Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour...Nouveau membre - merci pour ce logiciel que j'étrenne...mais COMMENT INSERER DES IMAGES ? je clique en vain suer "image"...merci Pierre
A moins d'un bug, jusqu'alors inconnu, c'est assez simple:
Quand tu édites un livres, tu cliques sur le bouton en forme de dossier ouvert, dans n'importe quel dossier image (face, dos, divers), et ça t'ouvre une fenêtre où tu peux parcourir à la recherche de ton image.
Essaie de voir si cette dernière s'est pas planquée quelque part (même si sous windows, en tout cas le XP, le focus reste le même que sur la fenêtre de livrotheque, donc si tu vois l'un tu devrais voir l'autre a priori)
Merci vivement - j'ai réussi, mais comme rien n'est jamais (provisoirement !) simple, après que la photo choisie se mette dans la marge, si je l'agrandis...cela bloque tout le programme et impossible de revenir sur une seule commande, je dois mettre en veille pour me sortir de là ! Cordialement, Pierre
réponse en fait du questionneur... désolé, en fait je devais fermer l'image sur clic droit, car la dite image s'affiche en beaucoup trop grand format et je ne vois plus le X de fermeture qui est hors écran ...du coup je vais essayer de comprendre comment afficher moins grand ! autre question : comment écrire la date de publication ? le calendrier s'entête à être sur 2010 et je ne peux écrire une année dans la fenêtre (et j'ai beaucoup de livres centenaires... ) Pierre
Utilisez-vous bien la dernière version de livrotheque ? (à vérifier en affichant la boite "a propos" - la dernière version est la 1.3.1.0)
Quelle est la résolution de votre écran ?
merci beaucoup - je vais vérifier tout ça - pierre
Re-bonsoir - en fait j'utilise 1. 1 .4. 1 -pas top ? Pierre
ben non, pas top ...
Au moins pour les problèmes de redimensionnement d'images, vous aurez intérêt à utiliser une nouvelle version, et il faut au moins la 1.3.1.0 pour pouvoir profiter de la recherche sur internet.
Dites nous si vous avez encore des problèmes une fois que vous aurez installé la dernière version (vous ne perdrez pas ce qui est déjà saisi ...)
Bonsoir - essai ce soir avec nouvelle version : plus de problème pour l'affichage - merci ! sans abuser de votre gentillesse : je n'arrive pas à inscrire la date de publication qui s'entête à me marquer le calendrier 2010, alors que j'ai -déjà dit!- nombre de livres centenaires et plus... - et qd j'enlève la date de la fenêtre, elle ne prend pas les chiffres...pierre
Pierre Matthieu a écrit:
je n'arrive pas à inscrire la date de publication qui s'entête à me marquer le calendrier 2010 ...
Le comportement chez moi est le suivant : le calendrier présente par défaut une date en 2010. Je clique sur 2010 qui se sélectionne. Là, je peux saisir une autre année (à condition toutefois que ce soit entre 1601 et 9999).
Avez-vous ce comportement ? Sinon, pouvez-vous décrire le plus précisément possible ce qui se passe ?