Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Le tri, en l'occurence sur la date de lecture, ne se fait pas correctement.
Les autres rubriques permettent une bonne gestion des livres.
Bonne journée,
c'est résolu en 1.2.0.0
Félicitations et merci pour cette nouvelle version. Comme il faut battre le fer tant qu'il est chaud, je rappelle ma demande d'il y a un an concernant le tri des différentes listes qui est sensible à la casse.
Ainsi pour les éditeurs, "Éditions Machintruc" se retrouve aprés "Zodiaque", "du Rocher" et "OEuvre du Marin Breton"
Pour les auteurs, il est utile de mettre le patronyme des auteurs en majuscules pour lever l'incertitude des Louise Michel, Alain Jean, René Raymond etc.. Mais quand il s'agit d'un ouvrage collectif, on met "collectif" en minuscules et du coup ce "petit c" se retrouve en queue de peloton entre "CURTIS" et... "CÉSAIRE". Si par erreur on écrit "de GAULLE" au lieu de "DE GAULLE", il faut penser à aller le chercher tout en fin en fin de liste.
On ne sait jamais, quelqu'un trouvera peut-être la solution.
Bien cordialement à tous.
La 1.2.0.0 répond partiellement à ces remarques :
- pour "collectif" et "de Gaulle" : le tri les place maintenant au milieu des "C..." et des "D..."
- en revanche, les caractères accentués conservent encore une place en fin d'alphabet, et "éditeur" se trouve donc à la fin de la liste, après toutes les majuscules. Je suppose qu'il en va de même pour les OEuvres
A garder en mémoire pour une prochaine version ... Il faut voir de plus près les possibilités de travail sur les chaînes de sqlite, je n'ai pas encore creusé la question.
Bon, après une rapide recherche, la base de données utilisée ne semble pas très à l'aise avec les caractères qui sortent de l'ordinaire des 26 lettres non accentuées. La solution n'est donc probablement pas simple ...
Dernière modification par cubbiste (27-01-2010 23:56:54)
Le tri se fait effectivement correctement dans la fenêtre obtenue par Options/listes/auteurs mais pas dans la liste déroulante d'auteurs située à gauche de l'écran.
Une "curiosité" l'affichage de gauche donne: CURWOOD, Collectif, CÉSAIRE ou bien CURWOOD, CÉSAIRE, collectif
BOF, je mettrai en majuscules COLLECTIF et ANONYME... on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a !!!
Avec Access, je sais faire (y compris pour les accents et les noms à particules, mais pour sqlite je suis totalement ignare...
En tout cas grand merci pour tout.
Mea culpa, je n'ai pas pensé à la liste à gauche, et donc je n'ai pas modifié ses règles de tri. Effectivement, la 1.2.0.0 n'apporte rien pour cette liste, mais le tri est rendu insensible à la casse dans la liste principale en partie droite (enfin, tant qu'il n'y a pas de caractères accentués).
J'ai également un problème de tri, survenu ce matin, après l'installation de la nouvelle version 1.5.3.0....
En effet, une de mes série n'est plus triée correctement. Je m'explique, tous mes livres sont classés par genre, auteurs, série puis n° de série, et là :
mon tome 2 apparaît avant mon tome 1. Il n'y a aucun classement d'effectué sur les dates.
Et même lorsque je supprime les livres puis les réintroduits dans ma base, ils se remettent dans l'ordre : tome 2 puis tome 1.
Quelqu'un peut m'aider ?
je viens à nouveau d'entrer un livre et l'ordre est de nouveau erroné :
en faisant le tour de mes séries, j'ai pu remarquer également que d'autres avait été... désordonnée
ex :
Bref... c'est le bordel, et je ne vois pas comment y remédier
Deux hypothèses :
Soit les champs précédents utilisés dans le tri n'ont pas exactement la même valeur (genre, auteurs, série), et il faut les corriger
pour être franc, cela ne me paraît pas le plus probable si le problème apparaît sur plusieurs séries et n'existait pas avant
soit il y a un bug lié aux nouvelles règles de tri qui a échappé à nos tests, et il faut qu'on le trouve ...
Ca ne sera pas possible dans la journée, mais je devrais pouvoir faire une première analyse ce soir.
En attendant, il n'y a pas vraiment de solution (à part éventuellement réinstaller une version précédente si c'est vraiment bloquant et que ça ne peut pas attendre quelques jours)
Ça peut attendre... je voulais juste prévenir
Tant que mes bébés sont répertoriés ^^
Merci pour le travail que vous avez fait <3
Bonjour,
st ce que vous pourriez refaire des images avec une plus grosse résolution histoire de voir les textes svp.
Et pouvez vous aussi donner une image de l'écran option->ordre de tri?
Cela nous permettra de mieux cerner le problème.
Merci
Vous embetez pas, je suis arrivé à le reproduire, je regarde en ce moment.
Au pire revenez à la version précédente pour l'instant
Cubbiste à trouvé!
Je livre la version.