Le forum de livrotheque

Vous n'êtes pas identifié.

#1 06-06-2007 00:48:22

SL
débutant

Beta 4, bug

Bonjour,
Voici un retour sur la beta 4.

1/ Le comportement semble correct pour la majorité des cas d'EAN13 n'existant plus sur Alapage.com ; la majorité car jai eu un problème marrant avec l'EAN 9782849651273 -> voir en 3/.

2/ Deux boites de dialogue sont ouverts en cas d'EAN non référencé : la première "Probleme" (sic) est utile puisqu'elle indique que le livre n'existe plus sur Alapage. La seconde "Probême" (sic) me semble inutile car elle indique un "Problême lors de la récupérationdes données" (sic) qui n'a pas lieu d'être puisque le livre n'existe pas.
Ne serait-il pas possible de supprimer ce second dialogue tout en gardant ouverte la fenêtre "recherche sur internet" ?

3/ L'EAN13 9782849651273 montre un retour bizarre (http://www.alapage.com/-/Fiche/Livres/9782849651273/) à l'issue des deux boites de dialogue car, bien qu'ayant indiqué que le référencement du livre n'existe plus, il retourne les première et quatrième de couverture du livre "CHRNO CRUSADE" (http://www.alapage.com/-/Fiche/Livres/9782849651278).
Il me semble, d'une part, qu'il s'agit d'un problème unique car je n'ai eu d'autre retour de ce type... mais mes tests ne sont pas exhaustifs sad et, d'autre part, que l'ISBN figurant sur la 4ème de couv donne (dans le brouillard avec un cryptage C+ lol) l'impression de se terminer par un 3 et non 8... et le code barre par un 8 ou un 0... alors j'opte pour un cas particulier dû à la base d'Alapage smile.

4/ Fougny, si tu as prévu un beta 5 (ou rc1), peux-tu y inclure le décochage automatique des champs à importer en fonction des retours de l'interrogation internet (c'est sans doute futile mais, comme toutes ces choses qui nous simplifie la vie, hautement appréciable tongue) ? Par ailleurs, il serait peut-être mieux de marquer "Le livre que vous recherchez n'est plus référencé sur Alapage.com" en première boite de dialogue... appréciation parfaitement subjective, j'en conviens big_smile.

Voilà, c'est fini.
Merci et à bientôt sur le forum.
Cordialement.

PS: Que la force soit avec toi, Fougny. cool

#2 24-07-2007 20:39:42

fougny
Administrator

Re: Beta 4, bug

Hello,

De retour apres un petit temps d'absence!

Je vais mettre une nouvelle version (cette fois je passe direct en version finale) cette semaine.
Le décochage automatique des champs vides sera la (je vais voir aussi pour les boites de dialogues)

Et merci pour ton retour (toujours aussi complet et précis!!!!)

Fougny

PS : pour le probleme 3 je ne peux pas faire grand chose : c'est un probleme sur alapage : ils ont mis ces images sur le mauvais ISBN je pense.

Pied de page des forums