Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
J'ai remarqué que par défaut la livrothèque est triée par "auteur", "serie", "no_serie" ce qui me semble judicieux.
Par contre lorsqu'on ajoute comme 4e critière la "date_publication" elle ne tient compte que du Jour de Publication, ignorant le mois et l'année. Si bien qu'un livre paru le 10/02/2004 sera placé avant un livre paru le 11/01/2003 (par exemple).
En attendant une correction j'ai contourné le problème en ajoutant des "no_serie" en fonction des "date_parution" mais ça fausse un peu les choses.
Dernière modification par philou (17-01-2007 12:33:27)
c'est du a ma façon absolument minable de gérer mes dates. Pour corriger cela il faudrait donc la changer mais ça rendrait la nouvelle version incompatible avec les anciennes base -> je serais donc obligé de patcher toutes les bases. Vu que c'est un poil chiant je vais pas m'y mettre tout de suite (mais un jour faudra bien le faire).
Salut,
oui, dommage, philou aurait-il l'amabalité de m'expliquer sa façon d'agir avec le n° serie ?
merci
Salut Elektrax,
Je mets un numéro de série aux livres d'un même auteur en fonction de leurs dates de sortie
ex:
j'aurais pu aussi me contenter de mettre toutes les dates au 01 janvier de chaque année...
P.S. : Mille excuses pour cette réponse tardive
merci, j'avais bien pensé comme çà, mais je n'ai pas tous les mark levy (par exemple), et si je complete ma collection de levy par aprés je dois réencoder de nouveua tous les numeros de serie de marc levy ?
Pas grave, c'est deja tres bien ainsi.
Merci