Vous n'êtes pas identifié.
Pas de bug à signaler de mon coté avec cette version, elle marche sans soucis.
Si c'est pas trop dur à implémenter, ça serait possible de pouvoir faire varier la largeur des colonnes affichées?
Si c'est trop compliqué/chiant, c'est pas bien grave comme ça le sera dans Jlivrotheque.
En tout cas merci.
Pour tinba :
Tu parles bien de la largeur des colonnes de la grille d'affichage de tous les livres, en partie supérieure droite de l'écran ?
Actuellement, on peut les redimensionner, mais la largeur minimum de chaque colonne est fixée par sa taille (et donc on ne peut que les agrandir par rapport à la largeur initiale).
A première vue, il n'est pas très compliqué de supprimer cette contrainte : on peut alors diminuer librement la largeur de chaque colonne.
En revanche, cette nouvelle largeur ne serait pas conservée dans toute opération qui recharge le contenu de la grille :
- ajout d'un livre
- suppression d'un livre
- choix d'un auteur dans l'arbre à droite
- modification des critères de tri
... et j'en oublie probablement
Du coup, je me demande si ce n'est pas plus perturbant qu'autre chose.
La solution actuelle a l'avantage d'être plus cohérente : la largeur des colonnes reste adaptée à leur contenu (sauf si on les agrandit, mais il n'y a guère de raison de le faire).
Qu'en penses-tu (et qu'en pensent les autres utilisateurs) ?
Oui, c'est bien de ces colonnes que je parle.
Effectivement on peut les élargir, mais pas les réduire.
J'ai un bouquin avec une pelletée d'auteurs, que j'ai mis tous à la suite. Du coup j'ai une colonne auteur très large, ce qui est un peu gênant.
Bon ok c'est un cas particulier, et c'est sur que si dès qu'on rafraîchit la liste la largeur n'est pas fixée ça n'a plus trop d'intérêt.
C'est pas bien grave, j'attendrai Jlivrotheque, j'ai fait avec jusqu'à présent de toute façon.
Bon je lance la new version?
Oups, désolé ... j'allais te dire "oui, vas-y", et puis finalement, j'ai encore fait une petite modif sur un coin de bureau, pour le problème de tinba.
Le résultat est accessible par un nouveau lien, selon la méthode habituelle : http://dl.free.fr/m1hJaDrmY.
La modif n'est pas directement celle demandée par tinba, pour les raisons exposées dans le message un peu plus haut. A la place, j'ai ajouté un paramètre (dans la boîte de dialogue de paramétrage) pour préciser la largeur maximum des colonnes dans la grille.
Il s'agit d'un maximum approché : les libellés trop longs sont présentés sur plusieurs lignes, en coupant à un espace au plus près (avant ou après) de la limite fixée par l'utilisateur.
Pour rester simple, c'est la même limite qui s'applique pour toutes les colonnes. Il est possible (et c'est le réglage par défaut) de ne pas utiliser ce nouveau comportement.
Petite précision : la coupure ne se fait que sur les espaces, pas sur les autres séparateurs "naturels" de mots, comme les signes de ponctuation.
Bon, allez, j'arrête les modifs pour cette version. Les prochaines demandes, ce sera pour la prochaine mise en ligne ...
Et je vais de ce pas commiter les modifs dans Kenai.
C'est nickel, merci beaucoup :]
si il n'y a pas de bug d'ici ce week end, je livre la nouvelle version
j'apprecie beaucoup votre logiciel de gestion de books- merci pour tout et pour vos releases
Finalement, tu n'as pas lancé cette version? Je suis pour ma part rester silencieux, faute d'avoir trouver le temps pour compléter ma base de données...