Le forum de livrotheque

Vous n'êtes pas identifié.

#1 31-10-2010 21:41:12

NANOU78
débutant
Date d'inscription: 31-10-2010
Messages: 2

Problème d'import CSV

Tout d'abord bravo pour Livrothèque, il est vraiment très agréable à travailler avec pour moi qui suis un débutant.
Je rencontre un petit problème sûrement pour vous, mais qui pour moi est de taille, j'utilise sur un ordinateur Livrothèque, dans lequel j'ai déjà rentré près de 900 livres, j'ai fait un export CSV pour m'assurer une sauvegarde dans un premier temps, puis j'ai voulu faire un import CSV sur un autre ordinateur où j'avais là aussi installé Livrothèque.
Le fichier CSV en question contient comme colonnes le Rowid, Auteur, Titre, Genre, note, date de lecture, localisation, donc 7 colonnes.
Quant je demande à Livrothèque d'importer ce fichier il me demande de lui spécifier les différentes colonnes que je veux rapatriées, mais parmi tous les choix donnés, il ne propose pas le Rowid, ce qui provoque automatiquement un problème car il me manque une colonne, qui ne manque pas de me le dire, mais de ce fait je ne peux peux récupérer ma base dans l'état que je souhaiterai.
Je fais encore une fois sûrement une grosse bêtise, S.V.P, dite moi où.

Merci par avance

Cordialement.

Hors ligne

 

#2 01-11-2010 19:20:13

fougny
Administrator
Date d'inscription: 30-07-2006
Messages: 533

Re: Problème d'import CSV

Bonjour,

Je vous conseille la lecture de ce thread :
http://peepaillard.free.fr/punbb/viewtopic.php?id=271

Hors ligne

 

#3 01-11-2010 20:53:51

NANOU78
débutant
Date d'inscription: 31-10-2010
Messages: 2

Re: Problème d'import CSV

Merci de m'avoir répondu, à la différence des réponses données en exemple, j'ai toujours accès à l'autre ordinateur sur lequel se trouve la base qui est correcte et qui fonctionne parfaitement, mais je voulais simplement continuer à enrichir  ma base sur un ordinateur qui est situé chez moi.
Donc si j'ai bien perçu votre remarque, mon erreur vient du fichier dont je me sert pour importer les informations d'une base à l'autre.
Je vais chercher à comprendre où se situe ma bévue et la corriger pour enfin avoir satisfaction, je ne manquerais pas de vous en faire part.
Merci encore pour votre attention.

Hors ligne

 

#4 02-11-2013 12:00:10

Serge Sanssouci01
débutant
Date d'inscription: 02-11-2013
Messages: 3

Re: Problème d'import CSV

je viens de transférer ma base qui comporte un peu plus de 1300 ouvrages d'un PC qui fonctionnais sous XP sur un PC Windows 8 j'ai téléchargé la dernière version de Livrotheque mais il ne la voit qu'en lecture seule, comment pouvoir updater cette base?
merci

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson