Vous n'êtes pas identifié.
J'ai découvert récemment le logiciel Livrotheque, et je le trouve bien fait. je me permet de t'écrire pour proposer des nouvelles focntionalités,
Aujourd'hui j'exploite ma bibliothèque dans une base Access et ce n'est pas vraiment l'idéal. Par rapport à Livrotheque il me manque quelques fonctionalités:
- Gestion des sommaire et/ou table des matière d'un ouvrage
- Recherche dans le table des matière
- importation de données de type CSV (j'ai déja plus de 10 000 lignes d'index d'ouvrage déjà saisie)
- J'ai bien vu que l'on pouvait récupérer les infos sur Alapage, mais Amazon serait aussi pas mal. en plus j'ai beraucoup de livre en anglais qui ne sont pas référencé dans Alapage, mais dans Amazon US.
Je vais essayer d'expliciter un peu mieux mon besoin.
Je suis un fan d'aéronautique et je possède des centaines d'ouvrages sur la question.
Mon objectif est de recensé ces ouvrages dans un logiciel, mais aussi les tables des matières de ces ouvrages.
Ainsi lorsque je recherche des informations sur le Concore par exemple, je veux pouvoir avoir la liste des ouvrages où il en est question avec les numéros de page et éventuellement le volume s'il s'agit d'une encyclopédie.
J'ai aussi besoin de catégoriser les tables des matières de manière par exemple à classer les reférences des avions par pays et constructeur. Ainsi je peux vouloir sortir toutes les références des avions d'Airbus Industrie dans mes ouvrages.
Ensuite, il faut que je puisse importer des données depuis un format de type csv. Pourquoi cela me diras-tu?
Tout d'abord parce que j'ai déja quelques dizaines d'ouvrages déjà présent dans une base access personnelle avec des milliers de lignes d'index. Franchement je ne me vois pas recommencer.
Ensuite parceque pour ajouter des index sur des gros ouvrages de type enclyclopédie je scanne les index et je passe un coup d'OCR puis je fignole à la main pour avoir un fichier csv. C'est beaucoup plus rapide que de rentrée 10 000 lignes d'index sur une encyclopédie à la main !
Voilà, j'espère avoir été assez claire, si ce n'est pas le cas je serais heureux de préciser mon propos. Bien sur je suis à ta disposition pour servir de beta testeur, et te fournir le cas échéant des fichiers pour tester les modules d'import.
Au plaisir de te lire,
Calimero
Hello,
Pour la table des matière je comprend le besoin. Mais j'ai d'autres priorités en ce moment. Je le met dans les "à faire" mais honnêtement ça ne sera pas fait tout de suite!.
pour l'import CSV bin ça existe déja... (j'ai importé ma base avec!)
Merci de ta réponse.
En ce qui concerne le CSV, j'ai bien que la fonction existait, mais je parlais plus de la possibilité d'importer une table des matières
Dernière modification par calimero (26-10-2006 10:11:00)