Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
J'ai voulu te prendre au mot Fougny et me mettre en situation de faire certaines des modifications que je suggérai dans un post récent.
J'ai donc récupéré la dernière version de wxDev-C++ (build 7.2.0.2) ainsi que les sources de la version 1.1.6.6 de Livrotheque, et j'ai fait quelques essais (je n'ai pas fait les mises à jour de tous les dev pack, en revanche).
Mais ce n'est pas concluant :
1. (bloquant) en reprenant exactement le code initial (aucune modification) et en générant un nouvel exécutable, que je place dans C:\Program Files (x86)\livrotheque, j'obtiens le message suivant lors d'une recherche par ISBN :
Erreur récupération
probleme lors de la lecture de l'isbn : 9783861238764
Message d'Amazon : The request signature we calculated does not match the signature you provided. Check your AWS Secret Access Key and signing method. Consult the service documentation for details.
2. dans wxDev, si je sélectionne un fichier .wxform, j'obtiens le message suivant :
wxDev-C°° has detected that you were attempting to load an old wxForm file that contains data fields which has changed since the previous release. This wizard will walk you through the steps to bringing your form flies up-to-date with the latest version.
Let's begin by selecting a file to update.
A l'étape suivante, il affiche "Please wait while the migration tool converts your form file to the latest format."
Ce n'est pas bloquant, car le dialogue est ensuite disponible pour modification, mais que se passera-t-il si je veux te renvoyer les sources après les avoir modifiées, pour en faire profiter d'autres (et aussi pour que les modifs soient conservées dans les prochaines versions)
Je me demande donc si j'ai la bonne version de l'environnement de dev. Quelle est la version que tu utilises ?
3. J'ai constaté que si je lance l'exécutable généré dans son répertoire de génération, il reste bloqué sur le spash screen, alors que si je le recopie dans C:\Program Files (x86)\livrotheque, cela fonctionne correctement (sauf le problème Amazon, et les autres problèmes que je n'ai pas encore identifiés). Est-ce normal, et est-ce évitable ? J'aurais souhaité conserver la version officielle dans Program Files, et la version en test dans le répertoire de génération.
NB : j'ai fait les tests principalement sur un win 7 64 bits, mais le comportement est le même sur un win XP 32 bits.
Hello,
JE vais répondre dans le désordre!
pour le 2°)
Personnellement j'utilise la version 6.10.2 de wxdevcpp disponible ici : http://wxdsgn.sourceforge.net/?q=node/4
Je n'ai pas passé le pas vers la version7. (je ne suis pas sur de le faire d'ailleurs) : tous mes essais ont toujours amenés plein de problèmes aussi étranges que difficilement solvables (mais différents à chaque release).
Mais utilise la version que tu veux : on se débrouillera toujours.
Avec la version 6 je n'ai pas ton problème n°3
Pour les devpack, le seul truc utile est de mettre wxwidget en 2.8.6 minimum sinon il y aura des régressions sur les chemins contenant des accents. (actuellement je compile avec wxwidget 2.8.10
Pour le 1°) c'est parce que je n'ai pas mis la clef secrète du compte amazon de livrotheque dans les sources : Amazon interdit cela formellement dans ses conditions d'utilisation.
Du coup le mieux à faire serait de te créer un compte amazon et mettre ta clef dans le source. (il faut la mettre dans secret_key.h dans la variable sc de la fonction encrypt_string).
J'espère avoir été aussi clair que possible.
Si tu as besoin de précisions n'hésite pas.
Bonjour,
Le temps a passé, mais je ne suis pas resté inactif dans l'intervalle.
1. pour les problèmes de version d'environnement de développement : je n'ai pas réussi à installer wxwidget 2.8.10 avec wxdevcpp 6.10.2. Il s'obstinait à utiliser la version présente initialement (je n'ai plus le numéro en tête), et évidemment, cela faisait des erreurs de compilation sur l'utilisation de méthodes utf8 absentes de cette version.
Du coup, je tourne actuellement avec wxdevcpp 7.2.0.2 et wxwidget 2.8.10. C'est presque bon, à savoir que je peux regénérer un exécutable fonctionnel, mais qu'il y a les problèmes suivants :
- le message demandant de convertir les wxform à la première ouverture de chacun d'eux
- dans le cas des wxform avec menu (biblioframe.wxform et statistique.wxform), la conversion se solde par un message "<Err: 8000> : Class TMainMenu not found", et le wxform qui s'ouvre est vide.
Conséquence : je fais les modifs directement dans le code cpp.
2. pour le problème au démarrage depuis le répertoire de génération, j'ai compris ce qui se passait : le répertoire contenait une base config incorrecte (qui a été créée automatiquement au lancement, je pense), et le programme affichait une boite de dialogue pour dire qu'il était coincé. Mais cette boite s'affichait DERRIERE le splash screen, sans moyen de prendre le focus et de le voir ou de le valider. J'ai réussi à comprendre ce qui se passait en mettant en commentaire l'utilisation du splash screen.
3. pour ce qui est d'avancer sur des modifications, voici ce que j'ai fait ou suis en train de faire :
a. pour la saisie des livres, ajout d'un nouveau bouton "insérer un livre par l'isbn", qui ouvre la fenêtre habituelle, avec le focus sur le champ ISBN.
b. ajout d'un raccourci clavier "INS" pour le nouveau bouton de la barre d'outils
c. Dans cette fenêtre, une pression sur Enter passe le focus sur le bouton "Recherche internet (ISBN)" et une seconde lance la recherche elle-même
d. ajout d'un contrôle affichant "Attention, cet I.S.B.N. est déjà présent en base. Voulez-vous continuer ?" lorsque l'isbn est déjà présent en base, avant de lancer la recherche sur internet.
e. pour les stats : affichage en triant dans l'ordre des résultats et en se limitant aux 20 premiers résultats
f. nouveau dialogue de fusion des "groupes" (ie : genre, éditeur, auteur, pays, mais on pourrait généraliser à d'autres groupes que je n'utilise pas à ce jour, le code est générique tant que la base l'est) : permet de sélectionner deux groupes (ex : "Ecole des Loisirs" et "Ecole des loisirs") et de n'en faire plus qu'un, contenant tous les livres des deux groupes.
g. [en cours] : nouveau dialogue de paramétrage, pour y mettre par exemple le choix d'utiliser le top 20 pour les stats, ou le fait d'afficher le splash screen, cf. ci-dessus pour la motivation de ce paramètre. Je pense mettre ces choix dans la base config. (pour le splash screen, cela veut dire que pour débloquer une situation bloquée, il faudra mettre le paramètre à la main dans la base, ce qui s'adresse à un public averti. J'avais pensé un instant le mettre en base de registre, mais cela ne serait pas compatible avec une version linux. Mais si cette version n'existe que pour Jlivrotheque, ce n'est peut-être pas un problème).
h. [à faire] : créer des nouvelles icônes pour les boutons ajoutés dans la barre d'outil (pour l'instant, je me suis contenté de dupliquer un des boutons existants, mais ce n'est évidemment pas diffusable en l'état)
Il va donc bientôt se poser la question suivante : soit je garde ces modifications pour moi, soit elles sont intégrées à la version "officielle" diffusée. Dans ce dernier cas (même égoïstement, je préfère, car cela évitera de les refaire à chaque nouvelle version officielle), il faut définir comment je te les transmets. J'ai vu que les sources de Jlivrotheque sont sur Kenai, mais cela ne semble pas être le cas pour livrotheque. Compte tenu des différences d'environnement de développement, il est sans doute préférable que tu puisses tout regénérer dans ton environnement, au moins la première fois. Bref : quelle solution proposes-tu pour récupérer ces devs, si du moins cela t'intéresse.
Je pense que je devrais avoir une version "stable" d'ici le premier WE de janvier au plus tard, peut-être même avant.
Dernière modification par stephane (13-12-2009 09:37:46)
Hello,
C'est cool que tout cela fonctionne et que tu ais pu faire des modifs.
Je vais te répondre dans l'ordre alphabétique :
1) de toute façon il faudra bien que je passe un jour en version, 7 donc ce n'est pas trop grave. Par contre le problème sur les écrans avec menu me gène un poil. tu as essayé de demander ici :
http://wxforum.shadonet.com/viewforum.php?f=28 ? Les développeurs y traînent souvent et répondent aux question en général.
2) c'est bizarre, je n'ai jamais eu ce problème . Peut être du à une version pas complètement compilée (ou avec une mauvaise version de wxwidget? Cela c'est reprodui depuis ou tu n'as plus ce problème?
3) je ne vais pas commenter tes modifs : c'est celui qui programme qui décide .
si ce n'est :
e) pour la limite au 20 premiers : c'est un choix ou c'est obligatoire? (perso je préférerai un choix ).
g) a bin g répond à ma question ci dessus. En plus c'est cool : ça fait super longtemps que je me dit qu'un écran de paramétrage serait pratique!
h) pou les icônes on peut en trouver des sympa tout faits (et libre) ici :
http://commons.wikimedia.org/
Par exemple : http://commons.wikimedia.org/wiki/Crystal_Clear
Non on rendra tes modifications publiques! Quand tu penses avoir une version à peu prés stable envoie moi les sources (ça permettra de tester la compilation ailleurs que chez toi) et je générerai une nouvelle version.
D'ailleurs tu peux aussi mettre un lien sur une des versions de test si tu veux des gens pour debugger. (je mettrai ma sœur sur le coup c'est un aimant à bug).
Si tu veux travailler sur le long terme sur livrothèque (ou meme Jlivro ) on trouvera un moyen de te donner des accès au forum/site.
A+ et merci pour tout cela!!!!