Le forum de livrotheque

Vous n'êtes pas identifié.

#1 28-05-2010 01:09:16

Ratrackk
débutant
Lieu: Val d'Oise
Date d'inscription: 28-05-2010
Messages: 11

Présentation de Ratrackk

Bonsoir à toutes et tous.

Je me présente: Ratrackk, passionné de bd depuis tout petit.
Je fais figure de petit collectionneur par rapport à certains sur ce site (un peu plus de 1000 bd).


Je suis très agréablement surpris de constater que des passionnés ont mis à jour un outil que j'utilise depuis plus de 6 années (j'ai acheté le cd en 2004, 1€ chez un discounter).

J'ai changé de pc il y a peu et je lutte pour importer ma base csv/ txt dans mon nouveau pc (message d'erreur :"Erreur à la ligne 1. l'importation est incomplète, veuillez vérifier votre fichier...").

Dans ce fichier, il n'y a que 500 bd, les autres doivent êtres saisies ( à ce propos, existe t'il des douchettes type bibliothèque afin de lire directement le code barre?)

De dépit je me suis lancé sur le web, et.....vous voilà!!!

De plus vous semblez avoir mis à jour cet outil.

Je tenterai de charger votre version demain, et tenterai d'y importer ma base.

Encore merci à vous tous et bonne continuation.

Bonne nuit.

Ratrackk.

Hors ligne

 

#2 28-05-2010 13:13:47

cubbiste
Programmeur
Date d'inscription: 07-01-2010
Messages: 122

Re: Présentation de Ratrackk

Bonjour,

Avez-vous encore l'ancien PC sous la main (ou le contenu de son disque dur) ?
Si oui, il faudrait mieux que vous retrouviez le fichier de base de données (il devrait avoir une extension .db) qui contient toutes les informations de la base, parce qu'un export csv ne contient pas tout (par exemple, on n'y trouve pas les images).
Cela sous condition que la version actuelle soit encore compatible avec une base de données vieille de 6 ans. Ne connaissant pas livrotheque à cette époque, je ne sais pas dire.

Hors ligne

 

#3 28-05-2010 13:34:27

Ratrackk
débutant
Lieu: Val d'Oise
Date d'inscription: 28-05-2010
Messages: 11

Re: Présentation de Ratrackk

Bonjour,
J'ai toujours l'ancien pc (XP pack2).

Le nouveau pc est sous Windows 7.

L'extension ".db" se réfère à un fichier Access, non?
Quelle est la procédure? Dois-je copier/coller ce fichier dans le dossier identique du nouveau Pc?

Merci d'être intervenu.

Hors ligne

 

#4 28-05-2010 13:47:00

Ratrackk
débutant
Lieu: Val d'Oise
Date d'inscription: 28-05-2010
Messages: 11

Re: Présentation de Ratrackk

Re-bonjour,

J'ai tenté d'installer votre version 1.2.
A l'ouverture, il me manque tout le contenu lors de l'affichage (colonnes, textes...). Cette version focntionne t'elle sous Windows 7?

Merci.
Ratrackk

Hors ligne

 

#5 28-05-2010 13:50:23

cubbiste
Programmeur
Date d'inscription: 07-01-2010
Messages: 122

Re: Présentation de Ratrackk

En fait, ce n'est pas un fichier Access (ce serait plutôt un .mdb dans ce cas), mais un fichier sqlite. Mais peu importe, c'est transparent pour l'utilisateur.
Il faut voir dans l'ancienne version quel est le fichier utilisé (si c'est comme dans les versions plus récentes : le fichier s'ouvre automatiquement au lancement du logiciel, et son nom s'affiche dans la barre de titre de l'application).
Il suffit alors de copier le fichier sur le nouveau PC (où vous voulez, en fait), et d'utiliser la commande "Fichier / Ouvrir une base" de Livrotheque pour que cela devienne le fichier actif sur le nouveau PC.

Hors ligne

 

#6 28-05-2010 13:54:48

cubbiste
Programmeur
Date d'inscription: 07-01-2010
Messages: 122

Re: Présentation de Ratrackk

Ratrackk a écrit:

A l'ouverture, il me manque tout le contenu lors de l'affichage (colonnes, textes...). Cette version focntionne t'elle sous Windows 7?

A priori, c'est juste parce que vous n'avez aucune base.
Soit vous faites "Fichier / Créer base" pour créer une nouvelle base vierge.
Soit vous récupérez votre ancienne base sur votre ancien PC.
Dans les deux cas, vous aurez des colonnes, et dans le deuxième cas, il devrait même y avoir du contenu dans ces colonnes.

En tout cas, oui, cette version fonctionne bien sous Windows 7.

Hors ligne

 

#7 28-05-2010 15:51:22

fougny
Administrator
Date d'inscription: 30-07-2006
Messages: 533

Re: Présentation de Ratrackk

Bonjour,

Il y a quelque chose que je ne comprend pas : vous dites avoir acheté le logiciel. Hors livrotheque n'a jamais été en vente ou que ce soit. Il a toujours étré gratuit et disponible sur internet. (et mis à jours plus ou moins irrégulièrement)

Etes vous sur que le logiciel de base est bien livrotheque?

Sinon comme le dit cubbiste je vous déconseille de passer par un export/import au format csv :
    - Ouvrez livrotheque sur votre ancien PC
    - Regardez l'emplacement de la base qui s'affiche dans la fenetre titre de livrotheque.
    - Récupérez ce fichier sur une clef usb
    - Mettez le fichier sur le nouveau PC
    - Ouvrez le avec livrotheque sur votre nouveau PC (livro marche sur windows 7 32 et 64 bit).

Fougny

PS cubbiste : je pense à mettre la version modifiée smile (sisi je vais le faire!)

Hors ligne

 

#8 28-05-2010 16:39:14

captain76
débutant
Date d'inscription: 18-01-2009
Messages: 38

Re: Présentation de Ratrackk

Bonjour Ratrackk,

J'ai essayé, Livrothèque, marche "farpaitement" avec n'importe quelle douchette.

P.C.

Hors ligne

 

#9 29-05-2010 13:44:12

Ratrackk
débutant
Lieu: Val d'Oise
Date d'inscription: 28-05-2010
Messages: 11

Re: Présentation de Ratrackk

Bonjour,

Méa-culpa, le CD acheté est effectivement BD-thèque, rien à voir avec votre logiciel. (livrothèque version 1.1.3.1 et installé en 2007)

J'ai suivi vos conseils et.....suis enfin parvenu à charger ma base sur le nouveau Pc.

Spécial Thanks to: Fougny, Esilenna, Ricco, Shmirkin, Cubbiste, et Captain76.

Je ne manquerai pas de vous tenir informés de mon utilisation.

J'ai déjà découvert la fonction F3...

Encore un grand merci.

Ratrackk.

Hors ligne

 

#10 29-05-2010 13:46:05

Ratrackk
débutant
Lieu: Val d'Oise
Date d'inscription: 28-05-2010
Messages: 11

Re: Présentation de Ratrackk

Re-bonjour,

Pour la douchette avez vous des conseils (achat, fonctions....).
J'ai 500 bd en retard à enregistrer.

Merci.

Ratrackk.

Hors ligne

 

#11 31-05-2010 15:15:33

abyssale
débutant
Date d'inscription: 29-01-2007
Messages: 13

Re: Présentation de Ratrackk

Bonjour,

Je suis également très intéressé par l'acquisition d'une douchette.

Merci.

Hors ligne

 

#12 01-06-2010 18:56:35

fougny
Administrator
Date d'inscription: 30-07-2006
Messages: 533

Re: Présentation de Ratrackk

Bonjour,

Je n'en vend pas big_smile

Hors ligne

 

#13 12-01-2011 20:01:27

spou
débutant
Date d'inscription: 05-08-2009
Messages: 4

Re: Présentation de Ratrackk

pour les lecteurs de barcode, je conseil d'aller chez ebay.

pour environ 30 USD - 30 euro je crois, il y a possibilite d'avoir un lecteur barcode de style "douchette"  qui se branche USB et qui devient simplement un clavier supplementaire pour l'ordi, ce qui facilite beaucoup l'usage: clicker dans une zone de texte, lire le barcode, et zoup, c'est inscrit. 3 a 4 semaines de livraison sur le Quebec. 

je ne veux / peux pas recommander de vendeur EBay: ca bouge beaucoup trop.

Si vous allez ailleurs, vous risquez fort de payer double ou triple de prix pour le meme objet, de la meme qualite, mais qui est passe par les mains de multiples personnes qui se sont pris un pourcentage au vol.  Par exemple, ici c'etait 100$ en magasin pour le meme appareil a 30$ sur EBay, c'est tout de meme 3 fois plus cher pour le meme gadget!


chose interessante:
avec un traitement de texte ou un chiffirer et un font de type "barcode" (code 39 est tres utilise) vous pouvez vous meme generer vos propres barcodes, et en mettre sur tout: livres, meubles, outils, chiens, chats...  Evitez toutefois d'en mettre sur votre petite amie ou sur vos enfants, ca paraitrait suspect...

Bonne chasse!

Spou

Dernière modification par spou (12-01-2011 20:07:32)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson