence du point 3 : le choix des colonnes est perdu si on ferme et réouvre jlivro

5. dans la fenêtre "nouveau livre", après avoir saisi l'ISBN, il suffit de faire "tabulation" + "entrée" pour lancer la recherche :-)

Voilà, c'est tout pour l'instant, bon courage pour la suite des développements.

Hors ligne

 

#59 18-11-2009 08:44:42

Phil_Traere
débutant
Date d'inscription: 07-09-2009
Messages: 16

Re: Jlivrotheque En version PRE-ALPHA

Bonjour,

je viens de tester la dernière version de Jlivrothèque et j'ai remarqué un petit soucis : lorsque je clic sur la couverture associée à un livre, celle-ci n'apparait pas dans un pop-up comme dans livrothèque.

Bon courage pour la suite

Hors ligne

 

#60 18-11-2009 09:45:38

fougny
Administrator
Date d'inscription: 30-07-2006
Messages: 533

Re: Jlivrotheque En version PRE-ALPHA

Si c'est dans le résumé sous la liste des livres c'est normal : ce n'est pas encore fait.

Par contre cela devrait marcher dans les autres écrans (création de livre entre autre)

Hors ligne

 

#61 18-11-2009 17:37:47

fougny
Administrator
Date d'inscription: 30-07-2006
Messages: 533

Re: Jlivrotheque En version PRE-ALPHA

Pour stephane (si tu repasses par la) : je n'arrive pas à reproduire ton point n°3.

Arrives tu as faire cette erreur à chaque fois ou dois tu faire quelque chose de spécifique pour en arriver la?

Hors ligne

 

#62 18-11-2009 19:52:32

Phil_Traere
débutant
Date d'inscription: 07-09-2009
Messages: 16

Re: Jlivrotheque En version PRE-ALPHA

Oui c'était bien l'image dans le résumé. Dans les autres écrans tout fonctionne nickel.

Pour le point 3 de stéphane, je n'ai pas le message d'erreur lorsque je choisis mes colonnes.

Hors ligne

 

#63 18-11-2009 23:21:11

stephane
débutant
Date d'inscription: 20-09-2009
Messages: 10

Re: Jlivrotheque En version PRE-ALPHA

pour le point 3 que je citai :
j'ai eu le cas à chaque essai l'autre jour (au moins deux essais, peut-être pas plus), dans une même session.
En revanche, ce soir je ne le reproduis pas, ni d'ailleurs le point 4.
Je ne vois pas ce qui a pu changer entre temps. Est-ce parce que c'était la première fois que je lançais JLivrothèque ?

Hors ligne

 

#64 18-11-2009 23:22:42

fougny
Administrator
Date d'inscription: 30-07-2006
Messages: 533

Re: Jlivrotheque En version PRE-ALPHA

C'est une hypothèse intéressante : j'essayerai demain.

En tout cas merci pour les retours

Hors ligne

 

#65 19-11-2009 18:03:34

Phil_Traere
débutant
Date d'inscription: 07-09-2009
Messages: 16

Re: Jlivrotheque En version PRE-ALPHA

Bonsoir,

je continue les tests sur jlivrothèque. J'ai essayé tout à l'heure la recherche par isbn et j'ai constaté qu'elle était beaucoup plus lente qu'avec livrothèque (pour le même livre). Une autre constatation est qu'en cherchant sur le même site (amazon.us) le logiciel ne ramène pas tout à fait la même fiche  :
- pas la même date d'édition ;
- présence d'un résumé avec livrothèque mais pas avec jlivrothèque.

Cela est surement dû à amazon, mais je signal au cas où.

Dernière modification par Phil_Traere (19-11-2009 18:04:01)

Hors ligne

 

#66 23-11-2009 15:35:14

fougny
Administrator
Date d'inscription: 30-07-2006
Messages: 533

Re: Jlivrotheque En version PRE-ALPHA

Hello,

Juste pour tenir au courant les testeurs.
Actuellement je pense me mettre à la gestion du multi auteur pour permettre d'entrer plusieurs auteurs pour un même livre.

Cela va être un gros chantier qui va me prendre pas mal de temps je pense. Donc si vous avez des idées/envies sur quelque chose que je pourrais faire avant n'hésitez pas à le demander maintenant!

Pour tes remarques phil :pourrais tu me donner un/des ISBN qui donnent des résultats différents entre livrotheque/Jlivrotheque? merci

PS Pour les gens qui seraient intéressés par les soucres de Jlivrotheque elles sont disponibles sur Kenaï (http://www.kenai.com/). Il faut juste être inscrit sur kenaï pour pouvoir faire un checkout.

Hors ligne

 

#67 23-11-2009 18:54:45

Phil_Traere
débutant
Date d'inscription: 07-09-2009
Messages: 16

Re: Jlivrotheque En version PRE-ALPHA

Salut,

je n'ai pas eu le temps de tester plusieurs bouquin, mais cela me l'a fait pour "Air combat at 20 feet" de Garret Middlebrook, ISBN : 1 4184 7789 3

édition :

Quelques idées que j'ai pu avoir en utilisant livrothèque :

- à mon avis, une chose qui pourrait être bien dans la nouvelle version serait un module de recherche un peu plus développé. Par exemple pouvoir choisir plusieurs champs à la fois (titre + auteur, auteur + sujet, etc.) ;

- la gestion du multi-auteur sera vraiment un plus, peut être rajouter un champ illustrateur, scénariste etc. pour les BD (on peut les mettre en commentaire, mais l'info est moins facile à retrouver je trouve) ;

- un redimensionnement auto du pop-up des couvertures. Je ne sais pas si c'est faisable facilement et ça relève plus du gadget qu'autre chose mais il m'arrive d'avoir des couvertures qui sortent de l'écran et réduire la taille de la fenêtre ne réduit pas la taille de l'image ;

- la possibilité de choisir le site sur lequel on veut lancer la recherche. Dans livrothèque lorsque je cherche un livre ayant un isbn anglo-saxon après une recherche sur amazon.fr je dois attendre l'erreur pour pouvoir choisir le bon site. Je n'ai pas eu le pb avec jlivrothèque, donc je suppose que c'est réglé. Ici aussi, c'est un peu gadget.

C'est tout ce que je vois pour le moment. Ce ne sont que quelques idées qui amélioreraient mon utilisation de livrothèque, mais il me convient déjà (presque) parfaitement wink

Dernière modification par Phil_Traere (25-11-2009 15:59:42)

Hors ligne

 

#68 13-12-2009 03:07:58

teppei
débutant
Date d'inscription: 13-12-2009
Messages: 1

Re: Jlivrotheque En version PRE-ALPHA

Bonjour,

je viens de découvrir livrothèque et jlivrothèque. Avant de passer à une utilisation intensive en saisissant tous mes livres(je n'ai encore jamais fait de base de donnée de mes livres) je me permets de faire des tests avant d'adopter l'un ou l'autre de ces logiciels.

Tout d'abord l'absence d'amazon.jp sur livrothèque me limite son intérêt ayant plusieurs livres en langue japonaise. Une version de livrothèque prenant amazon.jp est elle prévue ?

Deuxièmement, ayant un pc sous Vista mais pensant migrer définitivement sur linux j'ai fais quelques tests de migration avec Jlivrothèque. Et là c'est pas top.

Voici mon protocole:
-Création d'une base sous windows vista
-Ajout de livres de langue française et de langue japonaise via l'isbn
-Rien à redire, c'est nickel
-copie de la base de donnée sur un linux xubuntu 9.04
-ouverture avec jlivrothèque

à ce stade la base de donnée s'ouvre correctement pour les livres en langue française, mais pour les livres en japonais je n'obtiens que des signes cabalistiques incompréhensibles à première vue sur les champs devant afficher les kanji et autres kana. Cependant je tiens à préciser que ces signes sont bien des kanji et des kana, ils sont juste très difficiles à lire et irisés comme un arc en ciel.

Pour répondre, oui j'ai installé la prise en charge de la langue japonaise sur mon linux.

Ma question est donc: bug ? problème de codage entre linux et windows ? Problème de fontes ?

Une autre petite question: Je n'ai pas vu d'option d'exportation de la base créée, est ce prévu?

Voilà. C'est juste à titre informatif. Merci pour le boulot fourni.

Dernière modification par teppei (13-12-2009 03:13:18)

Hors ligne

 

#69 18-12-2009 18:52:59

Phil_Traere
débutant
Date d'inscription: 07-09-2009
Messages: 16

Re: Jlivrotheque En version PRE-ALPHA

Un deuxième bouquin qui ne donne pas les même résultats de recherche entre livrothèque et Jlivrothèque (sur amazon.us) :

«Incidents in the life of a B-25 pilot», isbn : 1425948138.

La date d'édition est différente entre les deux recherches, ainsi que la présence (livrothèque) et l'absence (Jlivrothèque) du résumé.

Bonnes fêtes

edit :

même chose avec «bomber pilot on the eastern front», isbn : 1844156605.

Les symptômes sont toujours les mêmes : date d'édition différente et absence du résumé dans Jlivrothèque.

Dernière modification par Phil_Traere (21-12-2009 08:41:12)

Hors ligne

 

#70 13-11-2010 06:10:54

Sampang
actif
Date d'inscription: 26-06-2010
Messages: 50

Re: Jlivrotheque En version PRE-ALPHA

Je ne parviens pas à décompresser jlivrothèque et à l'installer. Un soucis de "main class" avec jlivrotheque_app....

Hors ligne

 

#71 13-11-2010 23:59:21

blackwide
débutant
Date d'inscription: 01-11-2010
Messages: 2

Re: Jlivrotheque En version PRE-ALPHA

Hum
Je pense une petite erreur
Tu ne décompresses que le fichier 7z
tu obtiens un jlivrotheque.jar et répertoire lib
tu clique sur le fichier jar qui se lance automatique si tu as installé un java (JRE)
tu ne dois pas décompresser le fichier jar

Pour info cette version n'est plus à jour depuis pas mal de temps
recherche internet ne fonctionne pas (ou plus)  (version PRE-ALPHA comme indiquée dans le titre)

Si je puis te conseiller plutôt la version windows qui est fonctionnel Livrotheque en version 1.3.10

http://peepaillard.free.fr/download.html

voili voilou

Hors ligne

 

#72 14-11-2010 19:29:50

petit lutin bleu
débutant
Date d'inscription: 13-11-2010
Messages: 1

Re: Jlivrotheque En version PRE-ALPHA

Porquoi je n'arrive pas à importer les résumés de mes livres?
Merci de votre réponse

Hors ligne

 

#73 08-08-2011 18:55:06

dude
débutant
Date d'inscription: 08-08-2011
Messages: 2

Re: Jlivrotheque En version PRE-ALPHA

Bonjour,

Si j'ai bien compris on peux utiliser Jlivrothèque sous ubuntu sans wine. J'ai téléchargé le zip mais je ne sais que faire une fois décompressé.

Merci de m'éclairer sur cette manip.

Dude.

Hors ligne

 

#74 24-04-2012 12:56:40

abyssale
débutant
Date d'inscription: 29-01-2007
Messages: 13

Re: Jlivrotheque En version PRE-ALPHA

Salut,

Juste pour dépoussiérer ce post, où en est JLivrothèque ?
Je dis ça parce que je passe sous MAC et j'aimerais faire suivre mes livres sous JLivrothèque.

Merci.
tongue

Hors ligne

 

#75 21-09-2012 16:23:47

abyssale
débutant
Date d'inscription: 29-01-2007
Messages: 13

Re: Jlivrotheque En version PRE-ALPHA

Bonjour,

Le forum semble comme mort. sad
N'y a-t-il plus de chance de voir surgir une nouvelle version de Livrothèque ou JLivrothèque ?

Cordialement.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson