Le forum de livrotheque

Vous n'êtes pas identifié.

#1 01-03-2012 13:51:52

efopam54
débutant
Date d'inscription: 16-11-2011
Messages: 24

export CSV

j'ai comme l'impression que s'il y a des " dans les champs (description surtout) l'export marche moyen... lignes incomplètes surnuméraires....

Hors ligne

 

#2 01-03-2012 17:32:16

efopam54
débutant
Date d'inscription: 16-11-2011
Messages: 24

Re: export CSV

ok. c'est pas les " mais les ; !
donc faut sélectionner TABULATION comme séparateur.

désolé pour le dérangement

Hors ligne

 

#3 06-03-2012 01:24:54

efopam54
débutant
Date d'inscription: 16-11-2011
Messages: 24

Re: export CSV

bon. je confirme ça marche mal

j'i pu réimporter après avoir passé ce script awk :
BEGIN { IFS  = "\t" ; OFS  = "\t" }
{X=$0

if ( match(substr($1,2,length($1)-2), "[0-9]+") ==1)
    { print Y
    Y=X }
else
    {Y = Y X }
}


an plus popup dur Date!(nom de l'auteur) et Date!(une date)

longuet...

++

Hors ligne

 

#4 12-03-2012 11:01:59

efopam54
débutant
Date d'inscription: 16-11-2011
Messages: 24

Re: export CSV

le probleme : quand on colle un résumé avec des (CR/LF> ils ne sonyt pas remplacés par des <BR>

pour moi le souci est résolu, j'ai mes scripts. mais mieux si c'est fait en standard !

Hors ligne

 

#5 12-04-2014 18:05:11

setim
débutant
Date d'inscription: 03-04-2007
Messages: 13

Re: export CSV

Bonjour,

J'ai le même problème pour l'export CSV mais je ne comprend rien à vos développements. Est-ce qu'il y a une solution utilisable pour récupérer une base de donnée fiable en CSV? Ou dans un autre format?

Même l'export d'une simple liste d'ISBN ne fonctionne pas: il me met ce type de données: 9,78227E+12
Edit 23h00: suite au message de Fougny, j'ai réglé le problème de l'export ISBN en CSV. Il faut dans Excel préciser le format de cellule comme un nombre sans décimale et l'ISBN normal s'affiche.

Dernière modification par setim (12-04-2014 22:54:41)

Hors ligne

 

#6 12-04-2014 19:24:58

fougny
Administrator
Date d'inscription: 30-07-2006
Messages: 533

Re: export CSV

Non il ne met pas ce chiffre : c'est excell qui affiche les nombres sous cette forme.

Ouvrez le fichier avec un editeur de texte (notepad++ par exemple) et vous verrez que les ISBN sont sous la forme d'un vrai ISBN

Hors ligne

 

#7 12-04-2014 22:49:00

setim
débutant
Date d'inscription: 03-04-2007
Messages: 13

Re: export CSV

Merci pour votre réponse, je vais essayer.
Pour récupérer l'essentiel des infos, j'ai tenté l'export par colonne et ensuite j'assemble les différents fichiers excel par copier coller. J'arrive à avoir un fichier excel avec l'auteur, le titre, le genre, sûrement l'ISBN (donc) mais pas, et c'est l'essentiel pour moi, les commentaires et les résumés. Livrothèque fabrique des fichiers de 4000 lignes pour une base de 1800 livres, tout est décalé, met des infos qui ne sont pas présentes dans les champs, etc. Est-ce qu'il y aurait une soluce simple ou compliqué d'ailleurs (tant que j'arrive à le faire)? Voir (mais c'est accessoire), y a t'il un moyen pour récupérer les photos des couvs? Une grande partie de ma base est composée de livres anciens que j'ai moi même pris en photo.
Je pourrais comme ça ne pas perdre trop d'informations dans la bascule.

Dernière modification par setim (12-04-2014 22:57:43)

Hors ligne

 

#8 13-04-2014 01:19:30

fougny
Administrator
Date d'inscription: 30-07-2006
Messages: 533

Re: export CSV

Pour extraire toutes les images faites un export html, tout sera stocké dans un des repertoires.

L'extraction en csv marche par contre (sauf pour les images) par contre si vous voulez voir le résultat proprement excel n'est pas terrible :i l a l'habitude de modifier les fichiers quand on les ouvre (c'est pour cela que je vous conseille d'utiliser un éditeur de texte à la place).

Hors ligne

 

#9 14-05-2014 15:01:23

setim
débutant
Date d'inscription: 03-04-2007
Messages: 13

Re: export CSV

Suite aux explications de Fougny j'ai réussi à récupérer toutes les informations sauf (pour le moment) la case "résumé". J'explique rapidement la méthode au cas ou cela intéresse quelqu'un.
Pour les champs avec de longs développements (avec " ou saut de ligne), il faut exporter une seule colonne et ouvrir ensuite avec Notepad++. Les tableurs (Excel, Libreoffice, Google documents) ne comprennent pas la syntaxe et transforment tout. Ensuite, dans Notepad il faut faire une recherche de certaines suites de caractères pour les éliminer. Par exemple virer les " suivit d'un espace, puisque le double "" indique le passage à un autre livre. Il faut aussi supprimer tous les sauts de lignes qui ne correspondent pas à une nouvelle entrée, tout en vérifiant bien à chaque fois que l'on ne fait pas de connerie. Une des méthodes (surement pas la plus efficiente) est de marquer tout les sauts de lignes dans Notepad, puis de les supprimer un par un. Ensuite on copie colle la colonne dans un tableau Excel à la suite des autres champs déjà copiés. Je n'ai pas encore réussi à rendre lisible la case "résumé", où, dans Livrothèque, j'ai indiqué le sommaire des livres. Ça me fait un fichier de 8000 lignes (pour 2000 livres), et même en éliminant les sauts de lignes intempestifs et les ", j'ai encore un décalage.

Hors ligne

 

#10 14-05-2014 19:47:32

fougny
Administrator
Date d'inscription: 30-07-2006
Messages: 533

Re: export CSV

Pour les résumés c'est effectivment plus compliqué ( à cause des sauts de lignes).

Maintenant je ne sais pas dans quel logiciel vous voulez récupérer les données.

Sinon la base utilisée est du sqlite pur. vous pouvez essayer de l'attaquer directement avec un logiciel capable de lire une base sqlite.

vous en avez quelques un la : http://www.sqlite.org/cvstrac/wiki?p=ManagementTools .

Un conseil faites une sauvegarde avant de vous lancer la dedans.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson