Vous n'êtes pas identifié.
bonsoir,je sais que j'ai une tête comme une ampoule,bien que je ne sois pas une lumière ? mais vraiment un ignare
en informatique,cela est dû à mon jeune âge ! bientôt 4 ém âge,enfin voici ma question
je possède windows xp,mais je n'arrive pas à me servir de votre livro truque,j'ai bien la page d'accueil ,le tableau,mais sur quoi dois-je taper pour enregistrer ma biblio
d'avance je vous en remercie
Avez-vous essayé de suivre les indications de la documentation, qui est accessible sur le site (rubrique "mais où ?") ou par ce lien : http://peepaillard.free.fr/programme/FAQ_Livro.pdf ?
En deux mots, il faut :
- commencer par créer une base (à faire une fois pour toutes), en utilisant le bouton "nouvelle base" de la barre d'outils
- puis enregistrer des livres en utilisant le bouton "insérer" de la même barre d'outils
Pas besoin de se préoccuper de sauvegarder, cela est fait automatiquement à chaque modification.
bonjour et merci pour la réponse maintenant que j'ai tout enregistré 751 livres ! je voudrai tout trier par ordre alphabétique et imprimer,mais !!! comment faire ? là est la question !
d'avance merci
ho,j'ai oublié de vous demander,comment changer le mot de passe ?
encore merci
bonjour,veuillez m'excuser pour l'insistance de réponse à ma question du 22.02.10 à17.16.17 d'avance merci
Ah ben oui, mais voila, parfois on part en vacances et on ne consulte pas le forum, alors on ne peut pas répondre aux questions ...
Cela étant, ce n'est pas très compliqué, je pense.
Pour trier : vous utilisez le menu Option / Ordre de tri et vous indiquez les critères de tri à utiliser.
Pour imprimer la liste : vous utilisez le menu Fichier / Imprimer la liste. Comme son nom l'indique, cela envoie à l'imprimante la liste telle qu'elle apparaît à l'écran. Éventuellement, vous aurez commencé par choisir les colonnes à imprimer en utilisant le menu Option / Choix des colonnes à afficher.
Et si le résultat ne vous plait pas (mais comme il y a un aperçu avant impression, vous ne risquez pas de mauvaise surprise), vous pouvez aussi faire un export CSV (en utilisant le menu Fichier / Export CSV ... mais où vont-ils chercher ça ???), et vous récupérerez le fichier d'export dans votre tableur favori (Excel ou Open Office pour citer les plus communs). Et là, vous pourrez profiter de toutes les possibilités de mise en page dont Livrothèque ne dispose pas.
germinal a écrit:
ho,j'ai oublié de vous demander,comment changer le mot de passe ?
encore merci
Si vous voulez parler du mot de passe sur le forum (mais je ne vois pas bien ce que cela pourrait être d'autre. Pour le mot de passe de votre réfrigérateur, cela dépend de la marque de celui-ci, donc on ne pourra pas vous aider sur ce forum) :
Vous cliquez sur "Profil" (dans la barre verte en haut de la page), et là, ô miracle de la technique moderne, vous avez une option "Changer de mot de passe", qui devrait faire l'affaire (c'est vrai, je n'ai pas vérifié, mais je ne pense pas m'avancer beaucoup en faisant cette suggestion).