Le forum de livrotheque

Vous n'êtes pas identifié.

#1 06-07-2011 12:08:44

Daniel
débutant

Je viens de découvrir Livrothèque et...

Bonjour,

Tout d'abord, remerciements au(x) concepteur(s) pour ce logiciel.

J'ai notamment apprécié le visuel en trois champs, le classement efficace des auteurs à gauche, la mise à jour efficace des fiches existantes grâce à l'ISBN, et plein d'autres choses encore, dont le prix, ça va de soi smile

Par ailleurs, au cas où, si ça intéresse quelqu'un...
Je n'avais pas réussi à faire une importation avec mes fichiers csv à moi, ni avec le fichier exemple du logiciel, jusqu'à ce que je refasse transiter ces fichiers par Excel. Donc, c'est résolu.

Enfin, dans les améliorations à venir, peut-être un réglage de l'interface sera t-il vraiment le bienvenu :
- taille et choix des polices, car petites actuellement
- couleurs des fenêtres.
A moins que je n'ai pas trouvé ces réglages ?...

Mais bon, déjà, avec ce qui existe, je suis très heureux, en ayant essayé plein d'autres, dont des chers, qui ne me satisfaisaient pas vraiment.

Daniel

Dernière modification par Daniel (06-07-2011 12:09:36)

#2 12-07-2011 08:15:25

cubbiste
Programmeur

Re: Je viens de découvrir Livrothèque et...

Pour les couleurs, je suppose qu'il s'agit du orange dont il est question ici : http://peepaillard.free.fr/punbb/viewtopic.php?id=340?

Pour les polices : quelles sont celles qui posent problème et qui ne suivent pas les réglages de windows ? Egalement dans la fiche du livre, ou ailleurs dans le logiciel ?

#3 12-07-2011 10:18:02

Daniel
débutant

Re: Je viens de découvrir Livrothèque et...

Bonjour,

Merci de la réponse et je réponds moi-même indirectement.

Comme dit plus haut, j'ai essayé au moins une vingtaine de softs de gestion de bibliothèque.
Aucun n'arrive à la cheville de Livrothèque en terme d'évidence d'utilisation (et dieu sait que j'en ai essayé des tordus !)

Par contre certains avaient une interface plus attrayante en terme de personnalisation.
Ce n'est pas uniquement une question de gadget, mais aussi parfois du confort d'utilisation nécessaire, notamment pour les personnes très myopes ou autres.
Ainsi pouvoir régler la taille (ou le choix, mais moins important) de la police serait excellent. Indépendamment des autres logiciels, ou des choix de l'apparence de Windows.

Pour ce qui est des couleurs (background des fenêtres par une image ou un choix de couleurs), cela amène un plus, vraiment. Mais je reconnais là qu'il s'agit plus d'un plaisir un peu esthétique. Quoique.

Je ne connais rien à la complexité de la programmation de ce soft, mais est-ce que cela serait complexe à créeer ? J'imagine que oui, et les utilisateurs ne se rendent jamais assez compte du temps et de l'énergie passés à concevoir et améliorer un logiciel...

Pied de page des forums