Vous n'êtes pas identifié.
pour les auteurs :
* séparer nom et prénom. c'est sympa de lire "Isaac Azimov" et non "Azimov, Isaac", mais le tri est mieux sur le nom... désolé
* ajouter photo
pour les genres :
* avoir deux niveaux (je sais pas comment). roman/policier, roman/historique ou SF/spaceopera, SF/uchronie etc
pour la publication web
* ajouter la localisation ça sert !
* acceder a la description des auteurs à partir d'un livre
pour les séries
* saisir le nombre réél de volumes
je continue ma saisie
a+
Alain
Dernière modification par efopam54 (14-02-2012 21:32:28)
allez, même si personne répond, je continue
je suis têtu !
* quand on clique sur AUTEURS, TITRES ou SERIES on a tous les livres qui apparaissent
ce serait mieux d'avoir l'affichage de tous les auteurs (seulement) peut en ouvrant tout l'arbre en desous d'un coup, même si rien ne s'affiche dans le cadre droit...
idem pour séries... juste les noms des séries, sans aucun détail (ouvrir l'arbre ?)
parce que quand je visite la bibliothèque d'un tiers, je sais pas ce qu'il a.... donc je dois ouvrir un à un pour explorer
alors qu'autrement, je pourrais me laisser tenter
* et une zone "recherche" ?
éventuellement en incluant un moteur google, ça se fait
je suis difficile, hein ?
allez j'en rajoute une couche désolé !
* on peut choisir "emprunté" pour indiquer que c'est pas à nous.
ce serait bien d'avoir un champ "preté" comme ça on le cherche pas
et si c'est une liste, alors en plus on sait à qui... ce serait cool !
et quand (mais là j'exagère !)
et un export XML, ce serait pas cool, un export XML ?
plutot que CSV... c'est plus moderne et plus facilement intégrale...
Pour le prêter vous pouvez utiliser le champ localisation ( en plus vous pouvez mettre a qui vous l'avez preté)
Pour l'export en xml ça n'a pas vraiment d’intérêt si on n'a pas un format cible. C'est un format d'échange mais propriétaire à chaque logiciel, du coup il faut un logiciel cible pour utiliser ce format.
* XML
pour scripter ensuite c'est plus cool
mais ok, je disais ça comme ça...
* pret
non ça le fait pas.
le livre "100 façons de rendre un mec fou" est normalement localisé en "verte 2 18"
y'a une copine a madame qui passe et qui l'emprunte.
sa place ne doit pas changer, mais il faut pouvoir indiquer qu'il est sorti...
donc la question reste entière
Dernière modification par efopam54 (02-03-2012 13:25:53)
Bonjour tout le monde.
Quand on sert d'un outil permettant la recherche je pense que par définition on ne connait pas le livre que l'on cherche .
On pourrait envisager une recherche sur toute les tables d'une sous chaine ou ensemble de sous chaines. Je pense que la requête n'est pas si complexe que cela et que l'on peut limiter le nombre de réponses si on a cherché trop large.