Le forum de livrotheque

Vous n'êtes pas identifié.

#1 04-07-2011 21:00:54

pilou51
débutant

suppression

Bonjour,
Je constate que j'ai 2 x le même auteur : une fois commençant par son prénom et l'autre par son nom. Ayant plus facile le nom, j'ai transféré tous mes titres sous ce dernier. Cependant reste tjrs inscrit l'auteur par son nom que je voudrais supprimer. Comment procéder vu que je ne trouve nulle part la fonction "supprimer"?
Merci.

#2 04-07-2011 21:29:19

cubbiste
Programmeur

Re: suppression

Bonjour,

La fonction existe, même si elle est un peu cachée.
Vous affichez la liste des auteurs (Menu listes, puis auteur), vous identifiez la ligne à supprimer (en cliquant sur l'entête  de colonne nb, ils seront classés par nombre d'occurrences, ce qui facilite l'opération), et vous faites un clic droit pour avoir accès à l'option "supprimer la ligne courante".

Sinon, avant même de transférer les titres d'un auteur à l'autre, vous auriez pu utiliser la fonction de fusion, accessible par le 9ème bouton de la barre d'outils (double flèche verte), et là vous pouviez fusionner l'auteur "prénom nom" dans l'auteur "nom prénom", ce qui faisait en une seule opération ce que vous souhaitiez.

#3 04-07-2011 21:35:00

pilou51
débutant

Re: suppression

super!!!!! Merci beaucoup. Je vais pouvoir mettre de l'ordre dans ma livrotheque

Pied de page des forums