Le forum de livrotheque

Vous n'êtes pas identifié.

#1 01-04-2007 13:59:00

Mycroft
débutant

Après un petit essai

Suite à un lien vers le site, j'ai décidé de faire un petit essai de la Livrothèque.

Malheureusement, elle ne m'a pas convaincu. Quelques remarques :
- Apparemment, si l'on refuse les raccourcis, le logiciel n'apparait même pas dans la liste des programmes.
- La prise en main est compliquée : obligation de créer une base de donnée (ce qui me semble-t'il devrait être proposer dès l'installation), difficulté pour trouver comment créer une entrée (ce qui devrait faire l'objet d'une icone, ce que je n'ai pas trouvé)

Bref, je salue l'effort, mais je vais en rester au bon vieux excel.

#2 01-04-2007 15:03:34

fougny
Administrator

Re: Après un petit essai

Bin les raccourcis c'est la création dans la liste des programmes donc forcément, si vous refusez, ça n'apparait pas!! (vous esperiez quoi exactement?).

(sinon il y a une icone pour créer une nouvelle entrée)

Et sinon pour le reste bin .. ok smile

Ps : accessoirement quand on utilise un nouveau logiciel il faut au moins esssayer de le comprendre. Si quand vous avez utilisé excell pour la première vous aviez réagis de la même façon vous en seriez encore au calepin et au crayon...

#3 01-04-2007 23:40:30

Mycroft
débutant

Re: Après un petit essai

Par défaut, les logiciels apparaissent normalement toujours dans la liste des programmes, que l'on refuse ou non les raccourcis. Là, apparemment ce n'était pas le cas. Donc il a fallu que je consulte le dossier dans Program Files pour l'exécuter.

Sinon, en l'occurrence, j'ai essayé de comprendre le logiciel, puisque j'ai finit par réussir à créer une entrée. Et effectivement Excel n'est pas forcément simple d'accès, mais en général, ses fonctions basiques sont assez faciles à trouver et utiliser. Le fait est que lorsqu'on ouvre la livrothèque pour la première fois, on est un peu perdu. L'interface n'est pas intuitive, et ne me convient pas donc pas. Les avantages éventuels du logiciel sont minorés par ce défaut, et ne compensent pas le temps que je devrais passer à entrer des données dans la base, par comparaison à continuer à utiliser Excel.

Désolé.

Pied de page des forums