Le forum de livrotheque

Vous n'êtes pas identifié.

#1 16-03-2012 01:11:54

Vincent
débutant

Lenteur avec 4000 livres

Bonjour,
Livrothèque m'interesse beaucoup pour trois raisons principales: son écran d'accueil très pratique, ses import/export CSV vers excel, et sa facilité pour générer un fichier HTML. Pour tester l'appli je viens de créer une base de 4000 livres importés de excel. Cela a bien fonctionné, mais j'ai quelques questions:

1 - Avec ses 4000 lignes, l'appli est très lente: par exemple aprés validation d'une modif de titre d'un livre, l'appli met plus d'une minute pour redonner la main (je n'ai pas encore utilisé la cnx internet). Est-ce normal? Y a t-il un moyen de remédier à ce pb?

2 - Dans la fenêtre "livre" de l'appli (et de l'HTML), il y a des champs obligatoires qui ne me servent pas, comme "particularite", "note" ou "Date de lecture" etc. Est-il possible de les supprimer et d'en mettre d'autres à la place?

3 - De même, est-il possible de modifier les intitulés des colonnes?

J'ai cru comprendre qu'une "Jlivrothèque" sous Java était en préparation et répondrait peut-être à mes soucis? Ce projet est-il toujours d'actualité? Merci pour les réponses, Vincent.

#2 18-03-2012 21:50:48

fougny
Administrator

Re: Lenteur avec 4000 livres

Bonjour,

J'ai testé une base avec 10000 livres et ça marchait plutot bien.

Par contre si vous voulez que ça ne rame pas, essayez de limiter le nombre de colonnes affichées dans la liste des livres en haut à gauche. certaines colonnes coutent tres cher à récuperer et font ralentir l'application.

Pied de page des forums