Le forum de livrotheque

Vous n'êtes pas identifié.

#1 29-09-2007 01:43:38

GordCa
débutant

Date de publication

Avant tout merci de ce bon travail, je viens de l'essayer. J'ai juste une suggestion. La date de publication doit être inscrite sous la forme dd/mm/aaaa. Il est exceptionnel de connaître le jour et le mois de parution d'un livre. Serait-il possible d'avoir uniquement l'année ?
En tout cas merci encore pour ton travail.

#2 18-04-2012 19:02:27

agarden
débutant

Re: Date de publication

je viens de me lancer dans le catalogue de ma bibliothèque. je trouve ce logiciel très bien fait et ergonomique.
J'aimerais pouvoir noter la date de publication avec seulement l'année les jours et les mois ne sont pas intéressant pour le classement
De plus j'ai eu un problème: les dates antérieures à 1600 ne sont pas reconnues et j'ai quelques ouvrages du 16e siècle
merci pour votre réponse

#3 19-04-2012 21:52:44

fxg
débutant

Bonsoir,

Concernant la date de publication je pense que le mieux est de choisir la solution intermédiaire qui est celle qui est la plus retenue sur les ouvrages à savoir le format mm/aaaa.

Le jour est effectivement jamais repris, et la seule année et peut être trop imprécise.

#4 22-04-2012 17:03:48

Ardeal
débutant

Objet : saisie de la date d'édition

Bonjour,
Je suis un nouvel utilisateur. En famille nous avons intégré près de 300 titres et j'en arrive à la même conclusion : la saisie de la date de publication peut poser des problèmes; Si vous avez un fond assez ancien, la saisie devient vite fastidieuse. Si une évolution était possible, je suggérerais de laisser la saisie de la date libre. Cela permettrait par exemple de ne saisir que l'année (sur les livres du 19éme, le jour et le mois n'ont que peu de sens)
Merci de me dire si cette évolution est envisageable ou non.
Cordialement

Pied de page des forums