Vous n'êtes pas identifié.
Cela fait plusieurs fois qu'après avoir saisi une cinquantaine de titres de livres je reçois le message suivant au moment où je quitte Livrothèque :
" problème lors de la fermeture de la base :
C:\Documents and settings\moi\mes documents\bases livrotheque\base_livres.db
J'ai vérifié, il n'y a aucun accent dans le nom de chemin.
Et la base s'ouvre normalement sans perte de données quand j'accède à nouveau à Livrothèque.
En cours de saisie j'ai fait plusieurs modifications successives sur un même titre (le "genre" par exemple); cela perturbe-t-il le fonctionnement ?
Y-a-t-il un outil de réorganisation de la base après de multiples modifications ?
Une Ex-experte Main-Frame, novice en PC ....
Je ne sais pas ça ne m'est jamais arrivé.
Par contre je ne pourrais jamais corriger tant que je n'aurais pas une procédure pour reproduire le probleme.
Sinon il existe une commande sqlite pour réorganiser la base mais je ne suis pas sur que ce soit indispensable de la mettre en oeuvre : la base de données de livrotheque est assez simple. La fragmentation du disque dur est certainement plus problématique au niveau des performances.
Bonjour,
J'ai déjà eu le même message à la fermeture mais à chaque fois j'avais eu un message d'erreur lors de modifications (voir fil Auteur).
J'en avais conclu que le message à la fermeture était lié aux messages rencontrés avant.