Le forum de livrotheque

Vous n'êtes pas identifié.

#1 02-09-2013 00:06:13

Bruno14
débutant
Date d'inscription: 01-09-2013
Messages: 2

Recupération ailleurs que sur Amazon

Bonjour,

Je viens de commencer à rentrer le contenu de la bibliothèque familiale à l'aide de ce petit logiciel qui est vraient super (surtout à ce prix!).

Comme signalé par d'autres utilisateurs, je rencontre aussi des problèmes de récupération sur Amazon:
- les livres anciens n'ont pas d'ISBN : là pas le choix c'est manuel.
- des livres ont bien un ISBN, tout rentre sauf l'image qu'il faut aller cherher soi-même et le prix qui est celui du neuf et pas la valeur réelle du bouquin.
- des livres qui ne sont pas sur Amazon, mais qu'on trouve facilement (et moins cher) sur Price Minister ou ailleurs, avec en prime une image de meilleure qualité.

Autre petite question : J'avais créé une petite base pour essayer. Comment l'inclure dans ma base actuelle ?

Enfin : Svp, une petite cse pour les divers, par exemples les livres qui sont dédicacés...

Pour les pluralités d'auteurs, j'ai choisi de les séparer par un " / ". Est-ce le caractère le plus adapté ?

Bref : Félicitations et merci pour le travail accompli.

Hors ligne

 

#2 02-09-2013 00:35:15

fougny
Administrator
Date d'inscription: 30-07-2006
Messages: 533

Re: Recupération ailleurs que sur Amazon

Bonjour,

Si je récupère les livres sur amazon c'est parce qu'amazon partage les données de manière automatique.

Sur price minister (et la plupart des autres) il n'y a pas moyen à partir d'un isbn (ni même à partir du titre) de récupérer automatiquement les données (images et autres informations). Cela doit donc être fait manuellement.

Le seul moyen de fusionner deux bases est de passer par un export CSV puis un import dans l'autre base, mais cela ne permet pas de récupérer les images.

Livrotheque permet de gérer plus facilement ses livres mais il ne peut pas tout faire à votre place. De temps en temps utiliser le clavier est indispensable.

Hors ligne

 

#3 30-03-2018 16:58:27

Bruno14
débutant
Date d'inscription: 01-09-2013
Messages: 2

Re: Recupération ailleurs que sur Amazon

Bonjour,

Petit déterrage: Après des années, j'ai enfin une bonne partie de ma bibliothèque en base, soit plus de 2600 livres, presque tous scannés et rentrés au clavier.

Pour les images et les prix le plus simple reste de copier le titre sur Price Minister et sur eBay pour les meilleurs prix et directement sur Gogol pour le reste des infos.

J'ai mis les dédicaces dans la case "Récompenses" car je ne sait pas en créer une supplémentaire.

Maintenant, j'ai aussi une douchette mais, du coup, elle ne me sert plus à grand chose.

En tapant "Recherche par ISBN", Go.... m'a renvoyé sur "Chasse aux livres" qui, apparemment compare les différents vendeurs du net et retourne des images et des prix. Il y a peut-être quelque chose à en tirer...

Enfin, maintenant que j'ai une belle base de données et que je ne dois pas être le seul, y a-t-il une possibilité de partager avec vous autres ? Je pense, par exemple, à une base en ligne que chacun pourrait alimenter.

Et... Merci pour tout. Malgré le problème Amazon, ça reste un logiciel génial.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson