Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
je voudrais d'abord féliciter le concepteur de ce superbe programme, et les différents intervenants majeurs qui permettent à beaucoup de jouir d'un logiciel très efficace.
Mode "YAKAFOCON"N
lorsque j'ouvre la base, la fenêtre de présentation du livre prend la moitié de l'écran, cachant une grande partie de la base des livres.( même lorsqu'il n'y a pas de résumé ou de commentaires inscrits )
N'y aurait- il pas moyen de limiter la hauteur de cette fenêtre au minimum de ce qui est inscrit dans la fiche du livre ?
Mode "YAKAFOCON":OFF
Encore merci pour votre travail.
Ce n'est pas forcément simple ...
En revanche, le logiciel mémorise la position de la séparation verticale entre les deux parties de la fenêtre.
On pourrait sans doute mémoriser de la même façon la position de la séparation horizontale sous la liste des livres.
Après, ce serait à chacun de la placer là où ça lui semble le mieux, compte tenu de son écran et autres paramètres locaux.
Je me réponds moi-même : en fait, c'est déjà le cas, sauf que parfois ça ne marche pas bien.
Pour l'instant, je n'ai pas identifié dans quels cas ça fonctionne, et dans quels cas ça ne fonctionne pas. Je vais continuer à analyser ...
En revanche, en me promenant dans cette partie du code, j'ai trouvé pourquoi la sauvegarde de la position et de la taille de la fenêtre ne fonctionnait plus bien. J'ai la correction en stock pour la prochaine livraison. Comme j'ai tout un ensemble de modifs sur le feu et que ça ne me paraît pas très urgent, ce ne sera peut-être pas pour tout de suite.
merci de votre réponse,
je me régale déjà beaucoup à utiliser ce programme , dont je découvre toutes les possibilités au fur et à mesure et c'est déjà excellent !
il n'y a vraiment rien d'urgent ni d'obligatoire, c'est du pur confort d'enfant gâté...
ps: serait ce difficile d'attribuer une hauteur fixe d'office ( x lignes par exemple , quitte à descendre le curseur en cas de besoin )
bonne journée