Le forum de livrotheque

Vous n'êtes pas identifié.

#1 21-05-2010 09:49:07

cimagin
débutant

importer photo de l'image couverture

Peux-t'on importer une photo de la couverture d'un livre lorsqu'il est rare ou introuvable?
Alapage ne ramène aucune donnée. (bug?)
Lorsque l'on inscrit l'ISBN, la recherche se fait uniquement sur le moteur de recherche coché mais invisible dans la page "nouveau livre".
Il arrive parfois qu'après une recherche (recherche internet générale) l'isbn ne correspond pas avec le livre (la faute du moteur de recherche?)
L'importation est parfois impossible. Message d'erreur "problème XML" ?

#2 22-05-2010 09:20:54

cubbiste
Programmeur

Re: importer photo de l'image couverture

Bonjour

[ mode GRRRR on ]
Il doit y avoir un bug sur le forum. Le message complet devait sûrement ressembler à quelque chose comme :

cimagin aurait pu écrire:
Bonjour,
Je suis très content d'utiliser votre superbe logiciel qui me rend plein de services.
Histoire de le faire progresser, voici en vrac quelques remarques ou questions qui me sont venues à l'esprit.
...

ou peut-être (la critique est toujours bienvenue, quand elle est argumentée et constructive)

cimagin n'a pas écrit:
Bonjour,
J'ai essayé votre logiciel, mais j'ai trouvé tellement de problèmes que j'ai renoncé.
Histoire de le faire progresser, voici en vrac quelques remarques ou questions qui me sont venues à l'esprit.
...

Et là, si j'étais un adepte des émoticônes, je chercherais celle qui correspond à l'état d'esprit "énervé par ces personnes qui croient que parce qu'elles tapent sur un clavier, il n'y a pas des vrais gens derrière qui se décarcassent à répondre et qui ont aussi droit à un minimum de politesse".
[ mode GRRRR off ]

Et si bien demandé, on ne peut que tenter de répondre à chaque point :

cimagin a écrit:

Peux-t'on importer une photo de la couverture d'un livre lorsqu'il est rare ou introuvable?

A partir du moment où vous avez une photo du livre sur votre PC (si vous possédez le livre, il suffit de le photographier ou de le scanner), vous pouvez importer cette image en ouvrant la fiche du livre et en allant sur l'onglet "image face". Là, vous trouvez un bouton "charger une image" qui vous permet d'aller chercher l'image sur votre disque dur. Et vous pouvez faire de même avec "image dos" et "image divers".

Alapage ne ramène aucune donnée. (bug?)

Pas d'idée sur la question, j'utilise toujours Amazon. C'est vrai pour tous les livres ?

Lorsque l'on inscrit l'ISBN, la recherche se fait uniquement sur le moteur de recherche coché mais invisible dans la page "nouveau livre".

Exact. Quelqu'un a déjà suggéré sur le forum que lorsque le premier moteur interrogé ne remonte rien, Livrotheque essaie automatiquement sur un autre. Ce sera peut-être dans une future version ? Mais il faut être conscient dans ce cas que le délai pour savoir que le livre n'a été trouvé nulle part sera d'autant plus long que de nombreux moteurs auront été interrogés les uns après les autres ... On pourrait aussi mettre le choix du moteur dans la boîte de paramètres généraux de l'application.

Il arrive parfois qu'après une recherche (recherche internet générale) l'isbn ne correspond pas avec le livre (la faute du moteur de recherche?)

Un même titre peut avoir plusieurs ISBN. Celui qui est remonté par le moteur de recherche est probablement le plus récent (celui qui est proposé à la vente), alors que vous pouvez avoir une autre édition plus ancienne ...

L'importation est parfois impossible. Message d'erreur "problème XML" ?

Là, il faut en dire plus sur les circonstances d'apparition du message pour qu'on puisse en faire quelque chose.

#3 25-05-2010 11:55:24

tinba
Master

Re: importer photo de l'image couverture

Pour l'image il y a une autre astuce: si vous avez l'image d'ouverte sous firefox (je crois que ça marche avec chrome aussi, mais à confirmer), vous pouvez faire un glisser/déposer sur l'onglet de l'image en question dans livrotheque.
Pour Alapage, effectivement ça ne marche pas, ils ont du encore modifier leur système. Ceci dit Amazon marche très bien.

Pied de page des forums