Le forum de livrotheque

Vous n'êtes pas identifié.

#1 29-04-2017 12:25:12

Aytan
débutant
Date d'inscription: 02-12-2007
Messages: 7

Récupération via Amazon

Bonjour,

Je sais que le projet stagne depuis quelques années, mais j'aime vraiment ce logiciel, alors je me permets smile

- En essayant de mettre à jour ma base, je me suis rendu compte que bien que fonctionnant toujours, la recherche par amazon.fr ne retourne plus aucune image de couverture (dommage, éviter de scanner était à mon sens l’intérêt principal). J'imagine qu'il y a peut-être simplement quelque chose qui a changé dans la façon d'appeler les données, pas forcément qu'Amazon le bloque, puisque l'import des autres données semble fonctionner. C'est peut-être une modification mineure à faire pour un bénéfice important smile
- Sinon, Alapage (un des moteurs de recherche disponible dns l'import) ne fonctionne plus - et pour cause, le site a fermé ses portes en 2012 hmm

J'aimerais bien proposer mon aide pour avancer le projet si possible, mais je respecte les choix de Fougny en la matière ^^

Amicalement

Hors ligne

 

#2 07-05-2017 15:24:49

Corto4
débutant
Date d'inscription: 06-06-2009
Messages: 3

Re: Récupération via Amazon

Bonjour à tous,
Je suis utilisateur depuis plusieurs années, 3225 Bd dans ma base, mais comme Aytan, je déplore de ne plus pouvoir importer l'image de couverture depuis Amazon.
Pour palier j'ouvre BD Gest', je copie la couverture et ensuite je l'importe dans la base. Pas cool.
Serait-il envisageable d'y remédier à ce bug rapidement puisqu'il y a des bonnes âmes qui veulent bien se proposer pour cela.
Par avance merci.
Cordialement

Hors ligne

 

#3 01-06-2017 16:12:54

Maurice28
débutant
Date d'inscription: 15-11-2010
Messages: 2

Re: Récupération via Amazon

J'utilise livrothèque depuis de nombreuses années et j'en suis extrêmement satisfait. En particulier l'importation à partir de l'ISBN. Or récemment  cette opportunité ne fonctionne plus. Le message d'Amazon est " Impossibilité d'accès car vous n'êtes pas partenaire" je ne sais pas comment faire. Pouvez vous m'aider?

maurice28

Hors ligne

 

#4 03-06-2017 20:05:59

Sampang
actif
Date d'inscription: 26-06-2010
Messages: 50

Re: Récupération via Amazon

Bonsoir,

Je confirme, nous ne pouvons plus rien saisir par Amazon, ce qui était le moyen le plus facile pour saisir nos livres; Que se passe-t-il?

Hors ligne

 

#5 05-06-2017 20:32:10

fougny
Administrator
Date d'inscription: 30-07-2006
Messages: 533

Re: Récupération via Amazon

Bonjour,

Amazon a rendu son truc payant.
vu que le logiciel est gratuit je ne pense pas payer pour ça.

J'ai regardé, il y a google book qui pourrait marcher. Par contre il y a beaucoup de livres qui ne sont pas présent. (et il n'y a pas d'image).

Hors ligne

 

#6 05-06-2017 20:53:41

Aytan
débutant
Date d'inscription: 02-12-2007
Messages: 7

Re: Récupération via Amazon

Merci de ta réponse, Fougny !

Tu es sur que c'est payant ? J'avais lu que c'était passé avec connexion obligatoire (et donc un compte amazon pro), mais dans ce que j'avais lu, ils ne disaient pas que c'était devenu payant hmm

Hors ligne

 

#7 05-06-2017 21:00:45

fougny
Administrator
Date d'inscription: 30-07-2006
Messages: 533

Re: Récupération via Amazon

Ce n'est pas clair à 100%
D’après ce que j'ai vu c'est une question de quota. Mais je n'ai aucune idée d’à partir de combien ça devient payant (ni d’ailleurs de combien il y a de requêtes générées par livrotheque chaque mois)

Hors ligne

 

#8 05-06-2017 21:05:02

Aytan
débutant
Date d'inscription: 02-12-2007
Messages: 7

Re: Récupération via Amazon

OK, il me semblait qu'il y avait un truc comme ça.

Google book, ça devrait s'améliorer avec le temps (méthode coué ^^)
Si déjà tu arrives à faire un truc, ce sera super !

Merci à toi !

PS : Un lien ou ils en parlent plutot bien !

http://agregationchimie.free.fr/book_isbn.php

Dernière modification par Aytan (05-06-2017 21:07:10)

Hors ligne

 

#9 12-06-2017 22:43:21

fougny
Administrator
Date d'inscription: 30-07-2006
Messages: 533

Re: Récupération via Amazon

Je ne sais pas si il y a encore des gens qui passent par ici.

Au cas ou :
J'ai une version de test qui passe par google book à tester.

il faut savoir que la recherche par isbn marche moyennement (il y a beaucoup moins d'isbn présents dans la base google).
par contre la recherche par auteur + titre marche plutôt bien (ils ont souvent le livre dans une autre collection).

la version :
http://peepaillard.free.fr/programme/se … e_1730.exe

Dites moi si il y a des problèmes (et aussi (surtout?) si il n'y en a pas)

Hors ligne

 

#10 14-06-2017 06:10:43

Sampang
actif
Date d'inscription: 26-06-2010
Messages: 50

Re: Récupération via Amazon

1er retour satisfaisant, à suivre smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson