Le forum de livrotheque

Vous n'êtes pas identifié.

#1 21-03-2011 09:56:28

dinette
débutant
Date d'inscription: 21-03-2011
Messages: 4

Poblème affichage

A l'ouverture du logiciel, mon ordinateur ne m'affiche pas la fenêtre du bas (Couverture, détail etc). j'ai à la place tout le langage informatique ! D'où cela peut provenir ?

Hors ligne

 

#2 21-03-2011 18:41:45

fougny
Administrator
Date d'inscription: 30-07-2006
Messages: 533

Re: Poblème affichage

Vous avez du mettre du texte bizarre dans un des champs du livre concerné

Hors ligne

 

#3 09-08-2011 09:55:07

dinette
débutant
Date d'inscription: 21-03-2011
Messages: 4

Re: Poblème affichage

Je n'ai pas ce problème avec XP et en ouvrant la même base. Le problème se produit Sous Vista. Je n'arrive pas à trouver d'où vient le problème.

Hors ligne

 

#4 12-08-2011 22:56:24

Sampang
actif
Date d'inscription: 26-06-2010
Messages: 50

Re: Poblème affichage

J'ai exactement le même problème depuis cette nouvelle version.
Pire, j'ai un ordinateur sous vista, et, vu l'ampleur du travail, je sauvegarde ma base de données sur les 2 ordinateurs de mes filles qui tournent sous windows seven.

La même base a ce problème de code informatique sur un des ordinateurs sous seven....et ne l'a pas sous l'autre!
Aucun souci sur la base d'origine, sous vista.

C'est vraiment la même base , prise sur les fichiers en partage.

Précision, ce bug vaut pour l'ensemble des livres qui apparaissent tous avec des codes informatiques sur l'ordinateur sous seven qui ne retranscrit pas bien la base de données.

Ne serait-ce pas un problème touchant la base .db intervenant ponctuellement quand on la charge d'un ordinateur à un autre?

Dernière modification par Sampang (12-08-2011 23:00:04)

Hors ligne

 

#5 13-08-2011 07:16:34

Sampang
actif
Date d'inscription: 26-06-2010
Messages: 50

Re: Poblème affichage

Pour contourner ce problème, je me suis créé une base sans aucun commentaire repris sur Amazon ce matin : le problème persiste!!!!
Il n'y a absolument aucun caractère "codé" d'enregistrer sur ma base désormais...

PS : Petite précision, les 2 ordinateurs portables de mes filles sont de même marque et de même architecture, l'un ayant quelques fonctionnalités supplémentaires par rapport à l'autre, un peu plus de puissance et de mémoire.

Hors ligne

 

#6 13-08-2011 08:03:20

Sampang
actif
Date d'inscription: 26-06-2010
Messages: 50

Re: Poblème affichage

Nouvelle démarche : J'ai pensé qu'en revenant à une version ancienne, tout rentrerait dans l'ordre, mais cela n'a pas été le cas. J'en reviens à ma première hypothèse, un souci dans le transfert de la base de données de la version 1.6.1.0, qui plus est intermittent, puisqu'il ne l'a pas fait sur l'ordinateur de l'une de mes filles...

PS : Je gère la protection de l'ordinateur sur lequel la base de données reproduit des "codes" informatiques dans la fenêtre basse, celui-ci est complètement sain de virus, ou autres spywares, etc...

Dernière modification par Sampang (13-08-2011 08:05:17)

Hors ligne

 

#7 13-08-2011 18:03:21

cubbiste
Programmeur
Date d'inscription: 07-01-2010
Messages: 122

Re: Poblème affichage

J'ai du mal à me représenter le problème et donc à comprendre d'où il peut venir : ce serait bien d'avoir une copie d'écran de la version qui pose problème.

Quand vous dites que le problème apparait sur un PC et pas sur un autre, avec le même fichier de base de données :
- est-ce vrai pour tous les livres ou seulement pour certains ?
- si c'est pour certains seulement, avez-vous vérifié qu'un livre qui s'affiche mal sur le "mauvais" PC s'affiche correctement sur le "bon" ?

Hors ligne

 

#8 15-08-2011 07:28:28

Sampang
actif
Date d'inscription: 26-06-2010
Messages: 50

Re: Poblème affichage

Comme je l'ai indiqué plus haut : Précision, "ce bug vaut pour l'ensemble des livres qui apparaissent tous avec des codes informatiques sur l'ordinateur sous seven qui ne retranscrit pas bien la base de données.

Et le base s'affiche bien sur mon ordinateur sous vista, et un des ordinateurs sous seven, pour lesquels je ne trouve pas de fenêtres cryptées.

Hors ligne

 

#9 15-08-2011 07:57:36

Sampang
actif
Date d'inscription: 26-06-2010
Messages: 50

Re: Poblème affichage

J'essaie d'envoyer la copie d'écran...pour l'instant, je ne vois pas comment la joindre à un message sur le site...

Elle doit être visible là....

http://cjoint.com/?AHpiPWZzl12

Dernière modification par Sampang (15-08-2011 08:42:34)

Hors ligne

 

#10 16-08-2011 23:46:54

cubbiste
Programmeur
Date d'inscription: 07-01-2010
Messages: 122

Re: Poblème affichage

J'ai bien vu la copie d'écran dans cjoint.com, mais je ne comprends pas pourquoi vous avez ce comportement.
Pouvez-vous faire la manipulation suivante :
- lancer livrothèque et le laisser ouvert pour la suite des manipulations. Il devrait donc afficher le fameux code informatique qui pose problème.
- ouvrir un explorateur de fichier (par exemple en affichant "Mes Documents")
- dans la barre d'adresse de l'explorateur, saisir %temp%/tmp_livro et valider
- parmi les fichiers qui s'affichent, il doit y avoir au moins un fichier dont le nom est nnn.htm, où nnn est un nombre (variable en fonction de votre base).
---> quelle est l’icône de ce fichier ?
---> en double-cliquant sur ce fichier, dans quel logiciel s'ouvre-t-il et quel est le résultat ? (il devrait s'ouvrir dans le navigateur internet par défaut du poste, et il devrait afficher la fiche du livre sélectionné dans livrotheque)



Questions complémentaires :
- utilisez-vous ce PC "à problème" pour naviguer sur internet, et si oui avez-vous rencontré des difficultés spécifiques à ce poste ?
- avez-vous des réglages sur ce PC qui ne sont pas les mêmes que sur vos autres PC (par exemple, parmi les paramètres de localisation accessibles dans le panneau de configuration, élément "Région et langue") ?

Autre test :
Pouvez-vous copier la base (le fichier Bibliothèques_2011-08-15.db) sur le PC qui pose problème, et le renommer pour ne pas avoir d'accent dans le nom), et essayer de l'ouvrir depuis ce même PC (et donc sans utiliser aucun partage réseau) --> le problème est-il toujours présent dans cette configuration ?

Encore une question :
le même phénomène se produit-il pour l'analyse des séries (menu Statistiques / analyser les séries) ? et pour l'impression de la fiche d'un livre ou de la liste des livres (menus Fichier / imprimer le livre et Fichier / imprimer la liste) ?

Dernière modification par cubbiste (17-08-2011 08:44:07)

Hors ligne

 

#11 18-08-2011 04:29:23

Sampang
actif
Date d'inscription: 26-06-2010
Messages: 50

Re: Poblème affichage

Info que je peux déjà donner : Oui, elle utilise son ordinateur sans souci pour surfer sur Internet. Et je ne lui connais aucun autre problème. Ce PC n'a aucun réglage particulier (rien de différent au niveau région et langue, par exemple), et avant la dernière mise à jour, n'avait aucun problème avec la base de données.

Dernière modification par Sampang (18-08-2011 19:57:19)

Hors ligne

 

#12 18-08-2011 19:13:29

Sampang
actif
Date d'inscription: 26-06-2010
Messages: 50

Re: Poblème affichage

Rapport :

%temp%/tmp_livro    : donne bien1.htm et ouvre le lien (sur le premier livre de ma liste) qui ressort dès lors sans codes. L'icône est celle de Mozilla Firefox.

Enlever l'accent de bibliothèque.db ne change absolument rien, la fenêtre ressort toujours codée. J'ai même retrouvée une base du 20 avril qui à l'époque avait fonctionné et qui ressort désormais codée! Je parle bien de base ancienne ou récente, déjà résidente sur cet ordinateur, et non d'une base prise en partage à partir de mon ordinateur principal.

Si je veux imprimer un livre, le détail de celui sort non codé, c'est-à-dire que j'obtiens la fenêtre qui devrait s'afficher si elle n'était pas codée dans la fenêtre principale.

Pour fichier/imprimer la liste, celle-ci sort normalement, mais reprend la fenêtre haute qui n'est pas codée, donc c'est assez logique.

J'espère que ces explorations, certes peu concluantes, vous aideront à y voir plus clair. Je suis prêt à les poursuivre!

Dernière modification par Sampang (18-08-2011 19:55:43)

Hors ligne

 

#13 18-08-2011 22:21:56

cubbiste
Programmeur
Date d'inscription: 07-01-2010
Messages: 122

Re: Poblème affichage

Même si cela ne paraît pas évident, ces réponses me sont utiles, car elles montrent que le problème est limité à l'affichage de la fiche du livre. Je voulais vérifier que le même problème n'apparaissait pas à d'autres endroits du logiciel qui utilisent des techniques proches (mais pas identiques).
Il reste d'ailleurs à vérifier que l'analyse des séries (menu Statistiques / analyser les séries) est bien opérationnelle sur le PC à problème.

Je ne sais toujours pas pourquoi vous avez ce problème, et je ne peux pas le reproduire.
Mais j'ai trouvé traces sur internet de personnes qui ont rencontré un problème similaire en utilisant le même composant technique. Ils indiquent que le problème concernent moins de 1% des utilisateurs de leur application, sans avoir su identifier le point de configuration qui diffère entre les PC qui fonctionnent et ceux qui ne fonctionnent pas.

Si c'est bien le même problème, ils indiquent une solution. Pour la tester, il faut que vous récupériez cet exécutable et le mettiez dans le répertoire où est installé livrotheque. Vérifiez ensuite si le problème est corrigé en lançant cette version plutôt que la version officielle.

Si c'est le cas, la modification devrait pouvoir être embarquée dans la prochaine version officielle de livrotheque (sauf si elle s'avérait néfaste sur d'autres postes, mais cela ne me semble pas le plus probable).

Hors ligne

 

#14 19-08-2011 07:16:58

Sampang
actif
Date d'inscription: 26-06-2010
Messages: 50

Re: Poblème affichage

Je n'utilise pas de séries, donc il n'y a rien à que je puisse analyser...

Quand je clique sur "analyser les séries", à l'écran, j'ai le nom Livrothèque qui s'affiche normalement, mais rien d'autre.

Dernière modification par Sampang (19-08-2011 19:45:29)

Hors ligne

 

#15 19-08-2011 19:18:04

Sampang
actif
Date d'inscription: 26-06-2010
Messages: 50

Re: Poblème affichage

Il m'a manqué libcurl-4.dll  et zlib1.dll...

Une fois trouvé, sur un site anglo-saxon, le verdict est : LOGICIEL RÉPARÉ. Merci et bravo.

Dernière modification par Sampang (19-08-2011 19:37:57)

Hors ligne

 

#16 20-08-2011 09:40:07

cubbiste
Programmeur
Date d'inscription: 07-01-2010
Messages: 122

Re: Poblème affichage

bonne nouvelle.

Pour les dll : libcurl-4.dll n'est pas fourni avec les versions de tests, parce qu'elle est déjà présente dans l'installation officielle de livrotheque. Vous n'auriez pas eu ce problème en déposant l'exécutable de test dans le répertoire de la version officielle.
En revanche, je ne vois pas pourquoi il a fallu chercher également zlib1.dll. Peut-être une dépendance de la version de libcurl-4.dll que vous avez récupérée sur internet et qui n'existe pas avec la version habituelle de le dll fournie avec livrotheque.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson