Le forum de livrotheque

Vous n'êtes pas identifié.

  • Index
  •  » bugs
  •  » Gros problèmen ENORME PROBLEME pour moi et je suis catastrophée

#1 16-06-2008 12:12:42

Isis
débutant
Lieu: Pyrénées Orientales
Date d'inscription: 13-04-2008
Messages: 21

Gros problèmen ENORME PROBLEME pour moi et je suis catastrophée

J'ai un gros problème.

Alors que j'étais en train de rentrer des livres dans mon logiciel version 1.1.4.1. d'un seul coup je n'ai plus eu accès aux livres que j'ai déjà entrés : il y en a 448 pour l'instant. Maintenant que physiquement, à la suite de mon déménagement, j'ai classé et rangé tous mes livres, j'ai créé une colonne localisation afin de les retrouver plus facilement lorsque je veux en reprendre un.

Or depuis quelques instants, lorsque je veux créer un livre j'ai un message : prepare library routine called out of sequence (SELECT nom from langue order by nom) ET OK pour sortit de là.

Dès que je veux aller sur un livre en appuyant sur un des lettres par ordre alphabétique dans la colonne de gauche de la base pour les noms d'auteurs, j'ai un message trop long pour vous le recopier. J'ai fait une copie d'écran. Comment faire pour que je puisse vous la faire lire. Il y a vingt lignes dans ce message de problème.

Merci de m'indiquer si je peux réparer, sinon je suis catastrophée. Cela vient de me prendre deux mois à raison de quelques heures par jours, et je n'en suis qu'à peine le quart de mes livres et je pense avoir tout perdu puisque je ne peux plus y accéder.

La béotienne catastrophée Isis

Dernière modification par Isis (16-06-2008 12:13:09)


La beauté est dans l'œil de celui qui regarde

Hors ligne

 

#2 16-06-2008 20:33:48

fougny
Administrator
Date d'inscription: 30-07-2006
Messages: 533

Re: Gros problèmen ENORME PROBLEME pour moi et je suis catastrophée

pouvez vous m'envoyer par mail votre base de donnée que je vois d'ou cela peut venir?

Hors ligne

 

#3 26-06-2008 06:00:52

Isis
débutant
Lieu: Pyrénées Orientales
Date d'inscription: 13-04-2008
Messages: 21

Re: Gros problèmen ENORME PROBLEME pour moi et je suis catastrophée

Tout d'abord, je vous présente mes excuses pour ne pas m'être manifestée plus tôt. Mon problème s'était résolu tout seul en faisant redémarrer mon pc. Je ne comprends pas ce qui s'est passé. Je vous envoie quand même par mail la copie d'écran que j'avais faite pour vous donner une idée.

Depuis, mon pc est tombé en panne, et je suis restée plusieurs jours sans connexion sans pouvoir m'en servir.

Je voulais vous poser une autre question.

Est-il possible  de pouvoir garder la trame de ma bibliothèque en guise de modèle, comme pour un modèle de document sur word ou excel, avec toutes ses colonnes et éventuellement la liste des auteurs sans pour celle-ci être obligée d'imprimer. Je ne suis actuellement pas connectée à une imprimante. J'ai fait cadeau de la mienne à mon fils qui a quitté la maison, et je n'ai pas les moyens actuellement de m'en racheter une.

Je vous explique le pourquoi de ma demande :

- J'ai tellement peur de me planter que j'aimerai faire une deuxième base de données pour cesser d'entrer dans celle ouverte actuellement et sur laquelle je travaille.  Puis le cas échéant, regrouper les deux bases ? Je sais, je sais, vous me direz que je complqie les choses. Sinon je ne sais comment garder une copie ailleurs que sur mon pc, ni comment garder une copie à l'identique puisqu'il n'y a pas de fonction "Enregistrer sous". Je suis vraiment la béotienne.
- Lorsque j'aurai fini ma bibliothèque, mon ami voudrait que j'entre la sienne. Donc mon modèle qui lui convient, me serait utile.

- Je ne sais si je me suis clairement exprimée. Sûrement pas en langage infirmatique que je ne connais pas. Mon esprit n'est plus aussi vif que dans ma jeunesse.

Merci pour tout, car je trosuve votre logiciel super

La béotienne de service

ISIS

P.S. Pourquoi ne peut-on accéder à Amazon ou Alapage par nom d'auteur ou par titre au lieu de l'ISBN ? J'ai pas mal de livres qui n'ont pas ce numéro pour cause d'achat ancien. J'ai acheté le premier de mes livres en 1963, dès que j'ai commencé à travailler à seize ans, et jusque vers les années 80, il n'y avait pas eu ce fameux ISBN. Et pourquoi cela ne fonctionne-t-il pas pour les livres achetés par l'intermédiaire de France loisirs et du Grand livre du mois ?


La beauté est dans l'œil de celui qui regarde

Hors ligne

 

#4 26-06-2008 21:59:30

fougny
Administrator
Date d'inscription: 30-07-2006
Messages: 533

Re: Gros problèmen ENORME PROBLEME pour moi et je suis catastrophée

houla!

ça en fait des questions.

Alors je vais essayer de répondre :
Je ne suis pas sur d'avoir bien compris cette histoire de 'modele' mais vous pouvez 'Sauvegarder' votre base au format excell :
pour cela il suffit de faire Fichier->export CSV. Ensuite ce fichier peut être ouvert par excell. Par contre si vous voulez faire cela par peur de 'perdre' votre base, je vous conseillerai plutôt de la sauvegarder régulièrement c'est plus facile. (par exemple vous vous l'envoyez par mail sur gmail (ou vous pouvez aussi la graver sur un cd).

L'autre façon de comprendre la question wink : Si votre but est de l'imprimer sans imprimante c'est possible aussi : pour cela installez un faux 'driver' d'imprimante pdfcreatorUn tres bon manuel ici. Vous obtiendrez des fichiers PDF lisible sur n'importe quel ordinateur.


Sinon on peut rechercher sur Amazon par titre/auteur ou ce que vous voulez : au lieu de cliquer sur 'recherche internet (ISBN)' il faut cliquer sur 'Recherche internet' à coté du bouton annuler sur l'écran d'entrée du nouveau livre. Attention cela ne marche qu'avec Amazon (sur alapage c'est trop compliqué à faire). Par contre si vos livres sont vraiment ancien, il y a peu de chance que vous les trouviez sur Amazon.

Voili

Fougny

Hors ligne

 

#5 27-06-2008 18:29:38

tinba
Master
Date d'inscription: 02-11-2006
Messages: 58

Re: Gros problèmen ENORME PROBLEME pour moi et je suis catastrophée

Isis a écrit:

Sinon je ne sais comment garder une copie ailleurs que sur mon pc, ni comment garder une copie à l'identique puisqu'il n'y a pas de fonction "Enregistrer sous".

La base est en fait un unique fichier en .db que vous avez créé lorsque vous avez créé la base. Si vous ne vous souvenez plus où vous l'avez mis, a priori, lorsque vous faites "Fichier>Ouvrir une base", ça devrait vous placer à l'endroit où se trouve la base. Après vous n'avez qu'a copier ce fichier ou le sauver ailleurs comme l'explique fougny.

Hors ligne

 

#6 03-07-2008 17:57:53

Isis
débutant
Lieu: Pyrénées Orientales
Date d'inscription: 13-04-2008
Messages: 21

Re: Gros problèmen ENORME PROBLEME pour moi et je suis catastrophée

Merci pour toutes vos réponses.

Amicalement

ISIS


La beauté est dans l'œil de celui qui regarde

Hors ligne

 

#7 20-02-2012 20:37:07

jeanmarie
débutant
Date d'inscription: 20-02-2012
Messages: 1

Re: Gros problèmen ENORME PROBLEME pour moi et je suis catastrophée

bonjour, bravo pour tout le mal donné pour faire un logiciel qui nous est OFFERT surtout à nous association. encore merci.
Bon je ne sais pas si je suis au bon endroit mais je ne trouve où aller !!!! J'ai un problème de caractère spécial, notamment celui de femelle (O avec croix en bas) dan le titre d'un ouvrage que je veux rentrer, d'où plus génériquement comment entrer des caractères spéciaux avec livrothèque ?
Merci

Hors ligne

 

#8 20-02-2012 22:40:26

fougny
Administrator
Date d'inscription: 30-07-2006
Messages: 533

Re: Gros problèmen ENORME PROBLEME pour moi et je suis catastrophée

Hello,

Je ne pense pas que ce caractère existe dans la police utilisée par livrotheque.

Sinon vous pouvez chercher dans la table de caractère de windows pour voir si vous trouvez quelque chose qui vous convient (menu démarrer->accessoire->outils systeme)

Hors ligne

 
  • Index
  •  » bugs
  •  » Gros problèmen ENORME PROBLEME pour moi et je suis catastrophée

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson