Le forum de livrotheque

Vous n'êtes pas identifié.

#1 06-11-2010 18:43:32

cubbiste
Programmeur

nouvelle version - provisoire

Bonjour,

Je vous propose aujourd'hui de tester une nouvelle version qui embarque deux nouveautés :

1. ajout dans le menu contextuel de la grille de livres d'une option "dupliquer le livre sélectionné". Comme son nom l'indique, cette option fait une copie exacte du (premier) livre sélectionné, et ouvre la fenêtre de modification de la nouvelle fiche.

2. ajout dans la boite de paramétrage d'un onglet pour mettre en place une sauvegarde automatique de la base de données des livres. Cet ajout est en réaction à un certain nombre de messages sur le forum qui se résument à "j'ai perdu mon fichier de base de données. Comment je fais ?" Ca n'empêchera évidemment pas de perdre son fichier, mais ça devrait permettre d'en avoir une copie à peu près à jour quelque part, éventuellement (idéalement) sur un autre disque, pour ne pas avoir à tout ressaisir.

Les options pour la sauvegarde :
- activer ou non la sauvegarde
- nombre de jours entre 2 sauvegardes
- nombre de sauvegardes conservées
- emplacement de la sauvegarde :
   * soit dans un sous-dossier "sauvegardes" du dossier contenant la base de données (le fichier *.db)
   * soit dans un dossier choisi librement par l'utilisateur, ce qui permet d'indiquer par exemple un lecteur réseau ou un disque externe

La sauvegarde a lieu quand on quitte le logiciel. Si l'emplacement de la sauvegarde n'est pas disponible (cas d'un disque externe non branché par exemple), un message indique que la sauvegarde n'a pas eu lieu.

Il n'y a pas d'automatisme pour la restauration d'une sauvegarde : il suffit de récupérer le fichier de sauvegarde et de l'ouvrir comme toute autre fichier de base de livres.

Comme pour les autres versions non officielles, je mets à disposition un lien ci-dessous pour télécharger l'exécutable. Il suffit de placer ce fichier dans le même répertoire que celui contenant l'exécutable officiel pour pouvoir le tester et l'utiliser.
http://www.mediafire.com/?udxf3n004eaup95

Comme d'habitude, les retours des testeurs (je n'ai pas dit "cobayes"...) sont les bienvenus.

Cubbiste

#2 06-11-2010 19:38:31

fougny
Administrator

Re: nouvelle version - provisoire

pas mal tout ça cubbiste.

des que tu penses que c'est ok dis le moi et je 'livrerai'.
Je teste de mon coté et je te préviens si je vois des bugs.

#3 08-11-2010 00:50:48

tinba
Master

Ça marche impec de mon coté.

#4 08-11-2010 22:26:27

cubbiste
Programmeur

pour moi, c'est ok pour une "livraison" quand tu veux. Tant qu'on tient 100% de ok parmi les testeurs ...
et merci à tinba pour son retour.

#5 13-11-2010 05:56:23

Sampang
actif

Il me manque une dll : Libcurl-4 pour l'essayer....

#6 13-11-2010 05:57:24

Sampang
actif

Sinon, je suis absolument intéressé par ces changements, et les précédents sont eux aussi efficaces.

#7 13-11-2010 08:13:17

cubbiste
Programmeur

Sampang a écrit:

Il me manque une dll : Libcurl-4 pour l'essayer....

Elle n'est effectivement pas fournie par simplicité (paresse ?), mais c'est la même que pour la version officielle. Du coup, le plus simple pour tester est de déposer la version de test dans le même répertoire que la version officielle (probablement c:\program files\livrotheque ou quelque chose d'approchant, sauf originalité lors de l'installation initiale).

#8 09-12-2010 05:18:58

Sampang
actif

Je retiendrai, pour l'avenir, je suis passé à la dernière version officielle qui promet des fonctionnalités intéressantes smile

Il semble toutefois  toujours manquer l'option permettant de noter plusieurs auteurs, et, dans le cadre de BD, de noter les scénaristes, les dessinateurs, les coloristes, etc...

Dernière modification par Sampang (09-12-2010 05:23:28)

Pied de page des forums