Le forum de livrotheque

Vous n'êtes pas identifié.

#1 26-07-2010 18:32:23

germinal
débutant

effacement par erreur

bien le bonjour,j'ai subi un (petit) bug,le fenêtre livrotheque ne s"éffacait plus,j'ai trifouillé un peu pour pouvoir effacer,résultat ! je pense que j'ai supprimé un peu de trop et trop vite,résultat ,j'au plus de livrothéque et toute la biblio envolée, etant aussi avancer en formatique qu'une souche de bois,que pourrais-je faire pour my récupérer ,non pas ma souche, mais ma livrothéque
d'avance je vous en remercie
et bien cordialement
germinal

#2 26-07-2010 21:22:41

tinba
Master

Re: effacement par erreur

Tu as regardé dans ta corbeille si les fichiers y sont encore?
Si c'est le cas, il te suffit de restaurer ceux de livrotheque (livrotheque.exe, libcurl-4.dll, config) et ta base de données avec les livres (quelque chose en .db).

#3 28-07-2010 11:47:29

germinal
débutant

bonjour et merci pour la rapidité de la réponse (c'est pas comme moi ?)
ma poubelle est vidée automatiquement,dons imposible de récupérer,de plus tout est bloqué sur la fenêtre de livroteque,j'arrive encore à ouvrir cette fenêtre ,mais pour fermer,alors là,je rigole plus !je dois éteindre la bête, rallumer pour pouvoir continuer à jouer avec, (la bête)!mais qué farre qué farre.
d'avance merci de me permettre d'abuser de votre temps et de vos connaissances
bien cordialement
germinal

#4 28-07-2010 13:50:40

cubbiste
Programmeur

Bonjour,

Peux-tu préciser le comportement exact ? Quelle est la fenêtre qui reste bloquée ? Est-ce la fenêtre principale de livrothèque avec la liste des livres, ou est-ce l'écran d'accueil / d'attente pendant le chargement, avec le visuel d'une bibliothèque ?
Si c'est le deuxième cas, il est possible qu'il y ait un message d'erreur plus explicite affiché derrière cet écran, mais comme on ne peut pas déplacer l'écran d'accueil, tu n'es pas plus aidé.
Dans ce cas, une solution consiste à lancer livrotheque en ajoutant l'option -nosplash à la ligne de commande. Il n'y aura plus l'écran d'accueil, et le message d'erreur sera alors visible.

#5 28-07-2010 20:11:23

germinal
débutant

bonsoir et merci pour la patience que vous m'accordez, en effet c'est le 2éme cas cité qui se présente! mais ! mais (! ! ! ) comment ajouter l'option nosplash à la ligne de commande (c'est quoi ça, ça existe vraiment sur ma bête ? ) et comment faire
d'avance ,ainsi de suite  ,
bien cordialement
germinal

#6 28-07-2010 20:32:23

cubbiste
Programmeur

Avez-vous un raccourci Livrotheque sur le bureau ?
Si oui, suivez les étapes suivantes :
1. clic droit sur le raccourci et sélection de l'option "propriétés" en bas du menu qui s'affiche
2. dans l'onglet "Raccourci" de la fenêtre qui s'affiche, dans le champ "cible", vous ajoutez à la fin (sans rien changer ou enlever à l'existant) -nosplash, en laissant un espace entre ce qui existe déjà et cet ajout
3. profitez-en pour noter le contenu de ce champ cible, cela permettra de savoir où livrotheque est installé
4. vous validez avec OK
5. vous lancez livrothèque avec le menu ainsi modifié.

Quand tout sera rentré dans l'ordre, vous pourrez remettre le raccourci dans son état d'origine.

Si vous n'avez pas de raccourci sur le bureau, dites-moi comment vous lancez livrotheque et quelle version de Windows vous utilisez, on adaptera la manipulation.

#7 29-07-2010 11:37:58

germinal
débutant

bonjour,c'est encore le manche (c'est moi) on peut bien rire ,mais pas se moquer,ou alors si peu,alons soyons sérieux,mais rire fait tellement de bien!
bref
je n'ai plus rien de livrotheque,raccourcis etc,pour me connecter je passe par le moteur de recherche,j'avais pensé (si ,ça m'arrive, pas assez souvent ! )enfin je pensais réinstaller le logiciel,mais ,j'avais et encore maintenant, peur de tout perdre,
utilisation de windows XP (avec mes conneries,j'allais oublier)
enfin ,je ne vous remercierez jamais assez pour tout ce que vous faîtes pour moi
encore MERCI et à vous lire
germinal

#8 29-07-2010 13:28:29

cubbiste
Programmeur

Là, c'est moi qui suis un peu perdu ...
Si vous n'avez plus rien de livrotheque sur votre PC, comment arrivez-vous à lancer la fenêtre qui bloque ?
Quel est le moteur de recherche dont vous parlez, et que vous retourne-t-il comme résultat ?

Pouvez-vous aller voir, avec l'explorateur de fichiers Windows, le contenu du répertoire C:\Program files\livrotheque (s'il existe bien, évidemment) et nous l'indiquer ici ?

#9 29-07-2010 19:03:59

germinal
débutant

re et re bonjour
moteur de recherche = google
program files= ok et donne ceci
WxEdit chemin descontend                      : WxEdit chemin destcos

WxEdit chemin destimages                      : Wxedit chemin destjs

cinf fichier 3 ko                                      :libeurl-4,dll
livrotheque

la livrotheque par Fougny et co                 : uninstall
Fougnyland

Wxedit chemin destacceuil                        : Wxedit chemin destindex
firefox document                                      : firefox document
1 ko                                                        : 4 ko

ceci termine la préparation à la réparation
à vous la tour

soyons un peu sérieux
et comme d'habitude,grand merci d'avance
germinal

#10 29-07-2010 21:04:17

cubbiste
Programmeur

????

#11 30-07-2010 10:23:01

germinal
débutant

bonjour,pas compris ??? que dois-je faire ?

#12 30-07-2010 12:24:56

captain76
débutant

Bonjour,

Le mieux ne serait-il pas de réinstaller livrothèque ?
Penser à donner un autre nom au nouveau fichier de bibliothèque créé (pour éviter d'écraser l'ancien).
Après il sera plus facile de lancer une recherche sur le nom de l'ancien fichier qui doit être bien quelque part et de le rouvrir avec le "nouveau" livrotheque.
Bon courage

#13 30-07-2010 13:25:32

germinal
débutant

bonjour et merci pour le conseil,c'est ce que j'avais pensé faire,mais j'attends une réponse plus précise du programmeur
cordialement

#14 30-07-2010 21:52:28

cubbiste
Programmeur

Le développeur avait espéré pouvoir voir ce qu'il y a dans le répertoire Program Files\Livrotheque, mais compte tenu de la réponse d'hier, il avait abandonné cette idée.

Bon, finalement, j'ai fini par décoder à peu près cette fameuse réponse.

1. il y a un fichier appelé cinf dans la réponse. C'est vraiment le bon nom ? Il n'y a pas de fichier appelé config dans ce répertoire ?

2. s'il n'y a vraiment pas de fichier appelé config : aucun inconvénient à faire une réinstallation.
Ensuite, il faudra retrouver le fichier contenant la base des livres, en demandant à Windows de chercher tous les fichiers *.db sur le PC

3. s'il y a finalement un fichier appelé config :
a. vous allez dans le menu "Démarrer" et sélectionner "Exécuter ..."
b. vous tapez exactement ce qui suit et vous validez :
           "c:\program files\livrotheque\livrotheque" -nosplash
c. vous devriez alors avoir un message indiquant où livrotheque cherche, et ne trouve pas, votre base de livres. Notez le car il risque de ne pas vous le redire par la suite.
d. si vous avez quelque part une sauvegarde de ce fichier, vous faites "Fichier / Ouvrir une base" pour accéder à ce fichier de livres
e. si vous n'avez aucune sauvegarde de ce fichier, il n'y aura pas de miracle : il faudra faire "Fichier / Créer une base", et repartir d'une base vierge ... Mais avant d'abandonner tout espoir, faites quand même une recherche sur tout le PC de tous les fichiers *.db. Vous aurez peut-être une bonne surprise ...

4. Si même avec l'option "-nosplash" vous restez bloqué, c'est que vous n'avez pas la dernière version du logiciel ... Dans ce cas, faites une réinstallation et une recherche de fichier *.db sur votre PC. Et si vous restez coincé avec la nouvelle version, utilisez l'option -nosplash comme indiqué plus haut.

#15 31-07-2010 19:56:43

germinal
débutant

bonsoir j'attendrai demain que ma fille voit tout cela,à mon âge cela n'est pas possible
option nosplash qu'est ce que c'est,ou cela se trouve t il
pour le développeur, j'ai simplement repris ce que je voyais à l'écran et l'ai transcrit exactement ?
si je l'ai vexé, qu'il veuille bien accepter toutes les excuses
bien cordialement

#16 31-07-2010 21:40:08

cubbiste
Programmeur

Non, je ne suis pas vexé, mais j'avoue être resté perplexe devant la réponse de l'autre soir, d'autant que des termes WxEdit... n'auraient dû être connus que d'un développeur, ce qui ne collait pas avec le reste des messages. Mais j'ai fini par comprendre d'où cela venait et comment il fallait lire la réponse (pas évident au premier abord pour qui n'avait pas l'écran sous les yeux).
A voir demain avec l'aide de votre fille. Une aide locale est effectivement souvent plus facile que par messages à distance.

Pied de page des forums