Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Je viens de découvrir Livrothèque et il répond parfaitement à mes attentes (gestion de ma bibliothèque personnelle). Merci pour cette création donc !
Une remarque : il serait souhaitable que dans l'on puisse indiquer l'état de lecture avec "à lire / lu / lecture en cours" (comme particularité permet d'indiquer l'état d'acquisition acheté / à acheter peut-être / emprunté etc). Pour l'instant, je met les livres à lire dans "à acheter" même si je compte seulement en emprunter certains.
En tout cas bravo ! Livrothèque m'a plus convaincu que book'in (surtout en termes d'interface)
Et mes marottes : nous sommes une famille, ce serait bien que chacun puisse indiquer qu'il a lu un livre et, éventuellement l'année où il l'a lu (Demande familiale
2e marotte : disposer de 3 cases pour les créateurs de BD : Scénariste, dessinateur, coloriste
Après, le logiciel approchera la perfection.
Indiquer l'état de lecture pour chaque utilisateur est une bonne idée, mais je suppose que cela demande un travail d'écriture important.
Pour ce qui est de la date de lecture elle existe déjà (on ne peut en indiquer qu'une seule par-contre).
En y réfléchissant, une autre fonction serait très utile : pouvoir créer une arborescen de genre. On attribue un genre à un ouvrage, et différents genres peuvent être regroupés dans un méta-genre. L'affichage à gauche pourrait alors se faire par genre et sous-genre. (Exemple : Sciences-fiction -> space opera) Ma solution pour l'instant c'est d'utiliser des bases de données/bibliothèques différentes pour les grandes thématiques de ma bibliothèque.
Enfin, une modification plus rapide et simple à mettre en œuvre qu'implanter un état de lecture ou une arborescence de genre : quand on affiche la colonne particularité, les cellules contiennent les numéros codant les différents états (acheté/à acheter d'urgence / à acheter peut-être / etc) et non l'intitulé de l'état. A corriger pour plus de lisibilité.
Oui, oui, j'en demande beaucoup
Dernière modification par Aurel (10-09-2011 13:39:04)
Petites astuces :
- pour indiquer l'état de lecture, j'utilise la propriété "état" (elle est destinée à l'état de conservation, mais on peut y mettre ce que l'on veut)
- pour pallier l'absence de genre/sous-genre, je met le nom du genre devant celui du genre
Je ne veux pas trop m'avancer, mais il me semble que tout ça (ou en partie) sera disponible sous JLivrotheque (multi auteurs, nouveaux champs, etc) qui est encore en cours de développement.
Il faut juste être patient :]
Génial !
J'attendrai. Pour l'instant, je n'ai rentré que 200 ouvrages